Décor de table d'oiseau en fil de fer

3,923

44

7

Introduction : Décor de table d'oiseaux en fil de fer

amis Hii... Dans cette instructable, je vais expliquer comment j'ai fait cet oiseau de fil avec LED sur son bec. C'est un métier facile à faire et ne nécessite aucun outil électrique ou compétences particulières. Vous pouvez changer la conception avec unton propre.

Fournitures

fil d'aluminium ou de cuivre diamètre d'au moins 0,2 mm

Coupe Joueur

bande LED n'importe quelle couleur

Pièce de bois pour support

Peinture

fil de cuivre isolé

Outils

Fer à souder

Foret à bois pas important

Étape 1 : Sélection d'un design approprié

La première étape pour créer cet oiseau est de trouver un dessin d'oiseau approprié. Mes compétences en dessin sont très médiocres, j'ai donc recherché des images sur Google.La conception la plus simple et la plus facile à dessiner. Il vaut mieux éviter les dessins avec des points pointus et des coins serrés, car il sera difficile à faire avec du fil épais. Les conceptions compliquées seront difficiles à faire, alors choisissez-en une simple comme premier projet. Une fois que j'ai décidédesign Je l'ai dessiné sur un papier. Mon dessin mesurait environ 30 cm de haut et 20 cm de large, ce qui est parfait pour un décor de table

Étape 2 : Fabrication de modèles d'oiseaux en fil

Ici, j'utilise du fil d'aluminium de 2,5 mm de diamètre. Vous pouvez utiliser n'importe quel fil métallique s'il peut tenir la forme.plier en angles serrés. J'ai d'abord fait l'oiseau en cuivre mais il n'était pas assez rigide pour tenir le modèle droit dès que je le fixe sur le support il commence à se courber à cause de son propre poids. J'ai donc choisi l'aluminium.2,5 mm d'épaisseur.Pour obtenir une longueur approximative de fil total requis, placez d'abord votre dessin de modèle sur une surface droite et utilisez un fil.Placez le fil le long des lignes de l'image tout autour et mesurez la longueur du fil à cela, ajoutez 20 cm de pluspour le support long partie en dessous de la queue et 10 cm de plus pour d'éventuels ajustements si besoin.Vous pouvez toujours couper la longueur restante mais vous ne pourrez pas attacher une pièce si vous coupez le fil trop court.Le fil de 130cm étaitnécessaire pour mon modèle.Nettoyez le fil d'aluminium à l'aide de papier de verre avant de faire le modèle.Endroit suivantle papier sur lequel nous avons dessiné le modèle sur une surface plane et commencer à faire l'oiseau de fil à partir de la queue. Une extrémité du fil est placée sur la position de départ et commencez à plier le fil restant selon le modèle. L'aluminium et le fil sont faciles àplier et ne nécessite aucun outil comme les joueurs de coupe, mais pour les coins serrés, j'ai utilisé le lecteur de coupe pour le rendre aussi serré que possible après avoir plié le coin serré avec la main, utilisez un lecteur de coupe pour le rendre précis. J'ai fait quelques petits ajustements comme fairel'aile est un peu plus grande et ajoute une fente à la queue. Cela n'a pris que 10 minutes pour terminer cette étape. Enfin, l'extrémité de départ du fil est attachée à la partie d'extrémité à l'aide d'un fil de cuivre fin. J'ai essayé de le souder sur place mais j'ain'a pas pu souder correctement le fil d'aluminium plus épais.

Étape 3 : fabrication du support

Je voulais en fait une écorce de bois comme support mais je n'ai pas pu en trouver une qui me convienne donc j'ai choisi ce morceau de bois. Il mesure 18 cm de long et 12 cm de large. J'ai d'abord retiré la peau du bois et l'ai poncée légèrement. Je l'ai faitJe voulais le rendre très lisse, mais j'avais besoin de toutes les imperfections telles qu'elles sont, mais la peau était trop douce et se détériorait, alors je l'ai enlevé. Un léger ponçage avec un papier grain 150 a enlevé toute la saleté et les parties molles. Après cela, je l'ai enduit dedeux couches de scellant de ponçage du bois, cela empêchera toute détérioration supplémentaire. Pour fixer l'oiseau sur le support, j'ai percé un petit trou. Le trou est à un angle de 45 degrés et une petite rainure est faite dans le fond dans le prolongement du trou voirphotos Cela sécurisera le modèle sur place et un chemin pour passer le câble d'alimentation.

Étape 4 : Ajout de lumières

J'ai utilisé une bande led de 5 volts pour la lumière. Je n'avais pas besoin d'une longue bande alors j'en ai coupé trois petits morceaux. Vous ne pouvez pas couper la bande led de n'importe quel endroit, il y a des points de soudure sur la bande et vous ne pouvez que couperà partir de là. Chaque petit morceau a trois leds dessus. J'ai soudé deux fils à chaque pièce séparément et soudé tous les fils positifs ensemble à un point et le fil négatif à un autre point voir photo Après cela, toutes ces LED sont attachées à un petitmorceau de crayon à l'aide d'un fil. J'ai essayé de la colle chaude pour cela, mais le problème était que lorsque les LED sont allumées, les résistances de la bande commencent à devenir très chaudes et cela brûlera la colle chaude, ce qui produira une odeur désagréable de brûlé en plastique. Utilisez donc un filou de la superglue pour fixer les LED en place. Ensuite, cette pièce est placée à l'intérieur d'un tube en plastique transparent. C'était un ajustement serré, donc aucun autre adhésif n'a été utilisé. Le tube transparent a été poncé pour le rendre un peu opaque et il a également diffusé la lumière uniformément.Pour attacher ceci à l'oiseau, j'avais besoin de deux fils, un positif et un négatiftive.Comme la structure de l'oiseau en aluminium est conductrice, je l'ai utilisé comme fil positif et j'ai attaché le fil positif de la LED directement au bec de l'oiseau de cette façon, on dirait que l'oiseau le portait sur son bec.Pour le fil négatif, j'ai utilisé du cuivre mince isoléfil, vous pouvez l'obtenir à partir d'anciens chargeurs mobiles ou smps. Le fil isolé est torsadé autour du fil d'aluminium jusqu'au bec, l'isolant n'est retiré que de l'extrémité et soudé au fil négatif de la LED.peut facilement brûler le fil de cuivre mince.

Étape 5 : Fixation et peinture

Pour fixer l'oiseau au support, faites d'abord passer le fil négatif et le fil d'aluminium dans le trou que nous avons percé plus tôt et pliez l'aluminium comme indiqué sur la photo de cette façon, la structure sera très stable. Pour l'alimentation, j'ai utilisé un vieil USBchargeur de téléphone 5 volts 2 ampères c'était plus que suffisant pour les LED. Pour attacher l'USB à l'oiseau, coupez d'abord la petite extrémité du câble USB et vous verrez que 4 fils sur ces deux sont des câbles de données et deux sont des câbles d'alimentation normalementun rouge sera positif et le bleu sera négatif le mien était un code de couleur différent mais j'ai utilisé un voltmètre pour déterminer le positif et le négatif Soudez le fil de cuivre au bleu négatif et au rouge positif au fil d'aluminium.Ensuite, le câble USB est placé à l'intérieur de la rainure afin que le support ne vacille pas, utilisez du super glu pour le fixer en place. La prochaine et dernière étape est de peindre ma décision était de le peindre en noir mais ma nièce de 4 ans m'a forcé à utiliser ROSEEssayez d'utiliser très peu de peinture là où les fils d'alimentation sont attachés, sinonLa peinture correctement soudée isolera la connexion, donc les LED ne s'allumeront pas. Une seule couche de peinture est nécessaire et laissez sécher pendant une journée.

Étape 6 : TERMINÉ...

J'ai placé une plante d'intérieur sur le support et les lumières sont allumées. Les LED vertes sont magnifiques. Vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur si vous utilisez une petite LED blanche de 1 ou 3 watts, ce sera suffisant pour que les plantes poussent.projet très facile à réaliser et si vous essayez d'en faire un, trouvez un nouveau modèle sur internet et amusez-vous à le faire..

A participé au
Défi décoration d'intérieur

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Défi Cachez-le

    • Fait avec concours de mathématiques

    • Concours de matériaux récupérés

    7 commentaires

    0
    ILiveInAzkaban

    il y a 5 mois

    :0 wooow ! C'est une excellente idée !

    C'est génial ! Une petite lumière si imaginative. Bravo et merci de partager votre travail :-

    0
    Puissant Lugh

    Répondre il y a 5 mois

    Merci

    0
    nickels

    il y a 5 mois

    Je pourrais essayer ceci mais avec une luciole au lieu d'un oiseau. Si c'est le cas, je posterai des photos. Je ne le suis peut-être pas mais c'est une excellente idée - et un beau design ! Je recommanderais de montrer plus de gros plans dele câblage, en particulier la façon dont il va à la prise USB. Je sais comment cela fonctionne, mais les débutants pourraient ne pas l'obtenir sans plus d'aide.

    0
    Puissant Lugh

    Répondre il y a 5 mois

    J'ai aussi pensé au design Firefly mais avec de petites ampoules à incandescence de 3,2 volts, un groupe d'entre elles sera magnifique. De toute façon, postez quelques photos lorsque vous aurez terminé. Je vais essayer d'obtenir des photos en gros plan mais les câbles sont collés dessusplace donc il sera difficile d'avoir une image correcte

    0
    faceman1961

    il y a 5 mois

    Bien, je devrais peut-être essayer celui-ci merci

    0
    Puissant Lugh

    Répondre il y a 5 mois

    Heureux d'entendre ça, s'il vous plaît faire un instructable aussi