Par

18

4

En vedette

Par

Le projet de ukulélé électrique est génial et j'ai commencé à l'utiliser comme partie principale de mon programme. Il a commencé comme un projet de neuf semaines et est devenu quelque chose que je peux utiliser pendant un semestre entier.

Le problème que je rencontre est d'avoir assez de temps pour que les étudiants testent leurs ukulélés avec un ampli. Nous passons entre 45 et 90 jours à construire ces choses et ma classe ne pouvait les brancher et jammer que quelques-unsminutes.

Pour accéder à un ampli pour tester nos ukulélés, j'ai soit dû en emprunter un à un membre de la famille, soit j'espère que l'horaire s'arrangera et que je pourrai emmener ma classe dans la salle du groupe. Le problème avec les deux options est que l'ampli est seulementdisponible pour un temps très limité. En gros, mes étudiants ont environ cinq minutes par morceau pour voir si leur ukulélé fait du bruit un seul jour juste à la fin du semestre. Si l'un des ukulélé des enfants ne fonctionne pas ce jour-là, ilsn'ont généralement pas une autre chance à l'école de le brancher et de jouer leur uke avec le reste de la classe.

Avec ce problème à l'esprit, j'ai décidé de faire ce que mon département fait le mieux et de simplement construire notre propre ampli de classe !

Ajouter un pourboire

Outils/Équipement utilisé

-pinces

-Scie à onglets électrique

-Routeur CNC

-Coupe laser

-Perceuse électrique

-Perceuse à colonne

-scie à ruban

-Ponceuse à bande

-Fer à souder

-Mains secourables

Matériaux utilisés

-Colle à bois

-Soudure

-Bois j'ai utilisé du noyer

-Vis

-Papier de verre

-Sharpie/Marqueurs de peinture

-Kit d'enceintes j'ai acheté le mien à

CB GittyAjouter un pourboire

Je voulais avoir un ampli au look unique, quelque chose qui serait un sujet de conversation si un étudiant ou un membre du personnel traversait la pièce et le voyait. Après avoir regardé une multitude de modèles différents de mini amplis en ligne, j'ai opté pour unlook radio. J'ai trouvé beaucoup d'enceintes Bluetooth rétro/vintage différentes que j'aimais alors j'ai basé ma conception sur celles-ci.

Avec la pandémie de COVID 19 forçant de nombreuses écoles, y compris la mienne, à enseigner à distance à un moment donné au cours des deux dernières années scolaires, j'ai commencé à jouer davantage avec Tinkercad. Je voulais avoir un programme de CAO que je pourrais utiliser pour enseigner avec toutde mes élèves pourraient l'utiliser à la maison. Là où normalement mes élèves du secondaire utiliseraient un programme plus robuste comme Fusion 360 ou Inventor, j'ai pensé que Tinkercad serait une bonne solution à court terme pour mes classes qui avaient besoin d'apprendre la CAO pendant ces apprentissages à distances'étire.

J'ai suivi de nombreux tutoriels différents sur Tinkercad et créé de nombreux modèles différents pour m'entraîner. Avec ce projet d'ampli en tête, je voulais voir si je pouvais concevoir un modèle dans Tinkercad, puis l'exporter facilement pour l'utiliser sur nos routeurs CNCJ'ai créé le modèle de l'armoire radio/boîtier électronique pour qu'il ressemble à ces vieilles radios en bois en m'inspirant de différentes radios Bluetooth d'aspect vintage.

Après un petit moment, le design a fini par ressembler à ça...

Si vous souhaitez concevoir le vôtre ou rechercher un autre didacticiel Tinkercad, j'ai inclus ci-dessous une vidéo de la version condensée des étapes que j'ai utilisées pour créer le modèle de ce projet.

Pour info : il n'y a pas de son dans la vidéo. Juste un enregistrement de mon écran que vous pouvez suivre.

J'ai fini par exporter ce modèle vers Fusion 360 pour pouvoir utiliser la conception avec notre routeur CNC. Le processus n'était pas difficile et je n'avais pas vraiment besoin de modifier le modèle avec Fusion 360. Tout ce que j'avaisà faire était d'exporter les différentes faces du modèle sous forme de fichiers DXF. Que j'ai ensuite utilisé pour programmer les parcours d'outils pour notre routeur.

Ajouter un pourboire

Pour commencer, j'ai fabriqué des ébauches de bois que je pourrais utiliser pour créer le boîtier de l'ampli. J'ai pris un morceau de noyer 7/4 et j'ai coupé plusieurs morceaux à la longueur dont j'avais besoin.

Je les ai collés, serrés et laissés seuls pour sécher pendant la nuit.

Je me suis retrouvé avec deux blancs

deux parce que j'ai toujours l'impression d'en gâcher un, ce que j'ai faitça ressemblait à ça. J'ai coupé la pièce du bas un peu plus longtemps pour avoir de l'espace pour fixer le bois à ma table de toupie CNC avec quelques vis à l'écart.Ajouter un pourboire

En utilisant les fichiers DXF de précédemment, j'ai programmé quatre parcours d'outils. Notre routeur CNC a une belle table à vide pour maintenir le matériau en place pendant que la machine fait son travail. Que nous utilisons pour maintenir notre panneau de rebut en place.

Pour les petites pièces comme ce mini ampli, il est beaucoup plus facile de l'installer si je garde notre panneau de déchets en place avec l'aspiration de la table à vide. Ensuite, je peux simplement fixer le plus petit matériau au panneau de déchets avec des vis ou du ruban adhésif pour tapis.

La remise à zéro du routeur est venue ensuite.

N'OUBLIEZ PAS DE ZERO VOTRE MACHINE CNC! Mes élèves négligent cette étape tout le temps. L'oubli peut être un bon moment d'apprentissage, mais vous gaspillez beaucoup de matériel si vous sautez cette étape plus d'une ou deux fois et ne l'attrapez pas assez tôt.Avec la configuration terminée, la première opération que j'ai exécutée a creusé l'espace pour tous les appareils électroniques.

Ensuite, j'ai usiné CNC une petite lèvre sur le bord intérieur de la pièce. Cette lèvre sera utilisée pour fixer l'arrière de l'ampli pour cacher toute l'électronique.

Les fentes derrière lesquelles le haut-parleur sera installé et un cercle où va le "cadran radio" était la prochaine opération.

Pour terminer le travail du routeur, j'ai exécuté le dernier parcours d'outil pour couper la forme extérieure de l'ampli. En utilisant des vis pour maintenir le bois en place, au lieu de simplement la table à vide, j'ai programmé des onglets dans le parcours d'outil pour conserver la conception de l'ampliattaché à l'ébauche de bois. Les onglets permettent juste de maintenir toute la pièce en place pendant que la toupie a terminé tout son travail.

Ajouter un pourboire

Le routeur CNC a laissé cette pièce en mauvais état. J'ai fait un petit travail de nettoyage pour faciliter le travail. J'ai refusé de couper la conception de l'ampli des languettes car il était plus facile d'utiliser la ponceuse à bande de cette façonJ'ai passé la face avant de l'ampli sur la ponceuse à bande pour me débarrasser de tous les effilochages et bavures laissés par la dernière étape.

Le reste de l'ampli ne pouvait vraiment pas être poncé jusqu'à ce qu'il soit retiré de la pièce d'origine. J'ai pris la pièce sur une scie à ruban et je l'ai découpée.


J'ai essayé de couper autant de pattes que possible pour réduire la quantité de ponçage que je devais faire. Quelles que soient les parties des pattes qui restaient, je me suis occupé de la ponceuse à bande.

J'ai terminé mon premier tour de ponçage avec du papier de verre grain 80 et 120 pour nettoyer les bords intérieurs et les fentes des haut-parleurs.

Ajouter un pourboire

J'ai acheté un kit d'ampli qui comprenait tous les fils, un haut-parleur de trois pouces, une prise de sortie et un potentiomètre pour le volume. Les fils étaient étiquetés afin que je sache quelles extrémités devaient être soudées à quels composants. Avant de commencer définitivementen assemblant ces pièces ensemble, j'ai utilisé mes mains secourables pour "sécher" tout assembler.

Après avoir été sûr de savoir où tous les composants étaient censés être assemblés, j'ai commencé par souder le fil au haut-parleur.

J'ai dénudé le bout des fils

puis les maintenir en place pendant que je les soude au haut-parleur.

Je suis ensuite passé à la prise jack. Je me suis assuré de passer les bons fils dans les bons poteaux de la prise avant de souder.

La dernière pièce dont j'avais besoin à souder était la LED. Le kit était livré avec une LED rouge à utiliser comme indicateur lorsque l'ampli est allumé. Je veux utiliser deux LED pour rétro-éclairer le faux cadran radio qui fera partie dema conception. Le processus n'est pas vraiment différent. Je remplace simplement la LED rouge par deux LED blanches.

J'ai vraiment besoin de pratiquer ma soudure car la plupart de ces connexions ne sont pas belles.

J'ai branché une pile 9V et testé l'ensemble du système. Si les LED s'allument, je sais que j'ai tout fait correctement.

Ajouter un pourboire

SUCCÈS !

Ajouter un pourboire

J'aurais dû créer une version d'une maquette de cette idée car une fois arrivé à ce stade du projet, je n'étais pas sûr de me laisser assez de place pour que toute l'électronique puisse s'adapter. J'ai décidé de commencer par le plus gros composantqui devait être installé et c'était le haut-parleur. Celui-ci allait être placé derrière les fentes verticales sur le boîtier.

Le kit d'ampli que j'ai acheté était livré avec une grille en métal noir derrière laquelle le haut-parleur pouvait être placé. À l'origine, j'avais prévu d'utiliser un type de tissu en tweed comme je le vois toujours dans les radios vintage. Je n'avais pas de tissu comme çatraîner et je n'ai pas pu en trouver localement que j'ai vraiment aimé. J'ai juste décidé d'utiliser la pièce en métal fournie avec le kit.

La grille noire était carrée, ce qui ne rentrait pas dans l'espace de mon ampli.

J'ai utilisé une paire de cisailles à métal pour le couper pour qu'il s'adapte.

J'ai placé mon haut-parleur sur le métal pour marquer les emplacements des trous que je devais percer pour les vis qui maintiendront le haut-parleur en place. Quand j'ai eu le haut-parleur où je le voulais et je l'ai maintenu pour inspecter comment le métal etle haut-parleur a regardé de face, j'ai remarqué deux choses que je n'aimais pas.

Tout d'abord, j'ai rendu la partie fente de ma conception trop haute et le haut-parleur n'a pas complètement pris l'espace derrière eux. Ce n'est pas le plus gros problème et une fois que la plaque arrière de l'ampli est installée et que la lumière n'entre pas à traversle dos, ça ne devrait pas être un gros problème.

Deuxièmement, le métal nu de l'enceinte était très visible et vraiment distrait de l'esthétique vintage globale. Je me suis souvenu que j'avais des marqueurs de peinture qui traînaient. J'ai utilisé le noir pour transformer les pièces métalliques nues brillantes en une belle couleur noire quiassorti au métal.

J'ai percé les trous dont j'avais besoin avec une perceuse à colonne pour m'assurer de ne pas percer complètement le bois et j'ai installé le haut-parleur avec quelques vis en laiton.

Ajouter un pourboire

Si j'étais plus habile et que je voulais prendre le temps, je ferais de la partie du cadran de la radio le bouton de volume de mon ampli. Cela rendrait l'ampli plus vintage et réaliste, mais par souci de finition, j'ai décidé de faire la partie du cadran justepour le spectacle.

Pour fabriquer ce faux insert de cadran radio, j'ai mesuré le diamètre intérieur du cercle découpé avec un pied à coulisse. J'ai rapidement dessiné quelques cercles avec divers degrés de tolérance sur le logiciel de conception de notre découpeuse laser et les ai découpés.

Mon objectif était de découper un disque suffisamment serré pour que le plastique s'emboîte simplement en place. Avec tous les composants électroniques si bien ajustés et certains placés sur l'acrylique, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un ajustement serré sans adhésifs supplémentairesou la tenue mécanique fonctionnerait bien.

L'un des cercles que j'ai découpés était de la taille parfaite, je suis donc passé à la partie graphique de cette étape.

J'ai fait une recherche rapide sur Google pour les cadrans radio vintage et j'en ai trouvé un qui me semblait bien. J'ai imprimé cette image sur un papier cartonné blanc/jaunâtre plus foncé. J'ai utilisé le disque acrylique comme modèle et découpé l'image imprimée pour qu'elle correspondecette taille.

Je pensais que je collerais simplement l'image du cadran sur le disque acrylique et cette partie du projet serait terminée, mais je ne pensais pas que ça avait l'air bien. J'ai réalisé que l'image n'avait pas de pointeur/indicateur pour montrer qui« station » sur laquelle la « radio » est réglée.

J'ai attrapé le papier cartonné que j'ai utilisé pour l'image et j'ai découpé un petit pointeur. J'ai coloré cette nouvelle pièce avec un marqueur noir et une fois que j'ai empilé le disque, le pointeur et l'image du cadran, cela ressemblait à ça...

J'ai utilisé un adhésif en aérosol pour coller toutes les pièces ensemble, laisser sécher et les mettre en place.

Ajouter un pourboire

Maintenant que j'avais fait le cadran radio et en place, je pouvais passer à la recherche d'endroits à l'intérieur du boîtier pour s'adapter aux autres appareils électroniques. Plus important encore, la prise et le bouton de volume car les deux parties devaient avoir un trou percé dans le boîtier pour leur permettreêtre installé correctement.

Cette partie d'un projet me stresse toujours parce que si je me trompe suffisamment, je dois tout mettre au rebut et recommencer. Heureusement, toutes les erreurs que j'ai commises sur ce projet étaient petites et je pouvais les cacher assez facilement.

Tout d'abord, j'allais installer le bouton de volume sur le côté du boîtier. J'ai maintenu le bois en place, pris des mesures, vérifié visuellement encore et encore, et pour faire bonne mesure, triple et quadruple vérifié que là où j'étais sur le point depercer un trou serait correct. Avec tous les systèmes en bon état, j'ai percé le trou sur le côté pour le bouton de volume.

Et ECHEC !

Le trou était trop proche de la découpe du cercle pour l'insert du cadran et je n'ai pas pu obtenir le potentiomètre et la carte sur laquelle il se trouvait pour s'adapter correctement. Heureusement, avec un peu plus de persuasion, j'ai pu obtenir le cric pour s'adapterà cet endroit.

Crise. Évitée.

Je suis allé de l'avant et j'ai mis encore plus de temps à trouver, vérifier, revérifier, mesurer et remesurer un endroit sur le dessus du boîtier pour la nouvelle position de mon bouton de volume. Cette fois, j'ai fait un meilleur travail et le trou que j'ai percé a fonctionné.

J'ai installé la prise et le bouton de volume en place et j'ai poussé un soupir de soulagement alors que la partie la plus difficile de ce projet pour moi était terminée.

Les autres appareils électroniques qui avaient encore besoin d'un logement dans cet espace encombré étaient la batterie et les LED. Avec l'idée de refaire un jour ce projet et de changer quelques petites choses, j'ai choisi d'utiliser de la colle chaude pour maintenir les pièces restantes en place. SaufJe change la batterie, je ne verrai jamais l'intérieur de cette chose de toute façon, donc je suis d'accord avec la solution temporaire.

Ajouter un pourboire

À l'origine, j'avais prévu de faire un dos en bois pour cet ampli mais je n'avais plus de noyer avec lequel je travaillais. J'ai pivoté et j'ai décidé de voir à quoi ressemblerait une plaque de métal. J'ai découpé un gabarit de l'arrière du boîtierà partir de carton et l'ai utilisé pour transférer la forme sur un morceau de tôle que j'avais sous la main.

En utilisant une combinaison de différentes cisailles à métaux, j'ai découpé grossièrement la forme, puis j'ai utilisé une lime pour nettoyer les bords et l'adapter à l'arrière de l'ampli.

J'ai percé un trou au centre pour qu'il y ait un moyen facile de retirer l'arrière lorsque la batterie doit être remplacée. Une fois que tout a été dit et fait, je ne pensais pas que cela avait l'air trop mal.

Je vais nettoyer le métal et lui donner une couche transparente avant de procéder à l'assemblage final. Comme le cadran de la radio, cette plaque arrière est maintenue en place avec un ajustement par friction et peut être retirée avec un peu de force. Je pense que ceciça devrait aller car cet ampli ne sera pas utilisé tout le temps.

Ajouter un pourboire

Avant de tout assembler, je voulais adoucir un peu l'apparence du boîtier. J'ai poncé les angles vifs et j'ai refait l'extérieur avec un grain 150 puis un grain 220.

J'ai utilisé les sprays de revêtement transparent appropriés pour le bois et la plaque arrière en métal. Lorsque tout était sec, j'ai remis tous les composants électroniques en place. Cette fois, en utilisant un peu de colle chaude pour maintenir le clip de la batterie et les LED en place. Jea également encerclé tous les fils avec des attaches pour rendre l'intérieur moins nid de rat.

Quand j'ai mis la plaque arrière pour terminer les choses, j'ai complètement oublié l'aimant du haut-parleur, qui maintient la plaque mieux que je n'aurais pu l'espérer.

Je suis un grand fan de la façon dont cela s'est passé. C'était l'un de ces projets que j'ai commencé où je savais que j'avais les outils et l'équipement nécessaires pour faire quelque chose comme ça. Mais je n'étais pas tout à fait sûr de pouvoir vraiment faireça ressemble à ce que j'avais imaginé dans ma tête. C'est loin d'être parfait mais dans l'ensemble, je suis vraiment content du résultat.

Vous ne pouvez pas vraiment voir le cadran s'allumer dans une pièce entièrement éclairée, mais si vous éteignez ou baissez les lumières, cela ressemble à ce que j'espérais !

Ajouter un pourboire

Complètement assemblé, il est temps de voir si cette chose fonctionne réellement !

Divulgation complète : je ne sais pas vraiment comment jouer d'un ukulélé. Il s'agit également d'un ukulélé électrique construit en atelier, je ne suis pas sûr d'avoir jamais pu le régler correctement.


Nous pourrons désormais tester et jouer des ukulélés lorsqu'ils seront terminés. Fini le manque de temps pour nous !


De plus, j'ai maintenant un petit démarreur de conversation sympa que je peux emporter pour promouvoir mes cours. J'ai juste besoin d'apprendre à jouer du ukulélé et je serai prêt !

Ajouter un pourboire

Merci beaucoup d'avoir consulté mon projet. J'apprécie vraiment que les gens prennent le temps de voir mon travail. Si vous cherchiez à construire un petit ampli, j'espère que cela vous a été utile d'une manière ou d'une autre ou du moins intéressant.

Si vous enseignez un cours de magasinage, j'ai créé un petit site Web pour documenter/compiler le contenu/le programme des enseignants du magasin. Je ne fais que commencer, mais je devrais en publier beaucoup plus bientôt. Trouvez-le sur

Magasin de constructions de classe. Trouvez-moi sur Instagram

@shopclassbuildsEncore une fois merci d'avoir pris le temps de parcourir mon projet !

Dites-moi dans les commentaires si vous en faites un ou quelque chose de similaire !

Ajouter un pourboire

Défi de technologie rétro
Voir le concours

As-tu réalisé ce projet ? Partagez-le avec nous !

    Coeur Battant

    par zl3659 dans Impression 3D 3
    170 Chariot de rangement mobile en contreplaqué et en bois de bricolage | Seulement 1 feuille de contreplaqué !
    par Fabricant Gray dans Travail du bois 144
    11K La Tomate Pomodoro
    par prusse dans Impression 3D 25
    1.6K Horloge de Phase de Lune 3D éclairée
    par JCM_MatSci dans Impression 3D 64
    4.1K Concours Micro:bit
    • Concours Usages Insolites

    • Défi audio

    • 4 commentaires

    0

    Kylesp
    Question

    il y a 3 jours Réponse

    1 réponse

    ProfesseurMike
    Kylesp

    Répondre

    https://www.guidedeproduction.com/How-to-Build-an-Elec...

    0

    jessyratfink

    1 réponse

    ProfesseurMike
    jessyratfink

    Répondre

    Poster un commentaire