Ted le grille-pain parlant

7.777

33

6

Introduction : Ted le grille-pain parlant

À propos : Salut, nous sommes Dane et Nicole, deux créateurs qui créent des trucs, que nous partageons avec plaisir avec vous !

Les conversations avec un grille-pain ont toujours été à sens unique. Jusqu'à présent, rencontrez Ted le grille-pain parlant !

Ci-dessous un aperçu du contenu :

  • Vidéo du projet
  • grille-pain
  • Électronique
  • Chat/bot vocal
  • Remo.tv
  • Domination du monde

Fournitures

Composants matériels :

Applications logicielles et services en ligne :

  • Framboise Pi Raspbian
  • Google Dialogflow
  • Google Cloud Platform

Outils à main et machines de fabrication :

    En tant qu'associé Amazon, je gagne des achats éligibles que vous effectuez en utilisant mes liens d'affiliation.

    Étape 1 : Vidéo du projet

    Étape 2 : grille-pain

    Pour faire un grille-pain parlant, la première chose dont nous avons besoin est un grille-pain.
    J'ai eu celui-ci d'un ami, mais les friperies sont un bon endroit pour se trouver un grille-pain cassé avec une belle apparence.

    La première chose que nous allons faire est de retirer autant d'éléments internes que possible, tout en gardant l'extérieur beau.

    Un peu de bricolage et la bonne dose de violence sont nécessaires pour que cela se produise, mais à la fin, vous aurez beaucoup d'espace

    Étape 3 : Électronique

    Avec tout cet espace, nous pouvons commencer à le remplir. Notre objectif est de faire un grille-pain parlant, c'est donc par cela que nous allons commencer.

    Nous allons utiliser un Raspberry Pi 3 b+ avec un kit Google AIY.
    Ce kit se compose d'un chapeau, d'un microphone et d'un haut-parleur. Ils offrent un excellent tutoriel sur la façon de tout configurer.
    Pour ce projet, nous avons utilisé une ancienne version du kit, mais les plus récentes fonctionneront également.

    Cela couvre le matériel parlant pour notre petit brûleur à pain, mais nous voulons aussi qu'il s'exprime. Pour ce faire, nous allons percer deux trous dans l'un des panneaux avant.

    À travers ces trous, nous avons mis deux petits servos, ils sont le début de ses sourcils.

    Maintenant, nous pouvons câbler le servo au chapeau AIY, nous devons d'abord souder quelques broches, puis nous pouvons les attacher facilement. Il y a plus d'informations sur les extensions possibles voir image.

    La dernière étape hors ligne consiste à coller des cure-pipes flous comme des sourcils et des yeux écarquillés comme, vous l'avez deviné, ses yeux.

    Et avec ça, nous avons un très beau petit élément chauffant. Il a l'air de la pièce, donc il mérite un nom, appelons-le Ted.

    Étape 4 : Chat/bot vocal

    À ce stade, vous pouvez continuer à suivre le Tutoriel AIY pour faire du grille-pain votre assistant google personnel, ou écrire votre propre code personnalisé. Dans ce cas, nous optons pour la création d'un chatbot personnalisé, en utilisant Dialogflow. Ils fournissent également un bon tutoriel sur comment configurer un chatbot.

    Après un peu d'écriture créative, notre chatbot est terminé, mais à ce stade, Ted n'est qu'un grille-pain et le chatbot ne fait pas grand-chose. Pour changer cela, nous ouvrons le API de chatbot Dialogflow. Cela signifie que nous pouvons accéder au chatbot depuis notre Raspberry Pi. Et maintenant, le plaisir commence Le flux de données est le suivant :

    1
    Le microphone capte quelqu'un qui parle et enregistre l'audio

    2-3
    En utilisant la magie de Google Speech-To-Text, nous extrayons le texte de l'audio

    4-5
    Ce texte est envoyé à notre chatbot Dialogflow et correspond à une intention. Après quoi l'une des réponses possibles est renvoyée au Raspberry Pi Ted

    6-7-8
    En utilisant Text-To-Speech, le texte est converti en audio et lu via le haut-parleur Vous pouvez trouver le code complet pour cela attaché à l'article.

    Ted peut maintenant écouter et parler, mais comment va-t-il montrer la bonne émotion pour chaque réponse ? Lors de la récupération de la réponse à partir de l'API Dialogflow, il renvoie également le nom de l'intent. Terminant chaque intent avec "_émotion"assure que nous pouvons extraire l'émotion liée à chaque réponse et déplacer les servos en conséquence.

    Exemple, notre intention s'appelle "climateChange_angry" il extraira tout après le "_".Cela signifie "en colère" , puis en déplaçant le servo pour avoir l'air en colère.

    Maintenant, Ted peut écouter, parler et avoir l'air vif, c'est un petit pas pour Ted, un pas de géant pour les grille-pain !

    Étape 5: Remo.tv

    Ted pourrait être un peu diabolique, qui penserait qu'un grille-pain pourrait être là pour dominer le monde ?
    En tant que créateurs, nous sommes responsables de son bien-être, et puisqu'il a exigé d'être connecté à Internet pour diffuser son message, faisons exactement cela.

    Il s'avère que nous ne sommes pas les seuls à vouloir connecter des robots à Internet, Remo.tv a une longueur d'avance sur nous. Cela signifie que tout ce que nous avons à faire est de connecter une caméra Pi et suivez leurs instructions.

    Maintenant, les gens peuvent voir Ted, mais lui parler est difficile. Cependant, Remo.tv vous permet d'implémenter votre propre gestion de chat. Donc, supprimer certaines parties de notre code précédent et ajouter le gestionnaire de chat personnalisé fait l'affaire. Maintenant, nous avonsun nouveau le flux de données voir image.

    1
    Le message de discussion est reçu de Remo.tv
    2-3
    Ce message est envoyé à Dialogflow et la réponse avec émotion est renvoyée.
    6-7
    Le texte de la réponse est converti en audio via Text-To-Speech.
    8
    Le son est lu via le haut-parleur et immédiatement capté par le microphone.
    9
    Cet audio est envoyé à Remo pour être diffusé à tous ceux qui sont à l'écoute.

    Étape 6 : Domination du monde

    Tout est prêt, Ted peut commencer à convaincre le monde de sa vision, et nous avons maintenant envie d'un toast.
    Voulez-vous être converti, suivez simplement cecilien.

    Avec ça, il ne reste plus qu'à dire : #Toaster2020 !

    Finaliste dans le
    Concours de robotique

    Soyez le premier à partager

      Recommandations

      • Concours de matériaux récupérés

      • Défi Cachez-le

      • Cookie Speed ​​Challenge

      6 commentaires

      0
      kenyer

      il y a 1 an

      Een beetje eng est ie wel.

      0
      homme

      Question il y a 2 ans

      Vous n'êtes pas du tout fan de Red Dwarf

      0
      OmarJ3

      Répondre il y a 2 ans

      Bien sûr, dès que j'ai vu ce projet, j'étais sûr qu'il avait été inspiré par la sitcom BBC-TV Naine Rouge. Il a été diffusé aux États-Unis sur les stations PBS.

      0
      audreyobscura

      il y a 2 ans

      Eeee ! Tellement mignon, j'adore ça !