Boîte à pizza au four solaire

6.329

50

3

Introduction : boîte à pizza au four solaire

À propos : Le contenu de Science City At Home est sponsorisé par MRIGlobal. Récompensé internationalement pour la « Grande expérience des visiteurs » par l'ASTC et élu au niveau régional « Attraction familiale préférée » par Visit KC, Science City one o…

Les premiers principes d'un cuiseur solaire ont été élaborés en 1767 par le géologue, météorologue, physicien, alpiniste et explorateur alpin suisse Horace-Bénédict de Saussure. La cuisson des repas à partir du soleil a été principalement développée dans la Légion étrangère française, dans les années 1870. Aujourd'hui, les organisations font la promotion de l'utilisation mondiale de fours solaires pour aider à réduire les coûts de carburant et la pollution de l'air, et pour aider à ralentir la déforestation et la désertification.

Maintenant, vous pouvez acheter des fours solaires ou en fabriquer vous-même très facilement. Ils sont parfaits pour découvrir la puissance du soleil et comment l'exploiter pour le plaisir ou en cas d'urgence.

Fournitures

Rassemblez ces fournitures :

  • boîte à pizza
  • Ciseaux pointus ou cutters
  • Perforation
  • tige de goujon
  • Règle
  • Journal
  • Papier de construction noir
  • bande
  • feuille d'aluminium
  • Enveloppe Plastique
  • Thermomètre

Étape 1 : Mesurer et couper

Tout d'abord, mesurez et coupez une bordure de 1 pouce autour de l'avant et des côtés du couvercle supérieur de la boîte à pizza. Laissez l'arrière attaché.

Étape 2: Couvrir avec du papier d'aluminium

Ensuite, couvrez le rabat intérieur que vous avez coupé à la première étape avec du papier d'aluminium, en enroulant étroitement le papier d'aluminium autour du rabat, puis collez-le à l'arrière pour qu'il ne tombe pas.

Étape 3 : Collez une couche de film plastique

Ensuite, collez une double couche de pellicule plastique sur le rabat de la fenêtre que vous avez coupé à la première étape. Vous voudrez la couvrir sur le dessous des faces dans la boîte. Laissez un chevauchement de 1 pouce de pellicule plastique sur les côtés, etscotchez-le. Cela empêchera les insectes, l'herbe et la saleté de pénétrer à l'intérieur du four.

Étape 4 : rouler le journal dans des tubes

Ensuite, enroulez le papier journal dans un tube et collez-le. Pour une isolation supplémentaire et aider le four à se réchauffer plus rapidement, recouvrez chaque rouleau de papier de construction noir. Faites cela sur les 4 tubes de papier journal.

Étape 5 : Tapisser la boîte à pizza

Ensuite, tapissez le fond de la boîte à pizza avec plus de papier de construction noir et posez les 4 tubes sur les bords pour isoler le four.

Étape 6 : percer un trou

Enfin, utilisez une perforatrice pour percer un petit trou dans le coin supérieur du rabat en aluminium. Insérez la tige du goujon dans le trou. La longueur de votre goujon devra peut-être être réduite en fonction de la taille de la boîte à pizza que vous êtes.Placez un thermomètre à l'intérieur du four et vous êtes prêt à commencer dès que le soleil se lève.

Étape 7 : Expérience

Essayez d'utiliser l'énergie du soleil pour cuisiner dans votre four. Orientez votre four pour refléter au mieux la lumière du soleil sur le rabat en aluminium. Placez une guimauve à l'intérieur du four par une chaude journée ensoleillée. Vérifiez souvent votre thermomètre pour voir si les températures augmentent et attendezPrévoyez un peu de temps en fonction de la couverture nuageuse ou de la chaleur générale de la journée où vous vous trouvez.

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Défi Cachez-le

    • Concours Usages Insolites

    • Défi d'art comestible

    3 commentaires

    0
    bagnitsch

    il y a 4 mois

    Joli projet pédagogique à faire à la maison !

    0
    Doc ED formé par Hibou

    Question il y a 5 mois

    La plupart des fours solaires que j'ai vus utilisent un miroir parabolique ou au moins incurvé pour concentrer l'énergie solaire. À quelle température cela fait-il? Belle preuve de concept, mais je m'inquiète de la capacité de cuire quelque chose à une température sûre.

    0
    BriserLesAttentes

    Question il y a 5 mois

    Est-ce que ça marche ??