Boîte de papier verrouillée par puzzle

5.443

59

2

Introduction : boîte de papier verrouillée par puzzle

Je prépare des courriers d'évasion pour la bibliothèque, et les limitations de garder mes puzzles de moins de 1/4 "d'épaisseur et moins d'une once tous ensemble afin que je puisse les poster avec un seul timbre signifie que j'avais besoin de faire preuve de créativité! Ce projet est une combinaison de deux choses assez simples : une boîte d'origami pop-up et un simple puzzle de ficelle et de perles. Le puzzle est utilisé pour "verrouiller" la boîte, de sorte qu'elle ne puisse pas être ouverte sans résoudre le puzzle, ou connaissant déjà la solution.

Ce n'est certainement pas Fort Knox, mais cela peut être un moyen amusant de créer un conteneur pour quelque chose comme une carte-cadeau ou, comme je l'utilise, un moyen de cacher un indice dans le cadre d'un jeu plus vaste.

En bonus, vu que c'est si simple, c'est facile à faire. Commençons !

Fournitures

  • 1 morceau de papier carré
  • un morceau de ruban adhésif pour le renforcement
  • une longueur de ficelle ou de corde
  • une perforatrice
  • deux perles, légèrement plus grandes que le trou fait par le poinçon
  • un exacto ou un couteau tout usage
  • ruban adhésif double face
  • facultatif : étiquettes de renfort pour le trou

Étape 1 : pliage de la boîte de papier, pliage des lignes directrices

Tout d'abord, nous devons plier notre boîte. J'utilise un morceau de papier origami prédécoupé de 6 pouces sur 6 pouces. Vous voudrez probablement utiliser un morceau aussi grand ou plus grand, car le fait d'être plus petit que cela rend le processus de mise en placeensemble le puzzle de cordes beaucoup plus gênant.

Tout d'abord, nous devons plier le papier en deux en diagonale dans les deux sens. J'entends par là plier un coin du papier dans le coin directement en face. Si vous avez une couleur que vous préférez être à l'extérieur,assurez-vous de commencer avec ce côté vers le bas. Dépliez, puis répétez avec l'autre coin. Lorsque vous le dépliez pour la deuxième fois, vous devriez avoir 4 triangles égaux créés sur votre papier par les plis.

Ensuite, nous aurons besoin de plier le papier en deux en le pliant bord à bord - c'est-à-dire prendre le bord d'un côté et le plier même sur le côté opposé. Encore une fois, nous allons faire celui-cifaçon, dépliez-le, puis faites de même avec l'autre paire de côtés parallèles. Maintenant, lorsque vous le dépliez, vos plis doivent former 8 triangles égaux.

Maintenant que nous avons nos plis de guidage en place, il est temps de faire nos plis plus permanents.

Étape 2 : plier les côtés de la boîte

Maintenant que nous avons mis en place les plis de guidage, il est temps de commencer à plier nos côtés !

Pour commencer, pliez deux coins opposés vers le centre, puis, pour la dernière fois, dépliez.

Prenez ces mêmes coins et pliez-les jusqu'à la ligne de pli faite par le pli à la dernière étape. Ensuite, pliez le long de ce pli vers le centre. Vous devriez avoir une paire de rabats en forme de trapèze.

Ensuite, pliez ces côtés jusqu'à la ligne centrale. Votre papier devrait maintenant ressembler à l'image finale de ces directions. Il est maintenant temps pour le pli délicat...

Étape 3 : plier la boîte en papier, créer les côtés et ouvrir notre boîte

Si vous n'êtes pas familier avec les plis d'origami, cela peut vous prendre quelques essais, et ce n'est pas grave ! Je vous recommande vivement de regarder de près les photos au lieu de simplement suivre mon explication écrite - c'est un peu difficile à expliquer textuellement.

Pour faciliter le suivi, orientez votre papier de sorte que les côtés pointus pointent vers le haut et le bas par rapport à vous.

Trouvez la ligne centrale qui vaà travers vos plis - c'est-à-dire la ligne médiane qui va de gauche à droite. Commencez à plier le haut, le côté pointu vers le bas vers cette ligne médiane. Rentrez votre doigt dans le rabat gauche et, en suivant les plis déjà froissés, pliez cerabattez jusqu'à la ligne centrale, créant un triangle, comme sur la photo. Répétez l'opération de l'autre côté, puis pliez tout le côté à plat.

Vous aurez un rabat avec la pointe face à vous, avec 4 côtés. Deux triangles de papier seront collés sur les bords - pliez-les vers la ligne médiane de haut en bas. Maintenant, repliez le rabat pointu versle côté dont il est originaire, faisant le pli le long du haut du rectangle au-dessus, fait par les plis que vous venez de terminer.

Faites pivoter le papier de 180 degrés et répétez le processus de l'autre côté.

Tirez doucement les rabats vers l'extérieur pour faire apparaître votre boîte d'origami. Choisissez un côté et pliez le point vers le bas pour qu'il ressemble à une enveloppe. Je l'ai également utilisé et j'ai utilisé du ruban adhésif double face en bas, des parties pliées des côtés pourles empêcher d'apparaître et de déformer la boîte lors de la manipulation du puzzle.


Maintenant que notre boîte est pliée, il est temps de préparer le puzzle.

Étape 4 : Préparation du puzzle

Pour cette étape, nous aurons besoin d'une perforatrice, d'un morceau de ruban adhésif, d'une règle et d'un exacto ou couteau tout usage.

Percez un trou sur le rabat plat, en utilisant le pli central comme guide.

Prenez un morceau de prise et le ruban adhésif est en bas de la ligne médiane du rabat pointu. C'est là pour renforcer les fentes / la bande que nous allons couper dans un instant. Je suggérerais d'utiliser du ruban de peintre ou du ruban de masquage car ils sont un peuplus épais que le scotch, ce qui fournira un peu plus de renforcement.Vous pouvez également utiliser du ruban électrique, mais vous devrez être très sûr que votre lame est tranchante, car nous allons la couper et si elle a tendance à s'accrocher si votrecouteau est un peu trop émoussé.Vous pouvez également utiliser du ruban washi si vous êtes moins intéressé par le renfort et que vous voulez juste lui donner un peu de pizazz - à vous de choisir!Vous pouvez également renforcer le perforateur avec les autocollants de renfort conçus pour celabut, si vous voulez. Je ne l'ai pas fait pour cet exemple, mais il y a une photo d'un tel article à l'étape de liste des matériaux.

Maintenant, nous allons devoir mesurer le diamètre de notre trou perforé. Le mien est d'environ 6 mm. Nous devrons faire la bande que nous sommes sur le point de couper juste un peu plus petite que le trou - je ferai 5 mm. Encore une fois en utilisant cette ligne de pliage centrale, qui devrait descendre plus ou moins au centre de votre ruban, marquez vos lignes de coupe. J'ai mis la marque de 3 mm sur ma ligne et j'ai marqué à 0 et 5. Vous voudrez faire cecideux fois pour marquer le début et l'arrêt de vos deux lignes - dans mon cas, à environ 4 cm d'intervalle.

Maintenant, utilisez simplement votre règle et vos guides pour découper deux fentes dans votre rabat pointu. N'allez pas jusqu'au bord du papier !

Étape 5 : « Verrouiller »

Maintenant il est temps de le verrouiller ! Si vous avez quelque chose que vous voulez mettre à l'intérieur, c'est le moment de le faire. Premièrement, nous aurons besoin d'une longueur de ficelle ou de cordon. Je suggérerais de ne pas aller avec quelque chose de TROP fin, car il peut mordre dans le papier et provoquer des déchirures. J'utilise un peu de ruban de cordon souple. Vous devrez couper une longueur suffisamment longue pour qu'elle puisse être enfilée à travers le trou, à travers la fente, à travers la fente,avec des perles attachées à chaque extrémité. Vous aurez presque certainement besoin d'un morceau plus long que vous ne le pensez à cause des nœuds. Vous aurez besoin de 2 perles, et elles devront chacune être plus grosses que le trou que vous avez percé, mais seulement justeS'ils sont trop gros, la solution sera plus difficile, voire impossible.

Pour assembler : attachez une perle à une extrémité de votre cordon. Prenez le cordon et enfilez-le dans votre trou percé. Enroulez-le dans la fente du même côté que votre perle, puis vers vous à travers l'autre fente, etpuis enfin à travers votre trou percé. Attachez l'autre perle à l'autre extrémité, en ajustant de sorte que la longueur du cordon ait suffisamment de jeu pour être manipulée sans permettre à la boîte de s'ouvrir complètement. Coupez tout excès, et vous avez terminé.

Vous verrez sur mon exemple ici, j'ai attaché l'une des perles pour qu'elle puisse glisser librement, et une était attachée fermement en place. J'étais juste en train d'expérimenter - je suggérerais de l'attacher pour que les deux puissent glisser librement. C'est votrehareng rouge pour la solution - vous ne le résolvez pas en jouant avec les perles, mais c'est là que la plupart des gens commencent.

Étape 6 : Comment déverrouiller la boîte !

La façon dont nous avons assemblé notre boîte, vous ne réaliserez peut-être pas la solution du casse-tête, même si vous auriez un avantage à le découvrir ! Cependant, si vous avez besoin d'aide pour le résoudre, ou si vous avez besoin d'un rappel, j'aiune vidéo rapide ci-dessus montrant la solution.

Pour ceux qui ont besoin ou préfèrent une description textuelle de la solution :

Pour déverrouiller la boîte de puzzle, tenez les deux extrémités de la ficelle dans vos mains. Tirez-les doucement vers vous, tout en maintenant le rabat carré. Cela tirera la bande coupée à travers le rabat pointu opposé à travers le petit trou, faisant unboucle. Relâchez l'un des côtés de votre ficelle et tirez doucement la ficelle et la perle à travers la boucle de la bande qui dépasse du trou. La ficelle et les perles seront complètement retirées de la boîte.

Si vous souhaitez réinitialiser le puzzle, inversez simplement ce processus !

A participé au
Défi de la boîte

1 personne a réalisé ce projet !

Recommandations

  • Fait avec concours de mathématiques

  • Cookie Speed ​​Challenge

  • Défi de peinture

2 commentaires

0
kostya.bukarev

il y a 5 mois

Je travaille sur un coffre-fort incassable lego mais vous ne pouvez utiliser que vos mains