Nouveau kit de lecteur pour RPG de table

2,762

68

7

Introduction : nouveau kit de joueur pour le RPG de table

À propos : je suis professeur de physique et d'astronomie à la Northwestern University. Je pratique de nombreux passe-temps, notamment l'astronomie amateur, le travail du bois et la modélisation Lego, entre autres.

Nos jeux D&D sur table ont été virtuels pendant toute la pandémie, mais lorsque nous jouons face à face à table, j'accueille toujours les nouveaux joueurs dans le groupe avec un Nouveau kit de joueur, surtout s'ils n'ont jamais joué auparavant. Le kit du nouveau joueur contient les éléments essentiels pour une soirée de jeu de table RPG dans notre groupe, y compris :

  • un nouveau jeu de dés
  • une tente d'initiative effaçable à sec !
  • plusieurs styles de jetons
  • une boîte fourre-tout

C'est un simple geste d'accueil qui permet de mettre immédiatement les outils entre les mains des joueurs et les aide à s'intégrer dans le jeu, et fournit toutes les pièces nécessaires pour rejoindre le groupe et participer au jeu du soir.

Étape 1 : Matériaux

Avant de jouer, j'ai généralement discuté avec chacun de mes joueurs et je sais quelque chose sur ce qu'ils prévoient, j'espère au moins les détails généraux sur leur personnage - je leur demande presque toujours de trouver ou de fournir des illustrations qui correspondentl'image de leur caractère qu'ils ont dans leur tête. Cet art de base devient la base des images sur les jetons et les tentes d'initiative décrites dans ce instructable.

Si je peux aussi en extraire des informations sur leurs couleurs préférées, j'utilise cela pour choisir un jeu de dés à leur offrir lors de notre première session ensemble. La plupart d'entre vous savent probablement que les joueurs sont attachés à leurs dés, et ont des opinions sur toutd'entre eux, mais ça ne fait jamais de mal d'avoir des extras.

L'essentiel pour produire un de ces kits simples est :

  • petite boîte de rangement les miennes mesurent 4 "x 3", trouvées dans la section des fournitures scolaires de votre grand magasin local
  • Ensemble de dés polyédriques vous pouvez acheter des dés de toutes les couleurs que vous pouvez imaginer, en ensembles ou en vrac
  • carton de préférence blanc
  • carton épais pour les jetons j'utilise le dos de vieux blocs-notes
  • Ruban de déménagement et de stockage utilisé pour créer des surfaces « effaçables à sec »
  • 0,75 pouce Binder Clip boîte de couleurs du magasin de fournitures de bureau
  • Jeton de pierre de verre sac de pierres de verre colorées pour vases de magasin d'artisanat
  • Ruban Scotch, Bâton De Colle

Étape 2 : Insertion de la boîte

Je fais un insert de boîte pliée que je colle ensemble et que je dépose dans la boîte de rangement pour séparer les dés des jetons et autres fournitures. Vous pouvez simplement tout jeter dans la boîte sans séparateur, mais j'aime le peu d'organisationdes offres.

Je fournis le modèle de mes boîtes dans le fichier PDF ci-dessous, mais il peut être adapté et mis à l'échelle à n'importe quelle boîte que vous aimez. Le modèle a des languettes pliantes que je fixe avec du ruban adhésif, et il se plie en une paire de boîtes à charnières avec ouverturehauts.

Pour plier la boîte à partir du patron, découpez-la et suivez ces étapes :

  • pliez le long des lignes pointillées centrées pour faire une "vallée" 3ème image ci-dessus; cela fera le mur central de la boîte, et est la charnière entre les deux côtés de l'inser
  • pliez toutes les parois extérieures vers le haut ; pliez les languettes autour de chaque coin et fixez-les avec un peu de ruban adhésif 4e image. Je plie les languettes à l'extérieur des parois de l'insert et place le ruban là-bas.
  • Cachez les languettes du pli central sous le pli de la vallée 5ème image, ce qui rend l'insert propre sans aucun bord pour que les choses s'accrochent.
  • Repliez la boîte vers le bas pour créer deux boîtes ouvertes adjacentes et fixez-la avec un peu de ruban adhésif sur le côté où les murs se rejoignent.

Placez-le dans la boîte !

Étape 3 : Préparer l'art

Une fois que j'ai une œuvre d'art de personnage du joueur, je l'importe dans le modèle que j'ai pour les trois pièces que j'ai mises dans le kit : le tente d'initiative, le jeton rond, et le jeton pion.

Je fais la plupart de cela dans Illustrator, mais vous pouvez le faire dans n'importe quel programme de dessin ou de peinture avec lequel vous êtes à l'aise. J'ai mis l'œuvre d'artderrièrele modèle pour chacune des pièces. Ensuite, lorsque j'imprime la page, je peux voir les limites de chaque pièce lignes noires des modèles et je peux couper le long d'elles.

Imprimez le modèle une fois qu'il est prêt et découpez chacune des œuvres d'art.

J'ai joint ci-dessous les fichiers Illustrator de mes modèles, ainsi qu'un export PDF.

Étape 4 : Assemblage du jeton et du pion

Les jetons sont des pions sont utiles si vous jouez sur de grandes cartes ou des tapis de combat. Dans nos jeux, nous basculons entre les jetons de pion verticaux parfois appelés "minis en papier", les jetons plats ronds et parfois juste les pierres de jeton. Tout dépend de la cartenous utilisons et à quel point on se sent encombré quand les choses sont sur la table !

Cette étape et la suivante sont comment je fais des pions simples et durables pour l'utilisation de cartes de table ; vous pouvez trouver d'autres exemples de façons intelligentes de le faire ici sur Instructables recherche sur miniatures papier et parcourez la liste.

J'imprime le modèle d'art préparé de l'étape précédente sur du papier cartonné blanc et découpe le portrait du jeton rond un cercle de 1 pouce de diamètre et l'image du pion vertical un rectangle de 1 pouce x 2 pouces.rendre les jetons faciles à ramasser et à déplacer, mais assez lourds pour rester en place avec toute l'activité autour de la table, je fais des sous-couches de taille assortie en carton épais - je stocke le dos de vieux blocs-notes et cahiers, comme je pense qu'ils sontpoids idéal pour ce genre d'application.

J'utilise un bâton de colle pour coller l'art sur le carton. Nous n'avons généralement pas d'art "à l'arrière" pour les pions verticaux, donc nous laissons généralement l'arrière vide afin de savoir dans quelle direction le personnage fait face sur la carte !

Étape 5 : Support de pion

Vous pouvez obtenir des supports de pions commerciaux - des bases en plastique dans lesquelles vous pouvez insérer des pions en papier ou en carton. Nous avons découvert une solution beaucoup plus économique à notre table : des pinces à reliure 3/4 de pouce ! Vous pouvez les acheter en vrac dansla section des fournitures de bureau de votre grand magasin local, et peut les obtenir dans des couleurs assorties, ce qui est utile à table.

Pour transformer un clip de reliure en une base de pion, placez le clip sur le bas du pion.

Ensuite, sur la taille avant du pion, pincez la « poignée » du clip de reliure près de l'endroit où il est attaché, comme indiqué dans la deuxième image ci-dessus - l'extrémité du clip doit sortir du clip de reliure, permettantà vous de le supprimer.

Comme nous n'avons pas d'art au dos de nos pions, nous laissons généralement l'autre poignée en place et la replions simplement derrière le pion, bien que vous puissiez également l'enlever.

Cela fournit une belle base stable pour votre pion ! Je garde la poignée que vous avez retirée et la mets dans le kit pour le joueur ; ils en auront besoin s'ils veulent retirer le pion de la base ou changer le pion.

Étape 6 : Tente d'initiative

J'ai des tentes d'initiative simples que j'utilise pour accrocher au-dessus de mon écran DM, que je peux échanger pour correspondre à l'ordre d'initiative ou à l'ordre de marche. Du côté du joueur se trouve une bannière avec son nom et un portrait de personnage. Surmon côté est l'information critique dont j'ai besoin pour le jeu. Vous pouvez acheter des cartes d'initiative effaçables à sec de fantaisie, mais je peux les personnaliser et les imprimer, puis les faire "effaçables à sec" pour nos besoins de jeu.

Je les ai conçus sur la base de ceux que j'avais vus recherchez sur le Web des "traqueurs de personnages" ou des "tentes d'initiative" et vous trouverez de nombreux exemples. Ils fonctionnent bien pour la façon dont nous jouons à ma table ; vous pouvez vous trouverbesoin de moins ou de plus d'informations, alors expérimentez et essayez de concevoir les vôtres !

Si vous avez imprimé l'illustration préparée à l'étape 3 ci-dessus, tout ce qui doit être laissé est la tente d'initiative, avec l'illustration à une extrémité et quelques espaces vides pour les informations sur le jeu à l'autre extrémité. Découpez la tente intitative et pliezle long de la ligne médiane.

Pour le faire"effaçable à sec"Je couvre le côté faisant face au DM avec un morceau de ruban adhésif de déplacement et de stockage - c'est transparent, très durable et les marqueurs effaçables à sec s'effacent très bien, parfaits pour le jeu.

  • Le ruban a presque exactement la largeur des tentes d'initiative à dessein. Coupez une longueur de ruban aussi long que la tente et posez-le sur la tablecôté collant vers le haut.
  • Prenez la tente d'initiative et placez-la face vers le bas sur le côté collant du ruban adhésif, aligner le bord long sur le bord du ruban 3ème image ci-dessus
  • Repliez les extrémités du ruban sur la tente d'initiative ; cela la protégera et la rendra un peu plus durable.
  • Pliez la tente sur la ligne pointillée centrale ; j'ajoute généralement une pression supplémentaire avec un stylo ou le bord de ma règle pour faire tenir le pli. Le ruban n'aime pas toujours tenir le pli, donc parfois je dois le marqueravec un couteau exacto pour qu'il se bloque correctement sur mon écran DM.

Nous aimons vraiment cette solution effaçable à sec - elle fonctionne très bien et est facile à effacer, et les tentes sont faciles à remplacer si elles sont endommagées ou perdues.

J'imprime des tentes d'initiative vierges pour les rencontres avec les héros, généralement sur du papier ordinaire, en préparant celles dont j'ai besoin avant chaque session ou à la volée si besoin. Je pourrais en fabriquer de solides comme je le fais pour les joueurs et les recycler, notamment pourcréatures communes. Ci-dessous, je joins deux fichiers pour des tentes d'initiative vierges de profils différents.

Étape 7 : Assemblage de la boîte

C'est l'ensemble du kit. J'ai mis le nouveau jeu de dés sur le petit côté de la boîte de rangement, et les jetons, le pion, le pince-notes et la tente d'initiative sur le côté large. La boîte est un joli kit de poche quiest facile à transporter.

Étape 8 : À table

Vous pouvez voir ici comment fonctionnent les tentes et les pions d'initiative sur notre table.

Si vous n'avez jamais utilisé de tentes d'initiative auparavant, la seule chose à retenir est que si vous avez l'ordre d'initiative à partir de de gauche à droite côté joueur sens de lecture naturel pour ceux d'entre nous qui ont des langues basées sur des alphabets latins, puis côté DM l'ordre d'initiative est de de droite à gauche !

Pour les joueurs expérimentés, qui ont déjà leurs dés et leur système préférés pour organiser leur équipement de jeu, je ne fabrique généralement que leurs pions individualisés et leurs tentes d'initiative. Cela a très bien fonctionné à notre table, et j'espère que cela vous inspirera pour aider à apporterde nouveaux joueurs dans le jeu et dans votre groupe.

Bonne aventure !

A participé au
Défi de jeu de rôle

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Défi de conception d'étudiants imprimés en 3D

    • Défi d'art comestible

    • Défi de peinture

    7 commentaires

    0
    RoueH

    il y a 7 mois

    Un groupe d'entre nous du quartier, qui n'a pas joué depuis ~20 ans, a décidé de recommencer, avec deux débutants complets. Je me suis porté volontaire pour DM cette première campagne. J'aurais aimé voir ça avant la session 0.C'est parfait. J'ajouterais quelques crayons mécaniques, une feuille de personnage imprimée avec un résumé des règles.

    0
    S0dyP0p

    il y a 7 mois

    Ce noob DM n'avait jamais entendu parler des tentes initiative auparavant. J'attends avec impatience l'ordre et l'efficacité qu'elles apporteront à notre prochaine session ! Pouvez-vous nous diriger vers plus d'informations sur les cartes de table que vous avez sur les photos ?Merci!

    0
    gravitino

    Répondre il y a 7 mois

    Les tentes d'initiative ont été l'une des meilleures choses auxquelles j'ai été présenté - il y en a beaucoup de différentes, vous pouvez donc voir d'autres exemples qui ont des quantités différentes d'informations du côté DM, selon ce sur quoi vous vous appuyez.Pour moi, cette simple collection est suffisante. Les cartes hexagonales dans les images principales sont les cartes originales "Darlene" du monde de Greyhawk. Les tapis de bataille dans les dernières images proviennent de la ligne DungeonCraft des gens de 1985games - j'adoreleurs affaires !https://1985games.com

    0
    mikecz

    il y a 7 mois

    Bien que la plupart des joueurs finiront probablement par entrer dans une variété de personnages en métal coulé à placer sur les cartes du jeu, la tente d'initiative semble être une excellente idée ! Et le kit « bienvenue » est certainement une excellente idée, surtout si vous êtesobtenir un nouveau joueur dans un groupe établi de longue date !

    0
    gravitino

    Répondre il y a 7 mois

    Aucun d'entre nous dans mon groupe n'est jamais allé aux mini-figurines 3D ; certains viennent d'arrière-plans Pathfinder et ont des boîtes de pions Pathfinder. Le plus de trucs 3D que nous ayons jamais fait est de poser des minifigurines Lego ! :-

    0
    Tweetyvoix

    il y a 7 mois

    Bien fait ! Cela ferait aussi de jolis cadeaux !

    0
    jessyratfink

    il y a 8 mois

    Quel joli petit ensemble ! :D