Mr et Mme Potato Head Cupcakes et gâteau à base de gâteau de pommes de terre au chocolat

98

1

Introduction : M. et Mme Potato Head Cupcakes et gâteau à base de gâteau de pommes de terre au chocolat

À propos de : j'ai toujours aimé faire des choses - des projets d'art et d'artisanat, de la nourriture et des boissons et maintenant de l'électronique de loisir aussi ! Nous ne sommes vraiment limités que par notre imagination et notre budget de loisir !

J'adore cuisiner et faire preuve de créativité dans la cuisine. C'est accessible, il y a des choses illimitées que vous pouvez faire et il est assez facile d'impressionner vos amis et votre famille.

Mon esprit créatif a commencé à couler lorsque Instructables a récemment publié son "défi de vitesse de la pomme de terre". J'ai pensé que ce serait génial de faire un gâteau sur le thème de Mr Potato Head., mais aussi avoir l'ingrédient magique pomme de terre à l'intérieur !

Je voulais essayer deux options différentes - un gâteau et des cupcakes. L'idée derrière les cupcakes est que chaque cupcake a une garniture équivalente à une partie de Mr ou Mme Potato Head. Vous pouvez donc les déplacer sur un plateau ouencouragez vos enfants ou vos enfants à jouer avec leur nourriture !. La beauté est que la forme du gâteau est la même pour chaque personnage et vous pouvez décorer le gâteau et les cupcakes comme vous le souhaitez.

Le gâteau est fait avec de la purée de pommes de terre, ce qui ressemble à un ingrédient étrange. Cependant, certaines des critiques lorsque la famille le dégustait étaient :

  • "Mmm c'est délicieux"
  • "Vous ne pouviez même pas dire qu'il y a de la pomme de terre ici" et, bien que je ne sois pas fan du mot...
  • "Miam ! C'est tellement HUMIDE !"

Alors voilà - un gâteau/des cupcakes amusants à décorer et à regarder, et un gâteau qui a bon goût aussi !

Si vous aimez mon travail, s'il vous plaît :

Visitez mon site web

Suivez-moi sur Instagram

Comme moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Allons-y !

Fournitures

Cette recette fait un gâteau et 12 cupcakes. Vous pouvez faire 2 gâteaux un Mr et une Mrs Potato Head ou 24 cupcakes si vous préférez.

Ingrédients pour la purée de pommes de terre :

  • 2-3 pommes de terre
  • Eau

Ingrédients pour le gâteau :

  • 250g de beurre ramolli 1 tasse
  • 2 tasses de sucre en poudre sucre ultrafin/sucre de boulangerie
  • 2 gros œufs à température ambiante
  • 1 tasse de purée de pommes de terre
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 2 tasses de farine ordinaire farine tout usage
  • 1/2 tasse de cacao à cuire
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de lait entier lait entier

Ingrédients pour le glaçage/les garnitures :

  • 250g de beurre ramolli 1 tasse
  • 450g de sucre glace 3 tasses de sucre en poudre/à confiserie
  • 2 cuillères à soupe de cacao à cuire
  • Teintures alimentaires bleues, roses et vertes*
  • 1/4 tasse de lait entier lait entier
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
  • Lollies pour la décoration j'ai utilisé de la réglisse, des guimauves, des M&Ms et des serpents

* Si vous faites Mrs Potato Head, vous voudrez remplacer le bleu et le vert par le jaune et le rouge

Vous aurez également besoin de :

  • Un mélangeur avec bol et accessoire batteur
  • Tasse à mesurer
  • Échelles
  • Cuillerée à thé
  • Cuillerée à soupe
  • Couteau à beurre
  • 3 x petits bols en verre
  • Plateau ou planche pour placer le gâteau couvrir de papier d'aluminium si vous le souhaitez
  • Plateau à Muffins/Cupcakes
  • Patty Cases
  • ~25cm 10in Moule à Gâteau
  • Couteau dentelé
  • Casserole
  • Planche à découper
  • purée de pommes de terre
  • Papier cuisson
  • Ciseaux
  • Stylo/Papier

Étape 1 : préparez vos pommes de terre et faites-les bouillir

La première chose à faire est de préparer l'ingrédient vedette ! Prenez vos deux ou trois pommes de terre j'ai opté pour trois car il vaut mieux en avoir un peu que pas assez pour la recette et épluchez-les.

Coupez-les en petits morceaux environ 2-3 cm / 1 pouce.

Placez-les dans une casserole, couvrez d'assez d'eau et mettez-les sur le feu.

Laissez-les bouillir pendant environ 20-30 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient assez mous pour passer une fourchette à travers très facilement et qu'ils se briseraient tout simplement.

Étape 2 : Terminez votre purée

Une fois vos pommes de terre cuites, égouttez l'eau de la casserole, puis prenez votre presse-purée et écrasez les pommes de terre. N'ajoutez pas de lait ou de beurre comme vous le feriez normalement - nous voulons juste de la purée de pommes de terre nature pour la recette.

Mettez-le de côté pour qu'il refroidisse - il doit être froid pour la recette.

Étape 3 : Planifiez votre idée

Pendant que vous attendez que votre purée refroidisse, c'est le moment idéal pour vous asseoir et planifier à quoi ressemblera votre gâteau et/ou vos cupcakes.

M. et Mme Potato Head ont eu différentes versions au fil des ans et ont également différents accessoires alors utilisez votre imagination ou essayez de vous souvenir des parties de votre version préférée. Je sais que mon Mr Potato Head avait un chapeau vert que je voulaisà utiliser, mais je me suis tourné vers Internet pour plus d'inspiration.

J'ai utilisé mon stylo et mon papier pour tracer la forme du moule à gâteau sur du papier, puis j'ai esquissé les pièces dont j'avais besoin. La partie principale était la forme de la pomme de terre évidemment !, mais j'avais aussi besoin de pieds, du chapeauet les oreilles. J'ai un peu modifié la forme des oreilles pour qu'elles correspondent au gâteau que j'avais à disposition. Le chapeau est en deux pièces symétriques qui doivent être réunies. J'ai également entièrement sauté les bras, car ils sont fins et seraient assezdifficile à faire avec du gâteau, et je ne pouvais pas penser à des sucettes blanches, longues et filandreuses que je pourrais utiliser.

J'ai également dessiné 12 cercles sur une feuille de papier et planifié l'accessoire qui apparaîtrait sur chaque cupcake. De cette façon, je pourrais déterminer si j'avais assez de morceaux pour faire une tête.ou Mrs Potato Head et faites plus d'accessoires - lunettes, sacs, chapeaux, chaussures - à vous de choisir !

J'ai décidé de dessiner le modèle pour le gâteau en utilisant la pleine taille du moule à gâteau, car je pourrais ensuite asseoir le modèle sur le gâteau fini pour m'aider à couper tous les morceaux.

Une fois que vous avez planifié l'apparence de votre gâteau/cupcakes et que votre purée est froide, vous êtes prêt à commencer !

Étape 4 : préparez vos boîtes

Pour les cupcakes, la préparation du moule a été super facile - prenez vos moules à pâté et ajoutez-en un dans chaque trou du moule. Le moule à gâteau prend un peu plus de temps. J'ai tracé le contour du moule sur du papier sulfurisé, puisJ'ai utilisé des ciseaux pour le découper. J'ai placé le cercle sur le fond du moule. Ensuite, j'ai arraché des sections de papier sulfurisé suffisamment grandes pour reposer sur les côtés du moule à l'aide de ciseaux pour nettoyer le bord inférieur si nécessaire.En tout, il a fallu trois morceaux rectangulaires pour couvrir les côtés de la boîte et je les ai maintenus en place avec un petit grattage de beurre sur la boîte.

Étape 5 : Rassemblez vos ingrédients pour la pâte

Nous allons commencer par faire le vrai gâteau.

Mesurez 1 tasse de purée de pommes de terre froide et rassemblez le reste des ingrédients pour le gâteau.

Préchauffez votre four à 180 Celsius / 350 Fahrenheit.

Étape 6 : Crémer votre beurre et votre sucre

Placez votre beurre ramolli dans le bol du mixeur et fixez votre batteur. Battez à un réglage moyen/élevé jusqu'à ce que le beurre devienne plus léger et ait un aspect plus mousseux.

Ensuite, tournez le mélangeur à une vitesse moyenne et ajoutez le sucre en poudre cuillère à soupe par cuillère à soupe, en lui permettant de se mélanger au beurre au fur et à mesure.

Une fois que tout le sucre a été ajouté, battez à puissance moyenne/élevée pendant environ une minute pour vous assurer que tout est combiné.

Étape 7 : ajouter les œufs

Ajouter un œuf et mélanger à puissance moyenne/élevée jusqu'à homogénéité.

Ensuite, ajoutez l'autre œuf et mélangez à nouveau à moyen/élevé jusqu'à ce que le tout soit combiné.

Étape 8 : Ajouter la purée de pommes de terre et l'extrait de vanille

Ajoutez la purée de pommes de terre et mélangez-la. Ajoutez ensuite la cuillère à café d'extrait de vanille. Battez à nouveau sur Moyen/Élevé jusqu'à ce que tout soit combiné.

Étape 9 : Mélanger la farine, le cacao et le bicarbonate de soude et mélanger

Dans un bol séparé, ajoutez la farine, le cacao et le bicarbonate de soude.

Mélanger avec une cuillère jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

Ensuite, avec le mélangeur à basse température, commencez à ajouter le mélange de farine dans le bol, cuillère à soupe par cuillère à soupe. Laissez le mélangeur mélanger la farine dans le mélange de beurre. Continuez jusqu'à ce que toute la farine ait été ajoutée.

Utilisez une spatule pour racler les parois du bol pour vous assurer que toute la farine est bien mélangée.

Réglez le mélangeur à basse vitesse et ajoutez progressivement le lait au mélange. Une fois qu'il est combiné, battez à puissance moyenne/élevée pour vous assurer que la pâte est bien mélangée.

Étape 10 : Remplissez-le

Ajoutez la pâte dans les moules. Cela dépendra de ce que vous préparez. Pour les cupcakes, utilisez une cuillère à soupe pour remplir chaque caisse aux 3/4 environ ils monteront un peu pour remplir le reste de la caisse.

J'ai d'abord fait les cupcakes, puis j'ai utilisé toute la pâte restante pour remplir mon moule à gâteau.

Si vous faites deux gâteaux, répartissez la pâte uniformément entre les deux moules.

Assurez-vous d'appuyer la pâte sur les côtés de votre moule à gâteau et de lisser la pâte pour vous assurer d'obtenir le gâteau le plus uniforme possible.

Mettre les gâteaux au four 180 C / 350 F. La durée sera légèrement plus courte pour les cupcakes car ils cuisent plus rapidement.

Mes cupcakes étaient au four pendant 25 minutes vérifiez-les après 20 minutes et ajustez votre minuteur si nécessaire.

Le gâteau a pris 35 minutes vérifier après 25 minutes.

Étape 11 : Le gâteau est fait !

Testez les cupcakes et cakes avec une pique. Si la pique ressort propre c'est prêt. Sortez-les du four et laissez-les refroidir quelques minutes dans le moule. Puis retournez-les sur des grilles de refroidissement jusqu'à ce qu'elles soient complètementcool. Ne précipitez pas cette étape - si le gâteau est encore chaud lorsque vous essayez de le couper, il y a un risque que les morceaux que vous coupez s'effondrent. Vous ne pouvez pas non plus glacer le gâteau s'il est chaud, car le glaçagejuste fondre!

Étape 12 : Préparez votre planche/plateau

J'ai trouvé un grand couvercle Tupperware que j'ai recouvert de papier d'aluminium pour que le gâteau puisse s'asseoir. Ce n'était pas la meilleure idée, car le plastique est encore assez fragile mais si vous le tenez correctement, cela fonctionne très bien. Je recommanderais quelque choseun peu plus solide cependant. Vous pouvez même habiller du bois ou du carton épais avec du papier d'aluminium. Assurez-vous simplement qu'il sera suffisamment solide pour supporter le poids du gâteau.

Placez votre gâteau frais sur une planche à découper ou une assiette, prenez votre couteau dentelé et votre gabarit et vous êtes prêt à commencer.

Étape 13 : Trancher et couper en dés

Maintenant vient la partie où vous utilisez le modèle que vous avez préparé pour créer le contour de votre gâteau.

Mettez le gabarit sur votre gâteau et faites une petite entaille sur les bords dont vous avez besoin. Ensuite, faites une petite entaille à mi-chemin du gâteau en profondeur le long de la ligne que vous devez couper. Continuez à comparer votre coupe avecle gabarit et une fois que vous êtes satisfait de la coupe, revenez au début et coupez jusqu'à la planche à découper/assiette.

En coupant d'abord à moitié, si vous faites une erreur, personne ne le remarquera car vous pouvez recouper le gâteau et recouvrir votre coupe d'origine de glaçage. J'ai trouvé pour les parties symétriques, que si je coupais un morceau, je le ferais alorsutilisez-le comme modèle de l'autre côté du gâteau, de cette façon, il m'assurerait d'avoir deux morceaux qui étaient relativement de la même taille.

Il y aura une petite quantité de chutes que vous pourrez utiliser comme "remplissage" si vous en avez besoin. J'ai trouvé que l'une des oreilles que j'ai faites n'avait pas la même forme que l'autre, j'ai donc dû utiliser du remplissage pour cela. Aussi, un côté de son chapeau était un peu plus petit et j'ai donc utilisé du mastic pour soulever le petit côté du chapeau.

Une fois que vous avez vos pieds, vos oreilles et votre chapeau, façonnez le reste du gâteau en forme de pomme de terre.

Assemblez ensuite toutes les pièces sur le plateau comme illustré.

Étape 14 : Rassemblez vos ingrédients pour le glaçage

J'ai décidé de faire un glaçage à la crème au beurre. J'ai décidé d'essayer une nouvelle recette qui comprenait un peu plus de lait que j'en utilise habituellement. L'avantage était que c'était beaucoup plus facile à appliquer sur le gâteau, car c'était un peu plus 'humide". Mais l'inconvénient était que le gâteau fini devait définitivement passer un certain temps au réfrigérateur pour "prendre" et ne durait pas aussi longtemps lorsqu'il était sorti le jour du service.

C'est vraiment à vous de décider quel type de recette de crème au beurre vous utilisez - donc si vous avez une version préférée, n'hésitez pas à l'utiliser !

Assurez-vous d'avoir quelques bols/récipients en verre prêts à l'emploi. Cela vous aidera lorsque vous aurez besoin de colorer votre glaçage. Les bols en verre sont ma préférence car le colorant alimentaire ne tachera pas le verre alors qu'il pourrait tacher votre plastique.

Assurez-vous que votre bol à mélanger est propre et sec. Rassemblez vos ingrédients et commençons le glaçage.

Étape 15 : Faire le glaçage de base

Hachez le beurre ramolli et ajoutez-le à votre bol. Utilisez votre accessoire batteur et commencez à mélanger, en augmentant à une vitesse moyenne/élevée. Battez le beurre jusqu'à ce qu'il soit de couleur pâle et ait un aspect pelucheux.

Réduisez la vitesse du batteur et ajoutez le sucre glace cuillère par cuillère à soupe. Vous devrez peut-être utiliser votre spatule pour nettoyer les parois du bol et vous assurer que le sucre glace est complètement mélangé au beurre.

Ajoutez petit à petit votre lait au mélange et les 2 cuillères à café d'extrait de vanille.

Battre le mélange à feu vif jusqu'à ce qu'il soit bien combiné et qu'il ait une bonne consistance de glaçage.

À ce moment-là, vous aurez décidé des couleurs que vous utilisez et de l'endroit où elles seront appliquées sur le gâteau. J'avais décidé d'utiliser le glaçage de couleur crème unie pour l'un de mes cupcakes le chapeau de Mme Potato Head, alors j'ai glacéce petit gâteau.

Ensuite, j'ai su que j'avais besoin de rose pour les oreilles, de bleu pour les chaussures et le pantalon et de vert pour le chapeau. Le glaçage restant pour la forme de pomme de terre et tous les cupcakes serait un glaçage au chocolat.

Étape 16 : Coloration et application du glaçage

J'ai commencé par les oreilles. J'ai mis 2 cuillères à soupe bombées du glaçage de base dans un bol en verre et j'ai ajouté 4 gouttes de colorant alimentaire rose. J'ai mélangé le colorant au glaçage, puis j'ai appliqué le glaçage sur les oreilles. J'ai également appliquéun peu sur le côté de l'oreille comme si j'appliquais de la colle pour me permettre de coller l'oreille à la tête.

Puis j'ai fait le chapeau. Encore une fois, j'ai estimé 2 cuillères à soupe bombées de glaçage de base. Je l'ai ajouté à un autre bol en verre avec 4 gouttes de colorant alimentaire vert et l'ai mélangé. À l'aide d'un couteau à beurre, j'ai appliqué le glaçage sur tout lechapeau'.

Les pieds et le pantalon nécessitent un peu plus de glaçage, j'ai donc mesuré 3 cuillères à soupe bombées de glaçage de base dans un troisième bol et utilisé 6 gouttes de colorant alimentaire bleu pour obtenir la couleur désirée. Appliquer à nouveau le glaçage sur les pieds et la base dela forme principale de la pomme de terre.

Une fois que j'ai fait tout le glaçage coloré et que j'étais satisfait de la couverture, j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de cacao au mélange de glaçage de base et l'ai bien battu jusqu'à ce qu'il soit combiné. J'ai ensuite glacé les cupcakes restants et j'ai fini avec le glaçagela forme de la pomme de terre.

Je pense qu'il est préférable de mélanger chaque couleur une par une et d'appliquer au fur et à mesure. De cette façon, si vous manquez de glaçage, vous pouvez en mélanger un peu plus et vous n'êtes pas obligé d'essayer de remettre un glaçage de couleur chocolat àrose.

Étape 17 : Préparez vos décorations/sucettes

Il est temps de faire preuve de créativité ! Ouvrez vos paquets de sucettes et commencez à créer toutes les « parties » de Mr et/ou Mme Potato Head ! Tout ce dont vous aurez vraiment besoin, c'est d'un couteau, des sucettes et de votre imagination.

Pour le gâteau principal, pour faire le visage, j'ai utilisé :

  • Une guimauve blanche coupée en deux pour les yeux, puis placez un M&M marron de chaque côté pour les pupilles
  • Une guimauve rose pour le nez
  • Morceaux de réglisse pour la moustache et les sourcils
  • Couper des morceaux de guimauve pour les dents
  • Serpents rouges pour les lèvres
  • Un serpent vert pour le chapeau

Sur les cupcakes que j'ai fait :

  • De nouveau des guimauves blanches et des M&Ms marrons pour les yeux, en coupant des petits morceaux de réglisse pour les sourcils et les cils
  • guimauves roses pour les oreilles à l'aide d'un couteau pour couper quelques marques pour donner l'apparence d'une oreille
  • Sur Mrs Potato Head, j'ai également ajouté des M&M jaunes pour les boucles d'oreilles
  • guimauves roses pour le nez
  • Serpents rouges pour les lèvres
  • M&M's rouges pour le nez
  • Réglisse pour la moustache et guimauve blanche avec coupes pour les dents pour la bouche
  • M&Ms et serpents pour les chapeaux

J'adorerais voir vos créations, donc si vous les faites, veuillez poster vos photos dans les commentaires ci-dessous.

Étape 18 : Jouez avec votre nourriture !

Une fois que vous avez terminé les cupcakes, déplacez-les et créez toutes sortes de « looks » avec les pièces et accessoires que vous avez créés. Vous pouvez voir Mr et Mme Potato Head dans les deux premières images. Ou vous pouvez donner Mr Potato Headune boucle d'oreille. Ou Mrs Potato Head deux chapeaux. Que diriez-vous de 4 yeux ?

Étape 19 : Partagez vos délicieux gâteaux avec des amis !

Profitez de tous les compliments de vos amis et de votre famille pendant que vous partagez les fruits de votre travail. Comme je l'ai mentionné, j'ai hâte de voir ce que vous avez fait dans les commentaires ci-dessous. Faites-moi savoir quel goût a le gâteau ousi vous pouvez penser à des améliorations.

Et si vous aimez cette idée votez pour elle dans le Potato Speed ​​Challenge :

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Fait avec concours de mathématiques

    • Défi d'art comestible

    • Concours de matériaux récupérés

    Commentaires