Magasin de plantes mobiles / Magasin d'échange de semences

803

9

2

Introduction : magasin de plantes mobile / magasin d'échange de semences

À propos : Ingénieur mouton noir, agréé et très idiot. Je vis actuellement au Royaume-Uni. J'ai eu la chance d'avoir vécu, étudié et travaillé à Hong Kong, en Norvège et en Californie. Je pense que les modèles physiques aident les gens…

Les fraises sont une excellente plante « première entreprise pour enfants », car à partir d'une plante, viendront des coureurs qui créeront de nombreuses plantes filles en un an. Cependant, l'emplacement est essentiel - il est donc essentiel d'avoir un stand mobile pour s'adapter à la fréquentation variable,, et des événements comme les marchés alimentaires, etc.

Nous avons également été très inspirés par Grow Your Own Food LIEN, qui prône les échanges de semences.Si vous avez déjà acheté des pois par exemple, il est légèrement exaspérant de dépenser 4 £ pour un paquet - qui contient généralement 300 à 400 graines !!Les swaps sont donc un moyen idéal pour « faire la moyenne » de votre collection, et c'est aussi là que j'ai appris que vous pouvez faire pousser des pois chiches voir la plante dans le pot noir au milieu.Je ne m'y serais jamais attendu au Royaume-Uni !

Donc, cette boutique mobile fait bon usage d'une boîte en bois, que vous trouverez sur les marchés ouverts, souvent à partir d'agrumes. Et les roues, bien que pas particulièrement durables, sont « adaptées à l'usage » sur une activité amusante en tant qu'uniqueet vous pouvez toujours passer à un meilleur chariot si vous trouvez que votre enfant a le goût des activités entrepreneuriales.

MISE À JOUR : 20 plantes vendues et 5 kits de graines en 2,5 heures environ. Woah. N'était pas prêt pour ça. Soyez prêt pour ça !

Fournitures

Fraises. 'Mini-Plantes': https://www.ebay.co.uk/itm/152593617180?var=452017...
Pots 9cm : https://www.ebay.co.uk/itm/160536684605?_trkparms=..
Compost : n'importe quel usage polyvalent fera l'affaire.
Donc, pour moi, cela a fonctionné à environ 0,55 £/plante + effort.
Donc, en vendant 1,00 £, nous n'allions guère au prix du « Marché des fermiers », et nous aurions pu facilement obtenir 2,50 £ si nous y étions inclinés, mais cela semblait juste pour le premier effort d'un enfant.

Si vous voulez développer le vôtre via Runners, comme nous l'avons fait, regardez cette vidéo :
Vous faites aussi plus de profit par plante - wooo!.

Étape 1 : Trouver des trucs gratuits

BOÎTES :
Comme indiqué ici, à la fin de la « mise en place » des étals de la matinée, il y a généralement des piles de boîtes comme celle-ci. Elles sont souvent libres de prendre demandez d'abord et de faire la base de l'étal mobile.
Astuce : essayez idéalement d'en obtenir avec des coins « renforcés », comme indiqué.

BOÎTES DE PROPAGATION :
Ce sont simplement des barquettes/boîtes aux fraises, que j'ai utilisées dans un autre Instructable LIEN, qui font d'excellents « plateaux de semences », mais servent également de « couvercle » pour garder les graines au chaud, humides et exemptes de parasites.
Ceux-ci ont également été trouvés comme « déchets » sur les marchés. Nous avons ramassé une cinquantaine de plateaux.

Étape 2 : Outils et matériaux

Vous aurez besoin de :
- Un exercice
- Forets
idéalement un légèrement plus grand que vos vis sont larges
idéalement un autre plus petit que votre axe de vis - pour le pilotage
- Vis idéalement avec une partie supérieure non filetée.
- Glue Gun je le recommande fortement si vous avez des enfants : LIEN.
- Ciseaux, Stylo, Ruban, etc.
- Boîte de céréales en carton.

Boîtes pour roues.
- J'ai utilisé de petites boîtes de purée de tomates, mais après réflexion, je pense que les boîtes de thon sont meilleures.
Tout étain « mince » est idéal. Bon recyclage/upcyclage !

Étape 3 : Centrer la roue

Pour faire le centre de la roue, une bonne astuce consiste à dessiner autour de l'étain, découper le cercle, plier en quatre, déplier et utiliser le point central pour percer le milieu dans l'étain - comme indiqué.

Étape 4 : Fixez les roues

Passez la vis à travers l'étain.

Faites une marque sur le coin de la boîte en bois, de sorte que la vis passe dans le bloc de renforcement. Assurez-vous également que la marque permet à la roue d'entrer en contact avec le sol et empêche la boîte de glisser sur le sol. Comme mentionné précédemment -Les boîtes de thon sont meilleures que celles illustrées ici, car vous obtenez plus de "hauteur de caisse" / dégagement.

Pilote les trous foret plus petit que la vis - par exemple un foret de 1,5 mm, pour une vis de 3 mm.

Visser en place.

Vérifiez qu'il tourne librement.

Étape 5 : Tirez la poignée

Une belle opportunité pour un peu de forage. J'explique quelques considérations de sécurité plus en détail voir ci-dessous.
Enfilez ensuite la ficelle pour faire la poignée.
Noeud comme indiqué Noeud de récif.

Avertissement : je crée ces guides avec les meilleures intentions, mais je ne peux pas accepter la responsabilité de tout préjudice causé en suivant ces guides. Le tuteur doit passer l'appel lui-même / si vous êtes mineur - demandez à un adulte. Merci d'être en sécurité.

Étape 6 : Test de fonctionnement

Nous l'avons testé et ça roule vraiment très bien. Certes, cela ne durera pas des années, mais je suis aussi un parent réticent à débourser pour un Radio Flyer sur un coup de tête, alors « testez » avec des alternatives moins chères comme celle-ci, et« mise à niveau » si le besoin est là.

Étape 7 : CQ

Une bonne tâche consiste à amener votre enfant à contrôler la qualité des plantes - en enlevant les mauvaises herbes, les vieilles feuilles et en ajoutant du compost frais si nécessaire. Un bon conseil est d'arroser la veille des ventes, pour que les plantes se sentent « grosses », mais ne fuient pas non plus partout. Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé un « plateau » pour les garder tous bien rangés - je trouve que les centres de jardinage vous les donnent généralement gratuitement à la caisse.

Étape 8 : Plantes à vendre !

Faire un signe est un autre bon moyen d'utiliser 30 minutes, et permet à votre enfant de s'exprimer avec la conception des signes, et aussi d'apprécier le message nécessaire pour l'acheteur. Vous pouvez aller aussi détaillé ou simple que vousComme.

Celui à la fraise est basique, mais le kit « Culturez vos propres pois », avec le recul aurait dû être plus explicite. Difficile de dire si nous vendons de la soupe ou une sélection de graines ! Alors même moi, j'ai besoin de cours de marketing, semble-t-il !

Étape 9 : Graphiques mobiles

Pour faire passer votre Garden Mobile au niveau supérieur, vous pouvez même créer des motifs sympas sur les côtés. Collez simplement la carte de céréales avec un pistolet à colle.

Étape 10 : Gagnez de l'argent pendant que le soleil brille

Cela semble être le jour parfait pour vendre des fraises, et ça a été très amusant de faire ça à quelques endroits. Je mettrai à jour avec de nouvelles plantes, car il est clair que cela se reproduira le week-end prochain à cause de l'enthousiasme de mon fils et de sondes amis du quartier qui veulent faire la même chose....je vais en construire plus il me semble ;o

Merci d'avoir voté/partagé si vous avez aimé cela. Et partagez s'il vous plaît tout autre type d'exemples, de sites Web ou de projets « DIY Play » que vous aimez. Merci.

Étape 11 : Annexe 1 : Propagation

Comme mentionné précédemment - j'ai constaté que de nombreux articles d'emballage de consommation peuvent être facilement réutilisés, que ce soit pour la culture à partir de graines le plateauexemple, ou comme indiqué ici - pour utiliser des pots de yaourt pour permettre aux plantes de grandir.

Les premières images montrent les tomates à l'arrière, puis les pois chiches au milieu et le concombre à l'avant - en une seule plante : pot.

La deuxième image montre des tomates après que 16 ont été plantées avec encore beaucoup. J'ai en fait testé les graines achetées en magasin par rapport aux graines d'un paquet, et je n'ai pas vraiment vu de différence dans le temps de propagation/germination, ou en effetla qualité des résultats finaux. Je vis au Royaume-Uni, il est donc préférable de cultiver des tomates cerises, car elles mûriront pendant la saison de croissance limitée.

Troisième image sont des piments. Encore une fois, j'ai grandi à partir de Pack et de Shop et les deux fonctionnent. La principale différence est bien sûr le type. Les graines de piment sont une chose populaire, et il y a tout un geek/culte qui suit là-bas de l'étrangeet des types merveilleux.

Pour en revenir à l'agitation au coin de la rue, je parierais qu'un mélange de « favoris » tomates, tournesols et herbes se vendra toujours à ceux qui mènent une vie bien remplie, et cela permet d'économiser du temps et des efforts pourachetez-les... mais l'autre client est le « chasseur de nouveautés » - et il était clair dès les ventes du premier jour, que des choses comme les pois chiches attirent vraiment l'engagement au moins au Royaume-Uni, la plupart des gens ne cultivent pas de pois chiches !Peut-être que le troisième « type » d'acheteur est celui qui recherche une belle plante présentable, et des choses comme la lavande ne semblent jamais ne pas se vendre dans les centres de jardinage j'ai travaillé dans un quand j'étais plus jeune - je ne m'attendais jamais à le faire avec ungamin - haha !.

Veuillez partager vos trucs et astuces de jardinage dans les commentaires. Et consultez le livre LIEN - ce n'est pas que je pense réellement qu'il n'y a pas d'économies d'échelle dans la production et la vente au détail modernes, et le livre ne prêche pas que nous devenons tous des Homesteaders, mais c'est une formidable provocation pour être ingénieux et obtenir une deuxième utilisationdehors pour tant de choses.Le recyclage, c'est bien, mais la réutilisation stimule la créativité.

Étape 12 : Annexe 2 : Argent de poche

OK, donc quand vous démarrez un projet comme celui-ci, vous êtes tous satisfaits du fait que votre enfant vient de vendre pour 25 £ de plantes !! Woo !

Mais ensuite vous vous rendez compte - a-t-il/elle l'autonomie pour dépenser cela comme il le souhaite ?!

Bien que mon fils dépenserait certainement cela pour une voiture RC, par exemple, je considérerais cela comme un "bon achat", mais il peut également acheter presque son propre poids en bonbons également. J'aimerais également introduire la notionqu'il pourrait « doubler » et réinvestir dans plus de plantes et vendre plus pour un profit, mais comme tout psychologue pour enfants* vous le dira, la « gratification différée » vient avec l'âge.

Et honnêtement, je n'étais pas prêt pour cela. J'ai donc besoin de vous Instructable-Parents ! Je respecte ce n'est pas Fatherly/Mumsnet, mais s'il vous plaît partagez des conseils sur la façon dont vous avez géré l'argent de poche à un jeune âge. Ce serait amusant deConnaissez les différences culturelles, veuillez donc inclure votre pays/point de vue culturel, si vous le souhaitez.

* Fait intéressant, un ami de l'industrie du jouet m'a dit que le célèbre « test de la guimauve » n'est plus considéré comme statistiquement significatif. Si vous ne connaissez pas ce test, il dit essentiellement que les enfants reçoivent plus de bonbons s'ils attendent que s'ilsmanger un tout de suite. Et le test a essayé de corréler cela à une « vie meilleure » si l'enfant pouvait attendre, mais au fil des années, il s'est avéré qu'il y avait de moins en moins de corrélation entre les enfants « impulsifs » et euxdevenir des adultes «responsables». Alors, s'il vous plaît, voyez cela comme un peu amusant aussi, je ne préconise pas de microgérer la vie de votre enfant à travers un seul stand de plantes - mais il est intéressant de réfléchir à ce que nous enseignons aux enfants à des moments clés.

Finaliste dans le
Défi Jardinage

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Défi de conception d'étudiants imprimés en 3D

    • Défi laser

    • Concours de matériaux récupérés

    2 commentaires

    0
    jessyratfink

    il y a 7 mois

    Quelle belle idée ! Il a l'air si mignon avec son petit stand :D

    0
    Poisson2222

    Répondre il y a 4 mois

    D'accord ! ;