Deux miroirs environ 5x7" fonctionnent bien. Les miroirs en plastique vendus pour une utilisation en classe sont les plus sûrs, mais tout matériau miroir raisonnablement rigide fonctionnera. Faites attention aux bords tranchants.Ruban CiseauxPapierStylo ou Crayon

Si vos miroirs en plastique ont une feuille de protection en plastique à l'avant, retirez-la maintenant. Notez que la surface de nombreux miroirs en plastique peut être très facilement rayée - mieux vaut vivre avec des empreintes digitales que de rayer votre miroir en essayant de le nettoyertrop vigoureusement.

Que voyez-vous ? Qu'est-ce qui est surprenant ?

Quels étaient vos designs préférés ? Avez-vous essayé de créer des motifs en trois dimensions ?

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 3 : Quelques défis et énigmesVoici quelques défis et énigmes à essayer avec vos miroirs à charnière :Essayez de découper un morceau de papier qui fera un carré lorsque vous le placerez à côté du miroir.Que diriez-vous d'un cercle, d'une étoile ? Choisissez une autre forme et essayez de la créer. Essayez ceci le long du bord d'un miroir et essayez-le en touchant le coin où les miroirs se rencontrent.

Parfois, il est amusant de faire des découpes de papier et d'être surpris par les résultats lorsque vous dépliez le papier. Mais il peut aussi être amusant de pouvoir planifier un motif. Les miroirs à charnière peuvent vous aider à prédire les résultats d'une découpe de papier, etexplorer sa symétrie.

Les instructions ci-dessous décrivent la création de formes avec un ou deux axes de symétrie. Bien sûr, vous pouvez également en expérimenter plus !

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 5 : Un axe de symétrie

Commencez ou en quadrillant une feuille de papier. Pliez le coin supérieur gauche vers le bord inférieur et pliez. Ensuite, coupez le reste rectangulaire sur la droite. Vous pouvez également utiliser un morceau de papier origami, ou simplement utiliser une feuille rectangulaire, mais en commençant par du papier carré, il sera plus facile de faire une courtepointe plus tard avec les coupes de papier.

Repliez votre miroir articulé pour qu'il agisse comme un long miroir.Placez le pli du papier contre le miroir.

Dessinez une forme sur le papier avec une seule ligne, en commençant par votre stylo touchant le miroir et en revenant au miroir à la fin. En regardant dans le miroir, vous verrez à quoi ressemblera la forme lorsque vous la découperez et dépliez lepapier.

Étape 6 : Deux axes de symétrie

Essayez maintenant de disposer vos rétroviseurs à angle droit les uns par rapport aux autres.

Plier une feuille de papier carrée en deux, puis à nouveau en deux.

Placez les miroirs articulés à angle droit les uns par rapport aux autres et placez le coin du papier où les plis se rejoignent tous dans le coin de votre miroir.

Voyez quels autres modèles vous pouvez faire. Voici quelques idées si vous en avez besoin :

Essayez de faire plus de plis du papier. Que se passe-t-il ?

Pouvez-vous faire un dessin de feuille ou d'arbre ?

Les flocons de neige sont à 6 pointes, pouvez-vous faire un flocon de neige ?

Que se passe-t-il si vous placez différents coins du papier dans le coin du miroir ?

Que se passe-t-il si vous pliez votre papier différemment ?

  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
  • Étape 7 : Quilts et autres connexions
  • Il existe de nombreuses traditions de découpage de papier de différentes cultures. Les découpes Papel Picado sont souvent utilisées comme décorations pour les célébrations du Jour des Morts au Mexique. Recherchez d'autres traditions.
  • La courtepointe est une autre forme d'art répandue qui implique souvent des niveaux de motifs symétriques. En fait, les miroirs à charnière sont parfois appelés « miroirs à courtepointe », car les quilteuses les utilisent pour imaginer à quoi ressemblera un motif de tissu lorsqu'il se reflétera dans un carré de courtepointe symétrique.recherchez sur le Web « Utilisation d'un miroir de courtepointe ».

Différentes cultures ont différentes traditions de courtepointe ; par exemple, la courtepointe hawaïenne utilise souvent des formes organiques de feuilles et de fleurs. Recherchez d'autres traditions. Les courtepointes peuvent avoir de nombreux axes de symétrie. Regardez différents motifs de courtepointe ; chaque carré peut être symétrique et vous pouvez y trouversont d'autres axes de symétrie dans l'ensemble de la courtepointe. Il existe également des courtepointes asymétriques - parfois appelées "courtepointes folles".

Si vous faites des découpes de papier avec des feuilles de papier carrées, vous pouvez ensuite les assembler en une courtepointe.

Miroirs et faces articulés :

https://www.exploratorium.edu/snacks/corner-reflec...

  • En savoir plus sur les miroirs articulés, la nature et les kaléidoscopes :
  • https://www.guidedeproduction.com/Plant-Prisms-Cardboa...
  • Flocons de papier :
  • https://www.guidedeproduction.com/Paper-Snowflakes-1/...
  • Rechercher Instructables pour « Flocon de neige » pour de nombreuses autres idées

Soyez le premier à partager

As-tu réalisé ce projet ? Partagez-le avec nous !

Je l'ai fait !RecommandationsChimie de cuisine par Goldowsky dans Sciences 1 220

Stage de l'ombre par Goldowsky dans Sciences 109

Concours de meubles

Faites-en un vrai défi de conception pour les étudiants #3Commentaires

Poster un commentaire

CatégoriesCircuitsAtelierArtisanatCuisineVivreÀ l'extérieurEnseignantsÀ propos de nousQui sommes-nous

Pourquoi publier ?

EmploisRessources

Plan du siteAideContactTrouvez-nous© 2021 Autodesk, Inc.

Conditions d'utilisation|