Building Blocks mais ceux-ci n'aiment pas être trempés dans l'eau/la boue ;

Dans ce guide, je passe en revue les étapes pour fabriquer de jolies petites briques en béton en fabriquant vos propres moules. J'aime particulièrement l'idée que vous pouvez créer vos propres conceptions et formes, et cela avec une petite connaissance technique du matériau,vous pourrez devenir plus confiant et ambitieux !

Pour les enseignants, je sais que la physique des « clés de voûte » et des arches semble toujours être au programme de nombreuses écoles, et ce serait un excellent projet de classe pour tester les variations afin de trouver les angles/la géométrie de la clé de voûte parfaits.

Avertissement :

Enfants danois qui jouent avec des couteaux

bien que je l'achèterais dans un magasin de bricolage !, avec Sand & Gravel.

plastique ABS ou vous pouvez utiliser une carte:
https://amzn.to/3uvo3JiSeau, bâton pour mélanger, gants et lunettes lors du mélange et du versement.Facultatif :Grille : https://amzn.to/3tv4zEgCoupe : https://amzn.to/3o5xcqn
Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTéléchargerÉtape 1 : Première technologie de maison de boueL'histoire de ce projet est venue de jours passés à jouer au bord d'une rivière. Entre la litière et le déversement de mouches, il y avait de grandes aventures à vivre - l'une étant de fabriquer de l'argile à partir du limon du lit de la rivière, et ceci en termeconduire à faire une « maison de boue », comme le montre la première image.
Je me suis rappelé à quel point j'aimais faire ça quand j'étais enfant, et le rythme et le processus, le mélange, l'étalement, la pose de pierres/briques, la répétition, sont tellement amusants....
... et bien sûr, la tension de ne pas savoir quand il pourrait tomber. Avez-vous construit trop vite, trop humide/sec, les formes pourraient-elles mieux se tesseler, a-t-il besoin de plus de liant herbe ou de plus de sable pourfriction interne? Toutes ces choses semblent se produire, sans avoir besoin de dire un mot. En tant qu'enfants, nous semblons « absorber » cette conscience tacite du monde qui nous entoure, simplement en faisant.En l'occurrence, la boucle a été bouclée, et nous avons utilisé de la boue et des blocs de béton fabriqués pour fabriquer des bâtiments vraiment robustes... plus à ce sujet plus tard, mais pour l'instant - avec l'Instructable !

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 2 : Score 'n' Snap - Travailler avec une feuille de plastique.

J'utilise une feuille ABS de 2 mm, car elle est facile à couper à l'aide d'un couteau et d'une règle. Vous n'avez même pas besoin d'une scie ou d'un outil rotatif - et cela donne une finition propre...

Commencez par marquer le 'côté' de la dimension de la brique que vous voulez faire.


J'ai toujours essayé de me simplifier la vie, et d'éviter les mesures copieuses, alors ici j'ai juste utilisé la largeur de la règle en métal environ 25mm/1". J'ai marqué une série de lignes dans la feuille.. Jesuggérer environ 2-3 scores par ligne.Puis j'ai marqué perpendiculairement à cela, cette fois environ 75 mm / 3 "de long c'est ce que j'ai marqué, et d'autres 40 mm / 1,5". À partir de cette « grille », vous constaterez que vous pouvez simplement plier et enclencher le plastique dans lecôtés requis.
Cela devrait vous donner des lots de 2x 40x25mm et 2x 75x40mm. Si vous voulez plus de détails à ce sujet, j'ai des guides ici LIEN.Et aussi une vidéo montrant comment faire LIEN.Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTéléchargerÉtape 3 : Easy PeasyJe voulais montrer comment, après tout le travail au scalpel, même un enfant de 4 ans peut casser le plastique.

Coller les côtés et les extrémités ensemble comme indiqué, prêt pour les bases...

Note de sécurité : comme on peut le voir sur les images, j'ai de la valeur avec des couteaux autour de mon fils, mais jamais sans surveillance. Je vous conseillerais d'utiliser votre propre jugement ici, si on peut leur faire confiance pour ne pas toucher. En cas de doute, restez à l'écartde portée.
Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTéléchargerÉtape 5 : Collez les basesJ'ai appliqué la même technique de "score et d'accrochage", et je l'ai utilisé pour créer une série de rectangles pour s'adapter à la base... c'est-à-dire 75+2+2mm par 40+2+2mm, donc une section de 79x44mm. Sivous ne voulez pas être aussi précis, vous pouvez simplement les couper "surdimensionnés", et c'est bien aussi vous verrez que j'ai fait cela avec certains plus tard !
J'ai ensuite appliqué de la Superglue dans les coins et laissé sécher complètement.
J'ai fait cette partie tout seul, c'est-à-dire que mon fils était en train de déjeuner, car Superglue est au-delà de mon niveau de risque : récompense ! Si j'avais voulu qu'il participe, j'aurais utilisé une colle moins rapide comme UHU, et bien sûr des googles. Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
Étape 6 : Toutes sortes


Tous prêts à l'emploi avec la colle bien sèche.
Si vous voulez également jouer avec des formes courbes, vous pouvez faire des formes comme celle-ci, soit en pliant à la main, soit si vous le souhaitez, vous pouvez réchauffer le plastique avec un pistolet thermique ou un sèche-cheveux chaud. Encore une fois, une autre raison pour laquelle jetrouver ce matériau très rapidement pour travailler avec. Plus ici LIEN.Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
Étape 7 : Clés de voûte et pontsComme mentionné dans le préambule/l'intro - si vous vouliez expérimenter avec ces formes, c'était une bonne astuce, et montre également un moyen plus efficace de mouler même les briques « droites », comme il utilise les deux

Il est à noter que les joints verticaux ne sont pas collés, et sont laissés libres. Ceci permet au moule de " fléchir ", de manière à libérer les briques une fois sèches. Si vous collez tous les côtés, cela le rendra durà enlever. Cependant, collez les bords « inférieurs » à la base.

Notez que ceux-ci sont faits en "bandes" simples, afin de permettre une flexion facile pour libérer les briques.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 8 : Renforcement en acier

En toute honnêteté, je m'emballais un peu. Il est vrai que cela rend certainement certaines des briques longues beaucoup plus solides, mais ce n'est pas critique pour les briques « normales » de 75 x 40 mm !

Il m'est arrivé d'avoir des restes d'un autre projet, donc ce n'était pas une "dépense", mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre fil placé latéralement sur de longues briques. Bien que je suggère d'y ajouter des nœuds pour donner plus de béton à'saisir'.

J'ai utilisé 1 partie de ciment Portland à séchage rapide, 3 parties de sable et 4 parties d'agrégat - car c'était ce qui était sur l'emballage, mais vous devez suivre ce que votre fournisseur conseille sur l'emballage. J'ai utilisé un pot de plante comme « unité »/ partie, car c'était facile à manipuler pour mon fils, malgré les trous !

Je ne vais pas écrire un guide détaillé à ce sujet, car tout d'abord, il est difficile de le faire en tenant un téléphone, couvert de saleté et en regardant kiddo, mais aussi parce que Instructables a écrit le guide que j'utilisaisen tous cas!

>> Classe de béton :

https://www.guidedeproduction.com/Concrete-Class/

On peut dire que vous voulez une consistance qui n'est pas si liquide qu'elle est bâclée, mais pas épaisse, elle ne « tasse » pas et ne coule pas. Si vous n'êtes pas sûr, mélangez d'abord un mini lot.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger


Étape 10 : Verser et tasserVoici les briques 'Keystone' remplies.Ils ont l'air "brillants" / mouillés sur le dessus, car d'abord je les ai lissés avec la truelle, mais deuxièmement je les ai "tassés" sur la table pour libérer l'air, et l'excès d'eau monte vers le haut.

Une fois secs, selon la météo et le type de ciment dont vous disposez, ils peuvent être libérés une fois « pris », mais toujours humides au toucher. C'est bien, mais sachez qu'ils sont plus faibles, et bénéficient de plus de temps poursec. Mais si vous êtes sûr de ne pas les casser, cela signifie que vous pouvez accélérer la production. J'ai trouvé après quelques 2 répétitions, j'ai pu démouler après 1 heure par temps chaud. REMARQUE : autant que vous pourriez penser que la chaleur aide - un séchage trop rapide n'est pas bon pour le béton, donc curieusement s'il fait vraiment chaud, placez-le à l'ombre.Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 12 : Ligne de production

J'ai placé les briques « humides » pour terminer le durcissement/le séchage, sur une table bien ventilée.

Conformément aux attentes/conception - il a plu, il a neigé et il y avait du soleil depuis un certain temps maintenant, et les briques ont bien résisté à tous les éléments, ainsi qu'à l'usure due au fait de payer avec des amis aussi !

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 14 : Keystone Kids


Comme mentionné, les briques clés de voûte ont très bien fonctionné - les deux fonctionnent comme de bonnes briques empilables pour les murs, mais constituent également un défi délicat mais amusant à assembler avec seulement deux mains.

Étape 15 : « Mortier » de boue et mini briques

Ce qui est génial avec le béton, c'est qu'il « aspire » l'humidité, à tel point que la boue peut être utilisée comme du « mortier » pour coller des briques ensemble, et elles peuvent même supporter leur propre poids !Et fais des tours penchées précaires.

Sûr de dire, ils se nettoient en trempant / frottant dans un seau d'eau ou une flaque d'eau !!.


Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 17 : Jouets créatifs et jeux de rôle

D'autres enfants du parc ont également voulu se joindre à eux et ont créé des maisons, des jeux et toutes sortes d'autres choses à l'aide des briques. C'est ce que certains spécialistes du jeu appellent une « amorce de jeu », en ce sens que [une brique] n'est pasen soi ce spécial, mais cela devient quelque chose d'assez simple pour lancer des idées, puis une fois lancé, il recule, et de plus en plus d'éléments nouveaux entrent en jeu.

J'adore la façon dont cette maison en briques a grandi au-delà de l'évidence, pour avoir des « arbres », et même un « bain » fabriqué à partir d'un sac en plastique a été « inventé » par les enfants, ainsi que de nombreuses histoires et jeux de rôleJeux. ---Veuillez partager ce que vous aimez faire avec ces mini briques de construction.Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Lieux cachés 4 444

Créer une macro Gameboy en 2021 par JoshuaDevine dans Jouets et jeux 44 5.0K Système solaire miniature bricolage... par

Atelier de l'infini dans Argile 56 5.4K

poubelle à soupe Campbell's par BrittLiv dans Nettoyage 111 18K

Organisateurs : Student Design Challenge

Faites-en un vrai défi de conception pour les étudiants #3

Concours jouets et jeux

Bonjour. Très sympa ! J'ai aimé la "mini bétonnière".!! Savez-vous si on peut utiliser des fils d'acier dans les coins ? Paulo, Brésil 4 réponses 0Hé Judepemazzei

Répondre il y a 5 jours Répondrevote positif

Bonjour au Brésil - très cool ! J'espère que tu vas bien. J'ai des amis là-bas, et c'est pour le moins intense. Quant au mixeur - ouais, je me pose la question =

En ce qui concerne le renforcement - beaucoup de choses fonctionneront, et les attaches de câble, les trombones, etc. seront probablement ok. Je pense que tant que vous gardez les pointes "à l'intérieur" de la brique, ce serait mon conseil.0pemazzeiHé Jude

Répondre il y a 4 jours Répondrevote positifOK, merci. Paulo0

dkistner

il y a 6 jours Répondrevote positif

Je me demande si l'hypertufa fonctionnerait aussi. Ce serait plus léger, permettant de fabriquer des briques un peu plus grosses, mais la question serait de savoir si elles seraient assez lourdes pour rester empilées. Si quelqu'un fabrique des briques d'hypertufa, veuillez poster! 4 réponses 0Hé Jude

dkistner Répondre il y a 5 jours Répondrevote positif

C'est cool. Jamais entendu parler de ça. Je suis réticent à déterrer de la mousse, mais j'aime l'idée, et je me demande si je peux penser à un substitut moins « écologique ».être très structurel, mais s'il vous plaît ayez un google autour et faites-moi savoir si vous avez de bonnes trouvailles !j'ai trouvé ça :

dkistner

Répondre il y a 4 jours Répondrevote positif

Oh super - j'ai de la vermiculite de mes efforts de jardinage - je ne pouvais pas l'utiliser maintenant ! Je vais devoir essayer. Quel est le meilleur rapport c'est-à-dire max selon vous ? Je me rends compte que la réponse est peut-être« essais et erreurs », mais tous les conseils sont les bienvenus si vous l'avez déjà fait par exemple, peut-être pré-tremper la vermiculite ?.0

dkistnerHé Jude

Répondre il y a 4 jours Répondrevote positif

il y a 6 jours Répondrevote positif

Excellente idée ; excellente exécution. 1 réponse 0Hé JudeSimB3

Répondre il y a 4 jours Répondrevote positifMerci beaucoup !0

LeslieGeee

Oui - d'où la clause de non-responsabilité. Mais alors le "risque" est le même que d'avoir des rochers sur la plage, non ? Je m'étais certainement posé des questions sur les additifs, mais le polystyrène est délicat car il flotte, donc c'est une distribution inégale. Des suggestionsbienvenue tho ! Je pense qu'un briquet serait bon de 'craquer' comme défi. =D0

LeslieGeeeHé Jude

Répondre il y a 5 jours Répondrevote positif

Merci pour votre réponse. Je vois en fait pas mal d'isolant jaune, et je suppose que le problème de flottement peut toujours être un facteur, mais alors, ça vaut peut-être le coup, et on pourrait même faire deux coulées peut-être ? Hmmmm. Je me demandeà quel point le béton adhère-t-il à lui-même... Je pourrais ajouter toutes sortes de « liens » en métal, mais cela devient complexe, peut-être avec des gains minimes en moins de poids ? Après tout, il faudrait au moins 10 mm d'épaisseur autour de la brique pour être solide, ce qui pourune brique de 25 x 40 x 75 mm 75 000 mm^3 signifierait un « noyau » de 5 x 20 x 55 mm 5 500 mm^3...est plus léger qu'un noyau peut-être ? Qu'en pensez-vous ?0N'importe qui1

il y a 6 jours Répondrevote positif

Veuillez fournir un autre lien vers le plastique ABS. Celui-ci mène à une page de ciment. Merci. 2 réponses 0Hé JudeN'importe qui1

Merci!.... mais pourrais-je vous déranger de regarder cette page Amazon Canada pour identifier le même article - tout semble un peu différent ici

https://www.amazon.ca/s?k=2mm+White+Smooth+ABS+Sheet&ref=nb_sb_noss

Plus de commentaires

Poster un commentaire

CatégoriesCircuitsAtelierArtisanatCuisineVivreÀ l'extérieurEnseignantsÀ propos de nousQui sommes-nous

Déclaration de confidentialité|

Paramètres de confidentialité|

Mentions légales et marques déposées