pour toute l'aide avec les plans de ce projet !

Table Saw - Avec Dado Stack

Scie à ruban

Scie à onglet

Ciseaux

8/4 Acajou Africain Ou, bois au choix

6/4 Acajou Africain Ou, bois au choix

4/4 Acajou Africain Ou, bois au choix

1/2" contreplaqué d'acajou africain ou, essence au choix

3/4" contreplaqué de bouleau1/2" Érable glissières de tiroir sous plan BlumTires

Papier de verre - grain 80, 120, 180

1 1/2" visFigure 8s

  • Magasin made jigs référencé dans les vidéos colleEpoxy
  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
  • Étape 2 : Les vidéos
  • Comme il s'agit d'une série en 5 parties, je voulais déposer toutes les vidéos ici en une seule étape pour les rendre plus faciles à trouver. Il y a quelques autres vidéos dans l'instructable pour des tâches spécifiques qui vont plus en détail sur cette tâche que moifait dans ce instructable.
  • Il y a des liens dans les notes d'émission de chaque vidéo vers mon site web
  • où il existe des plans gratuits pour ce projet et bien d'autres. De plus, mon courriel
  • est dans les notes de l'émission si vous avez des questions particulières sur ce projet ou tout autre que j'ai fait.
  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
  • Étape 3: Plans
  • Un PDF des plans est joint à cette étape. J'espère qu'entre l'instructable, les plans et les vidéos, vous avez suffisamment d'informations pour construire le projet. Sinon, n'hésitez pas à me contacter.Pièces jointes
  • MB COD.pdfTélécharger
  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
  • Étape 4 : Rail inférieur
  • Normalement sur un projet comme celui-ci, je commencerais par les jambes parce que tout est référencé hors des jambes. Cependant, parce que j'attendais l'arrivée du matériel de jambe 16/4, j'ai décidé de commencer sur le 8/4 2" rail avant inférieur.
  • Tout le matériau du rail est fabriqué à partir de 8/4 brut et tous fraisés à la même épaisseur finale. Il n'est pas important que vous obteniez exactement 2" du matériau. Il est important que tout le brut soit fraisé à la même épaisseur finalesur l'ensemble des rails en restant le plus épais possible. Si cela n'est pas fait, les rainures ne s'aligneront pas sur les marches futures ce qui empêchera la pose des panneaux.
  • Bien que ce rail se soit avéré excellent, je n'étais pas satisfait de la couleur générale et du grain de cette pièce et j'ai finalement construit un autre nouveau rail inférieur avant et déplacé celui-ci à l'arrière du boîtier.
  • Veuillez vous référer aux plans pour les dimensions.Remarque :

J'ai utilisé le Festool Domino facultatif pour la menuiserie de cette pièce. Si vous choisissez d'utiliser la menuiserie traditionnelle à tenon et mortaise, vous devrez laisser vos pièces plus longtemps pour tenir compte de cette méthode. Si vous souhaitez plus d'instructionssur la menuiserie à tenon et mortaise, j'ai laissé quelques vidéos ci-dessous.Remarque :

  • Parce qu'il s'agit d'une seule pièce, le grain horizontal est un point faible. Des précautions particulières doivent être prises lors des étapes ultérieures pour éviter de serrer ces pieds centraux. Tirer contre les pieds dans cette direction pourrait les casser.
  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
  • Étape 5 : Jambes - Les faire bien paraître !
  • Comme vous le verrez dans la vidéo, j'ai commencé par plastifier du matériel de jambe 8/4 pour obtenir le plus gros stock que je voulais pour les jambes. Au final, je n'étais pas satisfait du matériel que j'ai utilisé et je l'ai changéà 16/4 matériel pour la plupart des jambes.
  • De plus, j'ai fini par plaquer une jambe pour cacher la couture et le grain indésirable du collage des pièces 8/4. Cette jambe est orientée à l'arrière du boîtier donc, vraiment ne sera pas vue mais, c'estun détail que je ne voulais pas négliger.
  • Ce placage a une épaisseur d'environ 1/16" et a été coupé surdimensionné, puis coupé pour s'adapter après la colle avec un foret à affleurer dans la toupie.
  • Nous ferons beaucoup plus avec ces jambes dans les prochaines étapes !
  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
  • Étape 6 : RailsAprès avoir fraisé tout le stock de rails à la taille appropriée, j'ai ensuite marqué les courbes des rails latéraux inférieurs ainsi que les rails latéraux supérieurs et le rail avant supérieur. J'ai créé un modèle pour ces courbes afin d'être cohérent avec tousles courbes. Étant donné que le rail supérieur est une courbe à usage unique, je n'ai pas créé de modèle pour cette courbe. Ne coupez pas encore ces courbes !
  • Les rails latéraux supérieurs obtiennent un dado à travers la partie incurvée du rail. Il est beaucoup plus facile de couper ce dado alors que le rail est encore plat et carré. Assurez-vous simplement de couper le dado au moins 1/4" plus profond que la courbeest grand, mesuré au sommet de la courbe. Les rails inférieurs reçoivent une simple rainure de 1/4 "de profondeur par 1/2" de large sur le côté opposé à la courbe pour loger les panneaux.

Le rail supérieur arrière n'a pas de courbe, il obtient donc le même dado simple en bas que le haut du rail inférieur.Remarque :

Étape 7 : Domino et ajustement à sec

  • Comme indiqué précédemment, j'ai utilisé le Festool Domino pour la menuiserie sur ce projet.
  • J'ai commencé par marquer tous les emplacements des dominos. J'ai ensuite coupé tous les emplacements des dominos dans les rails, puis réinitialisé la profondeur du domino de 1/8" et coupé les emplacements des jambes. Cela a permis de régler tous les railsdos 1/8" sur les jambes. Si vous utilisez de la menuiserie traditionnelle, vous devez juste décaler la mortaise des jambes de ce même 1/8" pour tenir compte du retrait.Remarque : 
  • Il s'agit d'une option purement décorative. Bien que je pense que ce retrait est bien meilleur dans la pièce finale, il est purement décoratif et n'est certainement pas nécessaire.
  • Une fois tous les dominos coupés, j'ai pu poser le boîtier à sec pour la première fois. Ne collez pas encore !
  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
  • Étape 8 : Diviseurs supérieurs

J'ai ensuite utilisé une toupie pour enlever le gros du matériau, nettoyé les mortaises avec des ciseaux tranchants et installé pas encore de colle les diviseurs en place.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 9 : Diviseurs du panneau arrièreL'arrière du boîtier reçoit 3 séparateurs verticaux pour ajouter une certaine intégrité structurelle, une symétrie, ainsi que pour permettre à des panneaux suffisamment petits pour pouvoir rendre le grain vertical. J'ai volontairement choisi de faire fonctionner tout le grain verticalement uniquement pour l'esthétique.Les pièces sont coupées aux mêmes dimensions que le stock de rail avec des dados 1/2 "WX 1/4" de profondeur ajoutés de chaque côté des diviseurs pour permettre les panneaux.Des encoches sont également découpées sur la face intérieure de chaque séparateur pour loger les cadres Web dans une étape future. Les encoches s'alignent avec les encoches dans les pieds à l'étape suivante.Chaque diviseur a été installé avec des menuiseries Domino. Les emplacements sont à chaque pied ainsi que centrés sur l'arrière du boîtier. Les mesures exactes sont indiquées dans les plans.

Avec la position des rainures localisées, j'ai installé une toupie avec un foret de 1/2" et des guides à double bord pour couper les rainures de 1/4" de profondeur dans les jambes. Bien que je préfère utiliser des guides à double bord pour évitererreur, ce n'est pas une exigence pour couper ce dado. Un guide de bord fonctionnera tout aussi bien. Il suffit de prendre des précautions supplémentaires pour garder ce guide unique serré contre la surface de référence de la jambe.

Ensuite, j'ai créé un gabarit d'atelier pour couper les encoches dans les pattes qui abriteront les cadres d'âme. Le gabarit est conçu pour qu'une douille de guidage puisse être utilisée dans la toupie pour couper les encoches exactes selon les plans. J'ai serré chaqueles jambes du côté ensemble pour pouvoir couper les deux jambes en même temps. Cela a permis de s'assurer que chaque encoche est alignée de la même manière sur chaque jambe. Les coins ont été nettoyés avec un ciseau.

Les cadres Web sont fabriqués à partir de contreplaqué de bouleau de 3/4" avec le devant de chacun recevant un morceau d'acajou africain de 3/4" par 3/4" collé dessus. Reportez-vous aux plans pour les tailles et les emplacements pour l'assemblagedes pièces individuelles du cadre en treillis. J'utilise le Festool Domino pour assembler les cadres en treillis. C'est un endroit qui se prêterait à la menuiserie à trous de poche si vous le souhaitez. Ces pièces ne seront jamais vues.

J'ai ensuite créé un autre modèle pour découper les coins pour s'adapter aux encoches dans les jambes. Ces encoches ont été coupées avec la scie sauteuse.

J'ai fait un ajustement à sec supplémentaire pour m'assurer que tout allait bien.Remarque :

C'est au cours de cette étape que j'ai remarqué qu'une de mes encoches de jambe était décalée d'environ 1/4". Pour réparer cela, j'ai coupé un bloc pour s'adapter à la mortaise de l'encoche de la jambe, collé en place et recoupé l'encoche de la jambe.tout à l'intérieur de la carcasse donc, ne sera jamais vu.

Avec tout ajustement à sec pour la dernière fois, j'ai marqué les emplacements pour les dados qui abriteront les séparateurs verticaux. J'ai également pris les mesures pour les panneaux arrière et les panneaux latéraux et les ai coupés à la bonne taille. Faites attention à la direction et à l'orientation du grainpour le meilleur look final !

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTéléchargerÉtape 13 : Web Frames 2

Maintenant que tout s'emboîte correctement, j'ai coupé les rainures dans les cadres Web pour accepter les séparateurs verticaux qui ajoutent une séparation verticale ainsi qu'un support vertical au boîtier. Ces séparateurs verticaux ont le même 3/4" X 3/4"Garniture de bord en acajou africain comme cadres de Web horizontaux.Les dados ont été coupés à la scie à table à l'aide d'une pile de dados de 3/4" élevée à ~ 1/8". J'ai ensuite utilisé un rabot de toupie pour nettoyer les dados afin de s'assurer qu'ils sont tous plats et de même profondeur.Remarque : 

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 14 : Assemblage du boîtier

Vous devriez avoir toutes les pièces à ce stade. Le boîtier est assemblé comme indiqué sur ces images.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 15 : Coller le boîtier

Je n'ai utilisé qu'un des séparateurs de rail supérieur sans colle pendant ce collage. Une fois que tout l'époxy a été durci, je les ai collés séparément. Ceux-ci pourraient raisonnablement être collés pendant le grand collage.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 16 : Haut

Le plateau est composé de 2 morceaux d'acajou africain 6/4 collés ensemble pour respecter les dimensions des plans. Il est déchiré à la largeur finale à la scie à table et coupé à la longueur finale avec une scie à rail.

Pour obtenir le profil souhaité, le bord long du côté inférieur a d'abord été chanfreiné à la scie à table et les chanfreins d'extrémité ont ensuite été créés pour correspondre à l'aide d'un rabot manuel. Le profil supérieur arrondi a été réalisé en quelques passes avec la passe finalecoupez légèrement plus profondément que le foret qui crée la petite lèvre sur la pièce finale.Remarque : Plusieurs passages peu profonds ont été effectués pour obtenir l'aspect souhaité. L'acajou africain, ainsi que de nombreuses autres espèces, sont sujettes à brûler lors du fraisage. En effectuant plusieurs passages légers, cela réduit la quantité de brûlure qui, à son tour, réduit la quantitéde ponçage à faire.

Étape 17 : Construction du tiroir

Les tiroirs sont tous fabriqués à partir d'érable 1/2" fraisé selon les plans. Les largeurs finales de chaque tiroir sont tirées directement de la pièce réelle et non des plans dimensionnement relatif.

La rainure de 1/4" de large par 1/4" de profondeur pour le bas du tiroir est située à 1/2" du bas. Ceci est une exigence pour la quincaillerie Blum demandée dans les plans.

J'ai laissé une vidéo ci-dessous pour une vidéo sur la construction de tiroirs simples. La seule différence entre ces tiroirs et ceux construits pour ce projet est que des chevilles ont été utilisées au lieu de vis.J'ai créé mes propres chevilles en acajou africain à l'aide d'une plaque à chevilles. Des chevilles standard fonctionneraient également.

Une fois la boîte à tiroirs construite, j'ai coupé un morceau de contreplaqué d'érable 1/4" pour le fond et je l'ai fixé à l'arrière avec des vis. Je n'utilise jamais de colle sur un fond de tiroir afin qu'ils puissent être remplacés à l'avenir sinécessaire.Remarque : 

Bien que j'ai utilisé des gabarits Blum pour localiser le matériel, il existe des options beaucoup moins chères qui fonctionnent tout aussi bien.

Les rails de tiroir Blum pour les tiroirs sont situés dans le boîtier à 3/4 "à l'arrière du bord avant et au ras des côtés. J'ai utilisé les bandes d'acajou africain de 3/4" X 3/4" sur les cadres Web commemarque pour régler les rails du tiroir.

Je préfère utiliser la quincaillerie Blum plus chère en raison du nombre d'ajustements qu'ils doivent vraiment faire pour que le tiroir s'adapte correctement! De plus, avec le mouvement saisonnier du bois, s'il y a un tiroir qui devient serré dans l'ouverture d'un côté,vous pouvez simplement ajuster la quincaillerie plutôt que de retirer le tiroir et de planifier l'ajustement. Cela aidera à garder tous les espaces cohérents quel que soit le mouvement du bois.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 19 : Ajustement de la façade du tiroirLa sélection des stocks pour le matériau de la façade du tiroir est très importante. J'ai dû commander sur mesure un matériau plus large que ce que je peux normalement obtenir chez mon revendeur de bois dur local. À cause de cela, j'ai fini avec le panneau supérieur d'une couleur un peu plus claire quele reste du matériau. Cela s'assombrira naturellement avec le temps et finira par avoir une couleur très similaire au reste des façades des tiroirs.

Je dois également noter que chaque rangée est assortie au grain sur toute la façade de chaque tiroir de cette rangée.

Chaque façade de tiroir a été façonnée individuellement pour garantir un ajustement et un aspect appropriés. J'ai marqué chaque côté de chaque façade de tiroir, puis j'ai coupé un léger biseau à la scie à table. J'ai ensuite utilisé des râpes et du ponçage pour adoucir ce biseau et enleverles lignes dures créées par la scie à table. Cela m'a également permis de corriger toute erreur qui aurait pu se trouver dans les cadres Web en gardant tout sur le même plan sur toute la façade de la commode.

La courbe sur les façades des tiroirs supérieurs ne pouvait pas être faite de cette façon. Pour obtenir ce biseau, j'ai marqué les lignes après que la courbe a été coupée à la scie à ruban et sculpté la partie angulaire. J'ai ensuite nettoyé avec des râpes et poncé lecomme pour les façades carrées.Remarque :

La sculpture puissante a rendu cette étape rapide, mais elle peut également être effectuée avec des rabots à main, des râpes ou du ponçage.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 21 : Installation de la façade du tiroir

Sur ce projet, je n'ai installé les poignées qu'après l'application de la finition. J'ai repoussé les vis de montage d'origine d'environ la moitié et les ai utilisées comme poignées de tiroir temporaires.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 22 : Terminer

Encore une fois, en raison de la taille et du nombre de pièces de cette pièce, je n'ai tout simplement pas eu beaucoup de séquences du processus de finition.

J'ai commencé avec une couche de General Finishes Arm-R-Seal Satin appliqué à la main qui est un polyuréthane essuyable à base d'huile. Une fois que cela a été durci, j'ai suivi avec 4 à 5 couches de General Finishes HighPerformance Satin qui a été pulvérisée à l'aide de HVLP.Remarque :

Étape 23 : Clôture

Pièce super amusante mais qui a certainement pris beaucoup d'heures dans la boutique.

Je reçois tout le temps des questions pour savoir s'il s'agit d'un projet "débutant". Le travail du bois est une série d'étapes pour produire le produit final. Si vous avez les outils et l'équipement pour suivre ces étapes, il n'y a aucune raison qu'un "débutant"" n'a pas pu construire ce projet. J'espère que vous avez apprécié l'Instructable ainsi que les vidéos ! Ce n'est que la première pièce pour notre chambre principale, plus à venir !

Soyez le premier à partager

As-tu réalisé ce projet ? Partagez-le avec nous !

Je l'ai fait !Recommandations

Traîneau à petite boîte par KevsWoodworks dans Travail du bois 6 488

Meubles de chambre à coucher pour enfants Sylvanian ! Projet Tinkercad imprimé 3D par ArKay894 dans

Impression 3D 3 899 Projet de coin caché par

atelier bryans dans

Concours jouets et jeux

Faites-en un vrai défi de conception pour les étudiants #3

16 commentaires1Rh2020

il y a 4 mois Répondrevote positifWow! C'est absolument magnifique! C'est exactement la pièce que je cherchais, que vous ne pouvez tout simplement pas trouver sur le marché. Je sais que vous ne la vendez pas, mais je suis curieux de savoir ce que vous vendriezc'est pour si vous l'étiez, compte tenu de toutes les heures de main-d'œuvre, des matériaux et de l'expertise ? 1 réponse 1KevsWoodworksRh2020

Répondre il y a 4 mois Répondrevote positifJe devrais le mettre dans ma feuille de calcul pour voir exactement quel serait le prix. Si je devais deviner, je penserais quelque part autour de 8k mais, c'est un peu une supposition.1andrewwillis

il y a 4 mois Répondrevote positif

C'est magnifique, et une excellente rédaction ! Merci.

Beau travail, compliments ! Bien écrit, bonnes photos. Parfait. Merci pour le partage, tous les meilleurs voeux de Slovaquie. 1 réponse 0KevsWoodworksjuropeki

Répondre il y a 4 mois Répondrevote positifMerci !0jose.amaral.mota

il y a 4 mois Répondrevote positif

Tablier ! est-il parti, je vais l'utiliser. 1 réponse 0KevsWoodworksmrcworx

Répondre il y a 4 mois Répondrevote positif

Oui, le tablier a été réclamé.1gmartonique

il y a 4 mois Répondrevote positiffixation de la façade du tiroir....à l'aide de cales et de la disposition de la poignée.....conseil utile.....plus un gars de bande.... 1 réponse 0KevsWoodworksgmartonique

Répondre il y a 4 mois Répondrevote positifMerci !1glmédina

il y a 5 mois Répondrevote positif

wow, très bon travail ! Joyeux Noël de Sicile ! 1 réponse 0KevsWoodworksmosix

Répondre il y a 5 mois Répondrevote positif

Merci ! Joyeux Noël à vous aussi.Poster un commentaire

CatégoriesCircuitsAtelierArtisanatCuisineVivreÀ l'extérieurEnseignantsÀ propos de nousQui sommes-nous

Pourquoi publier ?EmploisRessources

Plan du siteAideContactTrouvez-nous© 2021 Autodesk, Inc.