Étagères de chevet en érable et résine époxy

35 311

114

13

Introduction : étagères de chevet en érable et résine époxy

À propos : La fabrication et le partage sont mes deux plus grandes passions ! Au total, j'ai publié des centaines de tutoriels sur tout, des microcontrôleurs au tricot. Je suis une motocycliste de New York et une maman de chien impénitente. Mon wo…

Ce projet est une paire d'étagères de chevet en érable et résine époxy. Ce bois a un tas de trous de coléoptères, dont certains que j'ai remplis de fil d'argent comme accent. Commençons.

Fournitures

Pour ce projet, vous aurez besoin de :

Pour suivre ce sur quoi je travaille, suivez-moi sur YouTube, Instagram, Twitter, Pinterest, et abonnez-vous à ma newsletter. En tant qu'associé Amazon, je gagne des achats éligibles que vous effectuez en utilisant mes liens d'affiliation.

Étape 1 : Couper et raboter le bois

Ces planches proviennent du même arbre que ma table à biscuits à coupe transversale. Elles sont entreposées à l'extérieur depuis environ 2012 et la teneur en humidité est maintenant très faible, mais à un moment donné, probablement lorsque la planche était plus fraîche, cesles planches sont devenues une collation savoureuse pour un nombre inconnu de coléoptères.

J'ai ramené les planches à la maison et j'ai fini par terminer ce projet quelques mois plus tard. À différents moments, je pourrais chercher à visiter un magasin avec une raboteuse d'épaisseur, mais je me suis contenté de niveler la surface supérieure de chaque planche d'étagèreavec ma raboteuse portative.

Étape 2 : Adaptateur de port de poussière imprimé en 3D

C'est le projet qui a vraiment fait pencher la balance pour que je fasse un adaptateur imprimé en 3D vers mon dépoussiéreur, parce que la raboteuse fait de gros copeaux qui remplissent le sac très rapidement. De plus, l'aspirateur fait un bien meilleur travail pour capturer tous les copeaux, de sorte que je n'ai pas à nettoyer la sciure humide sur mon toit.

Une fois que les planches étaient plates d'un côté et que toutes les marques de rabot ont été poncées, je les ai prises à l'intérieur et j'ai marqué les positions approximatives des étagères dans les planches.

Étape 3 : Embellissements en argent

La plupart des gens pourraient ne pas choisir de faire un projet avec ce bois percé par le scarabée, mais je voulais plutôt embrasser les trous.

Il m'est arrivé d'avoir des restes de fil d'argent de certains projets de bijoux qui correspondent parfaitement à la taille moyenne des trous de scarabée. J'ai rempli certains des trous en collant le fil et en le coupant au ras du haut de la planche. J'ai essayé de disperser ledes morceaux autour pour créer une sorte d'effet de constellation, et j'ai continué jusqu'à ce que j'utilise tout le fil. Ensuite, j'ai utilisé de la colle CA liquide supplémentaire pour couler autour des morceaux d'argent afin qu'ils soient sûrs de rester en place lors des étapes ultérieures.

Étape 4 : Remplir les trous de coléoptères avec de la résine

Ensuite, je me suis mis à remplir les trous de coléoptère avec de l'époxy pour le premier tour. J'utilise ArtResin car il dégage moins de vapeurs nocives que la plupart des résines époxy, et il jaunit également moins avec le temps. J'ai suivi les instructions du fabricant et j'ai étéAssurez-vous de le mélanger pendant les trois minutes complètes. J'ai utilisé une seringue à colle pour faire pénétrer de la résine dans chaque petit trou de coléoptère. Ce processus était étrangement satisfaisant et n'a pas pris aussi longtemps que je le pensais, mais le bois aspire beaucoup derésine au début, j'ai donc refait les trous plusieurs fois pour les remplir autant que possible. Le temps de travail sur cette résine est d'environ 45 minutes, et j'ai utilisé un pistolet thermique pour faire éclater des bulles en cours de route.

J'ai laissé cette résine durcir, puis je suis revenu avec une autre passe pour finir de remplir chaque trou afin qu'il soit au moins au ras de la surface, sinon bombé.

Étape 5 : Façonnage et ponçage

Lorsque tous les trous ont été remplis et durcis, j'ai coupé les étagères à leur forme finale avant de poncer. Ensuite, j'ai rempli les trous et les fissures à chaque extrémité de chaque étagère.

Étape 6 : Versez la résine époxy

J'ai fait installer une tente à poussière pour mes premières étapes, mais c'est vraiment beaucoup plus nécessaire pour les dernières couches complètes de résine. J'ai d'abord appliqué une fine couche sur le dessous. Cela empêchera le bois d'absorber l'humidité duaérer de manière inégale, ce qui pourrait déformer l'étagère avec le temps. Une fois que cela a été durci, j'ai utilisé du ruban adhésif autour des bords inférieurs pour attraper les gouttes et j'ai mélangé un nouveau lot de résine à verser et à étaler sur le dessus et les côtés. J'ai utilisé ma chaleurpistolet une fois de plus pour faire éclater les bulles qui remontaient à la surface.

Quelques heures plus tard, j'ai retiré le ruban adhésif et j'ai appliqué une deuxième couche de résine pour niveler les zones qui s'étaient plus imprégnées que les autres. La résine est dure au toucher après 24 heures et complètement durcie après 72.

Étape 7 : Fixer au mur

Comme ces étagères toucheront chacune un coin intérieur, j'ai utilisé des trous de poche le long de chaque bord pour les monter au mur, en essayant de trouver au moins un montant et en utilisant des ancrages pour le reste.

Étape 8 : étagères finies

Ces étagères sont un ajout bienvenu à notre petite chambre à coucher de Brooklyn, qui n'est vraiment pas assez grande pour accueillir une vraie table de chevet ou une table de chevet. Ces étagères sont de la taille parfaite pour contenir l'essentiel et je pense qu'elles aident à rehausser l'essentiel autrement non décoréJ'aimerais entendre vos pensées et vos idées de projets de résine dans les commentaires ci-dessous.

Si vous aimez ce projet, vous pourriez être intéressé par certains de mes autres :

Merci d'avoir suivi ! Pour suivre ce sur quoi je travaille, suivez-moi sur YouTube, Instagram, Twitter, Pinterest, et abonnez-vous à ma newsletter.

2 personnes ont réalisé ce projet !

Recommandations

  • Défi de conception d'étudiants imprimés en 3D

  • Défi laser

  • Défi Cachez-le

13 commentaires

0
YukonJulie

Question il y a 11 mois sur Étape 7

Je ne sais pas exactement comment les étagères sont prises en charge. Cette étape indique simplement que vous avez utilisé des "trous de poche" pour les soutenir - pouvez-vous expliquer cela plus en détail ?
Merci !

0
bibbster

il y a 11 mois

Bravo ! Bravo de ne pas avoir peur d'utiliser du bois avec des trous de scarabée. J'appelle ces défauts et d'autres « caractères ». Ils suscitent toujours la conversation qu'un beau morceau de bois propre n'en a pas.quelques plaques d'érable avec lesquelles je dois faire quelque chose. Encore une fois, excellent travail !

0
Flux lumineux

il y a 1 an

Joli projet. Plutôt cool que tu aies utilisé du bois, que la plupart ont jeté au bois de chauffage.

0
seerena

il y a 1 an

Vous êtes un Génie ! Excellent travail !

0
BarryD43

il y a 1 an

Je suis beaucoup de vos instructables, mais je suis intrigué par la façon dont vous avez trouvé bekathwia

0
mbrodie096

il y a 1 an sur Introduction

très belle Becky j'ai de belles dalles de pin en fait ce sont des pièces intéressantes je sais que c'est du bois tendre mais j'aime ça j'ai des dalles depuis un bon moment je fais ça par intermittence depuis de nombreuses années continuezle bon travail je dois y aller je vérifierai votre côté plus tard la paix dehors

0
kwoelfer

il y a 1 an sur Introduction

Très chouette projet ! J'adore votre imagination. Très belle sélection d'outils électriques. Quelques suggestions ? S'IL VOUS PLAÎT, procurez-vous une perceuseappuyez dessus est plus sûr avec un forstner qu'une perceuse à main. Une vieille perceuse d'occasion peut demander un peu de travail pour être agréable, mais elles sont bien meilleures que les plus récentes. De plus, lorsque vous tournez les coins, roulez votre ponceuse.Ou mieux encore, utilisez un petit avion.
Un fan, Ken

0
Bigwavedavee

Question il y a 1 an sur Étape 6

Comment avez-vous empêché la résine de couler principalement sur le dessus, sur les bords et au-delà du ruban adhésif

0
bekathwia

réponse il y a 1 an

Regardez la vidéo - la résine est très visqueuse et se nivelle d'elle-même à environ huit pouces d'épaisseur. J'espère que cela vous aidera.

0
Bigwavedavee

Répondre il y a 1 an

Oui en effet, la fixation pour faire un désordre de bancs à partir de dalles de chêne de cinq pieds. J'aime particulièrement la mention de peindre une couche de rezin sur le dessous pour éviter le gauchissement !

0

Joli petit projet. On dirait qu'ils fonctionneront parfaitement pour l'intention de leur conception. Beau travail avec la résine également. J'ai regardé votre site et j'ai adoré vos tresses françaises. Superbe. M'a fait souhaiter avoir 40 ans de moins.

0
Bigwavedavee

il y a 1 an sur Étape 8

Très élégant, très sympa et très créatif !

0
bekathwia

Répondre il y a 1 an

Merci !