Kitbashing un robot modèle de table

693

3

4

Introduction : Kitbashing d'un robot modèle de table

À propos : Faites-le.

Selon l'endroit où vous vous trouvez actuellement dans le monde de mars 2020, le coronavirus a touché à peu près tous les pays et ici en Angleterre, nous sommes confinés à la maison. Cela peut être frustrant d'être coincé à la maison mais je pensais que je ferais quoiJe peux m'en sortir et faire ce que je fais le mieux ; faire des trucs.

J'ai des kits de modèles, des peintures, des outils limités et des adhésifs parmi d'autres bizarreries parmi ma disposition et un robot solaire cassé cheepo craptacular qui ne demande qu'à être réutilisé. Let's kitbash une figurine de table! Ce projet avec des fournitures en main prend un peu plus dequelques heures du début à la fin.

Fournitures

  • Outils de coupe - Cutters en plastique, Scalpel, Brucelles
  • Assortiment de peintures acryliques et pinceaux
  • Dremel pour les modifications lourdes
  • Assortiment de mèches et bobs de kit de modèle
  • Adhésifs - Superglue, Ciment plastique, Pistolet à colle chaude
  • Modèle kit décalcomanies
  • LED, fil et batterie cellulaire

Etape 1 : La Base Solarbot + Références

C'est le bot en question. Il provient d'un kit de projet solaire 6 en 1 que j'ai acheté pour les pièces en plastique. Il a un panneau solaire sur le dessus qui alimente un tout petit moteur en bas qui entraîne les roues. Même quand celaa fonctionné, c'était de la foutaise, donc je m'en foutais après sa rupture.

J'admirais sa forme et je sentais qu'il avait du potentiel. Son corps large et trapu et sa tête ressemblant à un ovni se démarquent. Mon choix de conception et mes inspirations sont venus de robots des années 50, de robots Fallout post-apocalyptiques et d'un peu de Warhammer 40K et je voulaisil pour évoquer un rôle autoritaire et oppressif

Étape 2: Kitbashing

La clé ici est de passer au crible toutes les pièces de kit de modèle disponibles que vous considérez comme des pièces de rechange et de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. J'ai quelques kits que je possède dans le seul but de kitbashing et quelques-uns sont venus de magasins de charité avecpièces manquantes, cassées ou avec une boîte détruite. Si vous voulez des kits de modèles bon marché, les magasins de charité et les marchés du week-end sont la meilleure source.

Mes inspirations des années 50 nécessitent des pièces de cette époque, et beaucoup de pièces les pièces sarcelle et chromées proviennent d'un kit de modèle '58 Chevy.

La plaque arrière est un bon point de départ, elle remplit le vide et sa forme épouse le corps. Le bloc d'antenne provient d'un chasseur Tie et remplace la charnière d'origine. Les remplacements de bras proviennent d'un kit Airfix Harrier jet 1:72.

Je me suis tourné vers l'idée que le robot se déplace via un jet-pack, j'ai donc utilisé des pièces d'échappement et des pièces d'essieu pour construire le dos. Une force clé dans le kitbashing est de construire des couches avec une idée de continuité ; n'ayez pas peur d'expérimentersoit, les pièces semblent souvent déplacées jusqu'à l'étape de la peinture !

J'ai gonflé l'avant avec une pièce marine spatiale 40K qui repose parfaitement sur la poitrine et qui construit des pièces d'échappement autour.

J'ai aimé l'idée d'une caméra à l'arrière alors j'ai ouvert la boîte qui abritait le moteur, l'ai vidé, mis en place 2 languettes de batterie et un fil soudé pour alimenter une LED, cela remonte à l'arrière et se trouve à l'intérieurun morceau de plastique que j'ai obtenu d'une buse de désodorisant.

Pour attacher le bas ensemble, j'ai ajouté un pare-chocs à l'avant qui s'étend à chaque extrémité de la boîte et ajoute plus de fluidité.

Étape 3: Peinture

Juste comme ça, la prochaine est la peinture.

Appliquez une base acrylique noire sur le modèle qui aura une couche ultérieure construite sur le dessus. J'ai tout peint à la base, sauf les pièces chromées.

Pour un look vieux métal piqué, j'ai pointillé de l'argent sur le noir. J'étais intentionnellement désordonné et je n'ai pas couvert chaque point de noir. Cela n'a pas d'importance car l'idée est de construire des couches les unes sur les autres pourobtenir de la profondeur et de la couverture.

Voici la première couche de rouille. J'ai utilisé un tout petit peu dans ma peinture brun boue, j'ai essuyé presque tout l'excès et j'ai tamponné de manière aléatoire sur la surface. Cela a été suivi d'une passe orange pour donner plus de variété à la rouille.

Maintenant la couleur principale. Je voulais un look bleu acier pour le mien, alors j'ai mélangé du bleu, du noir et de l'argent et encore une fois, tamponné sur toute la surface, sans couvrir tout le travail en dessous. Vous pouvez rajouter de la rouille ou de l'argent sur le dessuset appliquez la couleur principale encore et encore jusqu'à ce que vous obteniez un niveau de couleur que vous aimez.

Enfin, je suis passé avec un argent chromé beaucoup plus brillant et des zones minuscules mouchetées et tachées pour le faire ressembler à des égratignures et des bosses avec de la peinture écaillée. Tout cela s'additionne dans un robot à l'air méchant battu, battu et déchiréqui semble avoir résisté à l'épreuve du temps.

Ma liste de peinture-

Citadelle Abaddon Noir - Base
Lueur de la citadelle Bugman - Base
Acier Citadelle Runefang - Couche
Citadelle Leadbelcher - Base
Citadel Fire Dragon Bright - Couche
Citadelle Macragge Bleu - Base
Citadelle Agrax Earthshade - Ombre

Tamiya Clair Rouge
Tamiya Chrome Argent
Tamiya Gris Métallique

Étape 4 : décalcomanies, LED et autres ajustements

Vous avez peut-être remarqué que j'ai ajouté un bras sur le côté droit pendant la peinture. Un avantage pour une construction comme celle-ci est que vous pouvez ajouter ou supprimer des morceaux à votre guise en fonction de votre récit. pour les curieux, le bras provient d'un space marine

Si le modèle était un gâteau, les décalcomanies sont la cerise sur le gâteau ; ils ajoutent une autre couche dimensionnelle qui vend l'idée que ce bot est « réel ». La plupart des kits de modèles sont des avions, des chars et des navires et tous ont des décalcomanies vraiment cool commeemblèmes, texte, motifs, rangs, etc. Le jaune contraste très bien avec le bleu et est devenu mon choix de décalcomanie.

J'ai coupé des sections de décalcomanies pour toboggans que je voulais et je les ai appliquées avec un pinceau. Ces décalcomanies sont utilisables lorsqu'elles sont immergées dans une casserole d'eau pendant quelques minutes et glissées sur le papier de support.

Les décalcomanies ont tendance à avoir l'air « tout neuves », mais mon look est post-apocalyptique et doit correspondre à l'esthétique. À l'aide d'un scalpel, vous pouvez écailler les décalcomanies sans endommager la peinture : assurez-vous d'abord qu'elles sont complètement sèches !

Le dernier travail esthétique consiste à appliquer un lavis de peinture aqueux sur l'ensemble du modèle pour simuler l'âge, l'huile et la crasse, et aide à mélanger les décalcomanies vives dans le modèle, les ternissant dans une couleur semblable à la moutarde. J'ai utilisé Citadel AgraxOmbre de terre.

La LED est la cerise sur le gâteau de ce gâteau métaphorique. J'ai utilisé un objectif d'un kit de maquette à l'avant et j'ai opté pour une LED rouge. J'ai utilisé la même combinaison de fil et de batterie pour cela. L'effet évoque une hostilité envers lemaquette.

Étape 5 : Terminer

Pour les jeux sur table ou pour l'affichage, j'ai réutilisé une base de warhammer de rechange sur laquelle elle repose.

Avec les matériaux que j'avais et la peinture qu'il me restait du modèle précédent, cela s'est avéré super bien et le fait est que si je le faisais à nouveau avec un corps différent, j'aurais un produit complètement différent mais tout aussi génial! J'espère donc voir vos gars approcher et obtenir des résultats. Même si c'est quelque chose que vous n'avez jamais fait auparavant, c'est un exercice vraiment amusant pour personnaliser et peindre des modèles.

A participé au
Défi de vitesse minuscule

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Défi de vitesse barbecue

    • Concours Couleurs de l'arc-en-ciel

    • Concours Arduino

    4 commentaires

    0
    ronanrie

    il y a 1 an

    J'ai vu fallout inspiration + tabletop ... jouez-vous à fallout PnP ? quelle version ? avez-vous une campagne assise ? DM ici dans un jeu fallout et voulez voir toutes les idées possibles :

    0
    JoshuaDevine

    Répondre il y a 1 an

    Je déteste faire éclater votre bulle mais autant que les retombées, je n'ai jamais vraiment participé aux campagnes, au thème des retombées ou autre, mais j'ai toujours aimé les peindre et les modifier pour les amis qui ont joué.

    0
    couturier

    il y a 1 an

    Excellents résultats - le travail de peinture est impressionnant et inspirant ! Accrochez-vous et continuez à faire des trucs sympas ! :

    0
    JoshuaDevine

    Répondre il y a 1 an

    Appréciez les gentils mots : J'espère faire plus de trucs, malgré ces temps étranges.