Comment construire une chaise longue d'extérieur

51 374

651

27

Introduction : Comment construire une chaise longue d'extérieur

À propos : je suis un créateur autodidacte qui est tombé amoureux de la fabrication au lieu d'acheter. Je crée des vidéos pratiques sur les projets que j'aime et que je réalise. Consultez ma chaîne YouTube pour en savoir plus !

Dans ce projet, je vous montre comment construire une chaise longue d'extérieur en cèdre de votre centre de rénovation local. Cette chaise ferait également une superbe chaise d'intérieur !

Assurez-vous de regarder la vidéo ci-dessus pour un tutoriel encore plus détaillé.

Fournitures

Étape 1 : couper le matériau à longueur

Le cadre de cette chaise sera en cèdre 2x4. J'ai choisi le cèdre car il s'agit d'un projet extérieur et le cèdre est naturellement résistant à l'eau et à la pourriture.

J'ai commencé par couper tous mes morceaux de jambe.

J'ai coupé 2 de chacune des 3 pièces de base pour former les deux jambes.

Étape 2 : Couper les angles de base

J'ai utilisé un jauge d'angle et tracé mon angle pour la première pièce de base. Et puis j'ai coupé cet angle avec mon scie à chenilles. Vous pouvez aussi facilement utiliser une scie circulaire.

J'ai continué à trouver tous les angles restants pour les morceaux de jambe, puis je les ai coupés avec ma scie à rail. Et encore une fois, j'ai des plans liés ci-dessus pour vous aider avec ces angles : https://bit.ly/3gnzcWnLe plan comprend également une liste complète des coupes et une liste des matériaux.

Étape 3 : préparer les supports latéraux du dossier du siège

Avant de pouvoir coller les pieds de la base, je dois faire les coupes pour que les supports latéraux du dossier du siège s'adaptent.

Pour rendre ce joint un peu plus solide et obtenir le look que je recherche, j'utilise un joint à demi-tour. Cela signifie que je vais retirer la moitié du matériau des deux membres afin qu'ils se chevauchentet rejoignez.

Vous pouvez utiliser différents outils pour créer un joint à demi-tour mais j'utilise un scie circulaire. J'ai réglé ma scie circulaire à la bonne profondeur, puis j'ai serré les deux éléments ensemble pour pouvoir les couper à la même largeur en même temps. Et puis j'ai fait de nombreuses passes et coupé la majeure partie du matériau. J'ai utiliséun morceau de bois devant l'endroit où je coupais, j'avais donc une surface plane sur laquelle le lit de ma scie circulaire pouvait reposer. Cela aide également à éviter les déchirures.

Vous ne vous retrouverez pas avec un joint parfaitement propre, mais un ciseau vous aidera à éliminer les aspérités.

Étape 4 : Construire la base

Pour éviter que les vis ne soient visibles, je vais les visser par le bas quand je peux. Pour ce faire, j'ai collé et serré les deux premières pièces ensemble. J'ai percé un évidement avec un foret de 3/8" puis j'ai vissé ledeux pièces ensemble. J'utilise un colle étanche tout au long de ce projet puisque ce sont des chaises d'extérieur.

Pour rejoindre les deux tableaux suivants, j'ai utilisé un trou de poche qui sera caché sous les lattes d'assise. Et puis pour les deux dernières pièces, j'ai à nouveau enfoncé et vissé par le bas.

Étape 5 : Fixez les supports latéraux du dossier du siège

Avec les pieds de la base terminés, je peux maintenant attacher le support latéral du dossier du siège.

J'ai attrapé mon 3/8ème de poucebit forstner et percé d'environ un demi-pouce dans le bois. Je vais coller et visser ce demi-joint à recouvrement, mais j'utilise ce foret pour enfoncer mes vis.

Ensuite, j'ai ajouté de la colle à bois, pinces puis j'ai vissé mes pièces ensemble.

Étape 6 : Remplissez les trous

Pour remplir les renfoncements, j'utilise cecicoupe-bouchon conique 3/8ème. De cette façon, je peux couper des bouchons dans le même cèdre avec lequel j'ai construit. Et l'alternative serait d'acheter simplement un goujon en cèdre.

J'ai ensuite ajouté de la colle, puis j'ai enfoncé les chevilles. Je recommande de faire attention à l'orientation du grain des chevilles. Cela a l'air mieux si le grain de la cheville suit le grain de votre planche.

Et puis les a sciés au ras de ma scie à bois.

Étape 7 : Fixez les brancards

J'ai coupé une civière arrière pour attacher les deux côtés ensemble. Cette planche sera fixée à l'aide de trous de poche.

La civière avant a un angle unique de 50 degrés, et mon scie à table ne coupera qu'à 45 degrés. Ma solution consistait donc à incliner ma lame à 5 degrés et à couper un petit coin d'un côté d'une planche de ferraille. Ensuite, j'ai collé le coin sur un côté de ma civière. Maintenant,avec l'inclinaison supplémentaire de 5 degrés, je peux maintenant incliner ma lame de scie à 45 degrés et obtenir une coupe de 50 degrés.regardez la vidéopour avoir une meilleure idée de la façon dont cela a été fait.Avec la coupe faite, j'ai ensuite ajouté des trous de poche et de la colle et l'ai vissé en place.

La civière supérieure avait un angle simple, donc aucune coupe sophistiquée n'est nécessaire. Et j'ai juste répété le processus de trous de poche et de colle.

Ajouter un pourboire

Les lattes du siège du bas vont avoir besoin d'un renfort central pour un soutien supplémentaire. J'ai utilisé un cèdre 2x4, coupé l'angle avant pour correspondre à l'angle de la civière avant puis l'ai mis en place. J'ai à nouveau utilisé mon offcoupé pour obtenir la profondeur à laquelle l'attelle doit s'asseoir.

Pour fixer le renfort par l'arrière, je vais à nouveau enfoncer les vis. J'ai ensuite pré-percé, enfoncé des vis, puis ajouté plus de chevilles en cèdre, comme avant. Au fait, vous n'avez pas besoin devis d'évidement et bouchon. J'adore la façon dont cela ressemble.

Ajouter un pourboire

Les lattes du siège vont toutes être de la même taille, j'ai donc mis en place un bloc d'arrêt avec un

Pour protéger le bas de la chaise, j'en rajoute

Pour une finition, adaptée à un usage extérieur, je prends un mélange à 70%

huile de teck et 30% spar uréthane. J'ai appris ce mélange de chaîne YouTube d'Izzy Swan. Vous le laissez pendant environ 5 minutes puis essuyez. J'ai fait deux couches. Mes chaises vont être sous un porche et non directement exposées aux éléments, donc je pense que c'est une finition assez bonne pour mes chaises. Cependant, si vous avez des meubles d'extérieur exposés au soleil et à la pluie, vous voudrez peut-êtrealler avec une finition encore plus dure.

Ajouter un pourboire

Après quelques couches de finition, cette chaise longue d'extérieur était terminée !

J'ai construit cette chaise légèrement profonde pour pouvoir accueillir des coussins profonds et confortables. J'ai fait fabriquer mes coussins pour ma chaise. Vous pouvez trouver les dimensions de mes coussins, ainsi que certaines options achetées en magasin sur mon site Web ici :

https://www.makergray.com/wood/outdoorloungechairPour des instructions détaillées sur cette chaise longue, assurez-vous de regarder la vidéo.

J'aimerais voir des photos de la vôtre si vous décidez de créer la vôtre ! Pour plus de projets et de tutoriels, n'hésitez pas et visitez mon

chaîne YouTube et mon site web. Vous pouvez aussi me trouver sur Instagram @makergray. Merci d'avoir suivi !Ajouter un pourboire

As-tu réalisé ce projet ? Partagez-le avec nous !

    Comment faire une table basse en chêne moderne

    par m.spanakakis dans Meubles 22
    1.6K Bureau à roulettes moderne
    par JON-A-TRON dans Meubles 68
    10K Magasinez le meuble de ponçage avec des blocs de ponçage !
    par makewithjake dans Travail du bois 75
    5.7K Une nouvelle façon de mettre un couvercle de boîte
    par rschoenm dans Travail du bois 99
    14K Fait avec concours de mathématiques
    • Défi de peinture

    • Défi de conception d'étudiants imprimés en 3D

    • 27 commentaires

    0

    Fabricant Gray
    Hubbard Dave

    Répondre

    0

    briordan42966

    0

    AnnieLaird
    il y a 1 an

    Répondre

    4 réponses

    TrevorB23
    AnnieLaird

    Répondre

    0

    Fabricant Gray
    AnnieLaird

    Répondre

    0

    AnnieLaird
    Fabricant Gray

    Répondre

    0

    Fabricant Gray
    AnnieLaird

    Répondre

    0

    aviaties444
    Question

    il y a 1 an sur IntroductionRéponse

    0

    Fabricant Gray
    whitehacker506

    Répondre

    0

    Nicolas N GenevièveC
    Question

    il y a 1 an Réponse

    1 réponse

    Fabricant Gray
    Nicolas N GenevièveC

    Répondre

    0

    flowgeek
    il y a 1 an

    Répondre

    une raison pour laquelle vous n'avez pas mis les vis pour les supports latéraux du dossier du siège de l'intérieur ? ou ne suffirait-il pas de coller ? pour un look encore plus propre
    1 réponse

    Fabricant Gray
    flowgeek

    Répondre

    0

    Raleigh12speed
    il y a 1 an

    Répondre

    1 réponse

    Fabricant Gray
    Raleigh12speed

    Répondre

    0

    Raleigh12speed
    il y a 1 an

    Répondre

    1 réponse

    Fabricant Gray
    Raleigh12speed

    Répondre

    0