Table Saw - Avec dado stack - peut également être fait à la table de toupie

4/4 Bois foncé au choix

Les sélections de bois seront discutées dans une étape future.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

J'ai choisi le wengé comme matériau de support bien qu'il existe certainement des options moins chères qui fonctionneraient tout aussi bien. Quelques exemples de matériaux moins chers incluent le contreplaqué peint et le bois dur teint.

Il est également important de vous assurer que vos pièces sont assez longues pour le cadre que vous souhaitez construire. N'oubliez pas de tenir compte des onglets car ils ajoutent de la longueur à la pièce.

Étape 4 : Couper la feuillure

La seule chose qui doit être vue du côté du cadre, c'est le bois « montrant » sélectionné. Pour ce faire, il y a une feuillure peu profonde coupée à l'intérieur de chaque bord du matériau du cadre. Cette feuillure doit être coupée pour accepter lematériau choisi comme matériau de support.

La feuillure est coupée à l'aide d'une pile à rainures de 3/4" dans la scie à table et d'une clôture sacrificielle car mon matériau était légèrement timide de 3/4" et la lame devait être légèrement enterrée dans la clôture.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 6 : Les mitres

  • Couper les onglets sur chaque pièce en veillant à ce qu'ils soient 1" plus longs que l'illustration à l'intérieur de l'onglet. Cela permettra un espace de 1/2" entre l'illustration et le cadre. Les mesures pour ces coupes dépendront de l'illustrationvous avez l'intention d'encadrer.
  • Couper les onglets peut être la partie frustrante de toute construction de cadre photo. Une jauge à onglet sur la scie à table, la scie à onglet ou même la coupe à la main des onglets fonctionnera. J'ai créé un traîneau pour la scie à table que je trouve fonctionnevraiment bien pour ces coupes. Cette vidéo et Instructable
  • documente la construction du traîneau.
  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTéléchargerÉtape 7 : Coller le cadre
  • Une fois les pièces coupées correctement, j'ai utilisé une pince à bande pour coller le cadre en vue de l'installation de l'œuvre d'art.
  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
  • Étape 8 : Détails avant la fin

La dernière étape avant la finition consiste à préparer le cadre. Cela comprend le perçage pilote/fraisage pour monter l'illustration et tout ponçage de finition qui doit être effectué. J'ai poncé toutes les pièces au grain 180.

  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
  • Étape 9 : La finition

J'ai commencé la finition en utilisant General Finishes Arm-R-Seal, une lingette sur du polyuréthane. J'ai ensuite suivi avec quelques couches de General Finishes High Performance. J'ai poncé avec du papier de verre grain 400 entre les couches.

Il existe de nombreuses options de suspension disponibles. Je préfère un cintre en fil de fer car il facilite la fixation au mur. Quel que soit le matériel de suspension que vous choisissez, suivez les recommandations du fabricant pour le montage de ce matériel.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 11 : Clôture

Ces cadres sont assez simples à construire et se prêtent bien à en mettre plusieurs en même temps. J'ai reçu des demandes d'autres personnes qui suivent ces cours d'art avec ma femme pour leur construire des cadres.

Voir le concours

Soyez le premier à partager

As-tu réalisé ce projet ? Partagez-le avec nous !

Je l'ai fait !Recommandations

Traîneau à petite boîte par KevsWoodworks dans Travail du bois 6 440

Amélioration de l'habitat 12 2.7K

Lunettes de science-fiction Magpie Eyes par JorvonM dans

Impression 3D 80 5.1K

J'adore ça. J'ai réalisé récemment que tout mon art mural le plus récent est « sans cadre » - juste une toile tendue sur un cadre en bois - très élégant et moderne, mais pas vraiment beau. Cela rehausse vraiment le look. J'aime bien les accrocherOuvrez les pièces arrière d'un clou ou deux pour qu'elles s'accrochent au ras du mur. Y a-t-il une raison pour laquelle vous ne pourriez pas installer votre fil de suspension à l'intérieur du cadre pour qu'il accroche au ras du mur ? Peut-être que cela pourrait être fait en même tempsles vis sont fraisées pour éviter d'endommager la toile ? 2 réponses 0KevsWoodworksimerrymary

Réponse il y a 2 ans Répondrevote positif

Merci ! Selon le matériau choisi pour la partie arrière du cadre, le fil pourrait certainement y être accroché. Si vous décidez d'utiliser du contreplaqué ou du panneau de particules, je ne pense pas que cela supporterait le poids du cadreet de la toile. Vous devriez cependant vous débrouiller avec les bois durs.1imerrymaryKevsWoodworks

Merci, je suis très chanceux d'avoir le magasin que je fais mais, il ne faut certainement pas un magasin comme celui-ci pour produire ces cadres. À condition que vous ayez du bois plat/carré et un moyen de couper les feuillures et de nettoyer les onglets,tout le monde peut les faire.1balogG1KevsWoodworks

Répondre il y a 2 ans Répondrevote positif

Ouais, je travaille principalement avec de l'acier. J'ai un tour, une fraiseuse et ainsi de suite...1JoniS31 il y a 2 ans Répondrevote positifTrès beau travail sur ces cadres. Je suis sûr que d'autres personnes en voudront un. 1 réponse 0KevsWoodworksJoniS31 Répondre il y a 2 ans Répondrevote positif

Répondre il y a 2 ans Répondrevote positifMerci pour les gentils mots!

Poster un commentaire

Conditions d'utilisation|

Déclaration de confidentialité|