Circuit LED facile

8 790

106

8

Introduction : Circuit LED facile

À propos : La fabrication et le partage sont mes deux plus grandes passions ! Au total, j'ai publié des centaines de tutoriels sur tout, des microcontrôleurs au tricot. Je suis une motocycliste de New York et une maman de chien impénitente. Mon wo…

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment créer un circuit LED et batterie simple mais personnalisable, parfait pour votre prochain projet. C'est un excellent premier projet de soudure ! Suivez la vidéo pour pratiquer votre technique.

Le circuit LED le plus basique peut être réalisé en prenant en sandwich les pattes autour d'une pile bouton. C'est aussi un bon moyen d'identifier les pattes positives et négatives de la LED car elle ne s'allumera que dans un sens. C'est parce que les LED sont des diodes,qui permettent à l'électricité de circuler dans un sens, mais pas dans l'autre. Le côté positif de la batterie doit toucher la branche positive, généralement plus longue, de la LED.

Mettez un peu de ruban adhésif dessus et vous pourrez profiter de la lueur pendant environ une journée avant qu'elle ne s'éteigne progressivement. C'est un moyen rusé d'ajouter des LED à des projets qui ne doivent fonctionner que pendant une courte période, comme les costumes et les accessoires.

Si vous voulez créer un circuit durable, il est temps de sortir ce fer à souder. En plus de vos LED, vous aurez également besoin de résistances, de fil, de gaine thermorétractable, d'un support de batterie à trois cellules, soit triple-A ou double-A, et un interrupteur, si votre support de batterie n'en a pas déjà un.

Fournitures

Pour ce projet, vous aurez besoin de :

Pour suivre ce sur quoi je travaille, suivez-moi sur YouTube, Instagram, Twitter, Pinterest, et abonnez-vous à ma newsletter. En tant qu'associé Amazon, je gagne des achats éligibles que vous effectuez en utilisant mes liens d'affiliation.

Étape 1 : Une seule LED

Les spécifications de la LED, de la résistance et de la batterie doivent toutes fonctionner de concert pour alimenter suffisamment la LED pour l'allumer, mais pas au point qu'elle s'éteigne.

Voici un schéma du circuit de base. Comme auparavant, le côté positif de la LED est connecté au côté positif de la batterie, et également du négatif au négatif. Le courant passera de la batterie à travers la résistance et la LED, puis reviendra aubatterie. La résistance et la LED sont connectées en série, c'est-à-dire l'une après l'autre. De cette façon, la résistance limite le courant circulant dans l'ensemble du circuit, qu'il vienne avant ou après la LED dans le circuit. Et les résistances sontpas polarisé comme les LED, donc peu importe dans quel sens ils vont.

Comment puis-je calculer de quelle résistance j'aurai besoin ? En utilisant la loi d'Ohm V=IR, nous allons résoudre R R=V/I, en utilisant ce que nous savons sur la LED et la batterie. Sur la plupart des sites qui vendent des LED, vous pouvez trouver la fiche technique et regarderaugmenter sa tension directe et son courant direct. Une batterie a ses cellules câblées en série, ce qui dans ce cas ajoute chaque cellule de 1,5 V pour un total de 4,5 V. Vous pouvez brancher ces valeurs dans l'un des nombreux calculateurs de résistance en ligne, oufaites-le à la main. pour ces LED standard de 10 mm et cette batterie de 4,5 V, toute valeur de résistance de 100 à 300 ohms fonctionnera bien. Si vous n'avez pas la résistance exacte, il est généralement possible de passer à la valeur la plus prochevaleur commune. Si les LED sont toutes de la même couleur, vous pouvez faire des compromis encore plus vers le haut, ce qui atténue légèrement les LED.

Pourquoi le circuit LED à pile bouton n'a-t-il pas besoin d'une résistance ?Une pile bouton a déjà la tension correcte pour alimenter cette LED, et elle a une résistance interne suffisante pour empêcher la LED de s'éteindre. Les piles bouton contiennent du lithium et doivent être recyclées avec les déchets électroniques, pas jetées à la poubelle.

Étape 2 : Souder le circuit LED unique

Pour créer le circuit physique, dénudez un peu les extrémités des fils de votre support de batterie ainsi que les deux extrémités de deux autres fils de la longueur souhaitée. Torsadez et étamez les extrémités des fils en ajoutant un peu de soudure.Étamez les deux pattes de la LED, jusqu'en haut près de la lentille en plastique. Ensuite, fusionnez un fil à chacune des pattes de la LED en les maintenant ensemble et en réchauffant la soudure pour qu'elle coule entre elles. Si vous n'en avez pas ajouté autant pendant l'étamage, vous devrez peut-être ajouter un peu plus de soudure pour obtenir la meilleure connexion. Si vous utilisez deux couleurs de fil différentes, vous pouvez raccourcir les pattes de la LED sans oublier laquelle est laquelle. Ajoutez un tube thermorétractable pour isoler les bitsde métal exposé afin qu'ils ne court-circuitent pas à l'intérieur de votre projet. Si vous n'avez qu'une seule couleur de fil, vous pouvez étiqueter les fils avec un morceau de ruban adhésif. Ensuite, ajoutez un peu plus de gaine thermorétractable pour couvrir l'ensemble de joints suivant. Depuisils n'auront pas d'extrémités ouvertes, nous devons d'abord nous rappeler d'ajouter le tube thermorétractable.

Coupez les fils de la résistance et soudez-les à l'un des fils LED. Ensuite, connectez les fils de la batterie, du positif au positif et du négatif au négatif. Vous devrez ajouter un autre morceau de tube thermorétractable à l'extrémité du fil de la batterie.en se connectant à l'autre côté de la résistance.

Au cas où vous auriez également besoin d'ajouter un interrupteur, il se place entre le fil d'alimentation de la batterie et le côté positif de la LED.

Allumez le circuit pour confirmer que la LED s'allume, et vous êtes prêt à le mettre dans votre prochain projet.

Étape 3 : Plusieurs LED

Parlons de l'ajout de plus de LED. C'est facile, il suffit de dupliquer le circuit LED et résistance et de le câbler en parallèle avec le premier. Cela signifie que les deux LED positives sont connectées directement au positif de la batterie, et de même les deux négatifs aux négatifs. C'est importantque chaque LED a sa propre résistance pour tenir compte des légères variations dans les LED qui les empêchent de se comporter exactement de la même manière.Beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent raccourcir avec une résistance pour tout et cela peut fonctionner pendant un petit moment, mais finalement, lele circuit échouera. Cette méthode peut fonctionner pour plus de 20 LED en parallèle, mais si c'est votre première fois, je vous recommande de vous en tenir à six ou moins et de garder toutes les LED de la même couleur. Si vous voulez mélanger et assortir différentes couleurs dans le mêmecircuit, vous allez devoir être plus précis sur les résistances que vous utilisez. Puisqu'elles n'ont pas la même résistance interne, celle qui est la plus facile à traverser obtiendra la plupart ou tout le jus.

Étape 4 : Souder le circuit de plusieurs LED

Pour assembler un circuit avec plusieurs LED, vous construisez l'assemblage de résistance LED comme avant, mais vous joignez ensuite tous les côtés positifs des circuits ensemble et les côtés négatifs ensemble avant de connecter la batterie. Vos résistances peuvent vivre à la base dufils se ramifiant, ou à côté de la LED, ou n'importe où entre les deux, tant que vous fournissez une isolation appropriée pour empêcher les fils de court-circuiter s'ils s'emmêlent.

Étape 5 : Profitez-en !

J'ai mis mon circuit LED dans un crâne en plastique en vue d'Halloween. Mais vous pouvez mettre ce circuit dans une peluche, dans vos accessoires de cosplay, ou tout autre objet nécessitant un peu d'éclairage. Faites-moi part de vos plans et questions dans lecommentaires.

J'espère vous voir en construire un pour vos propres besoins. J'aimerais voir vos versions publiées dans la section "Je l'ai fait" ci-dessous.

Si vous aimez ce projet, vous pourriez être intéressé par certains de mes autres :

Merci d'avoir suivi ! Pour suivre ce sur quoi je travaille, suivez-moi sur YouTube, Instagram, Twitter, Pinterest, et abonnez-vous à ma newsletter.

A participé au
Concours Retour à l'essentiel

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Défi de peinture

    • Défi de conception d'étudiants imprimés en 3D

    • Concours Usages Insolites

    8 commentaires

    0
    DrewT21

    Question il y a 1 an

    Aimant les 100 à 300 ohms pour les LED, mais quelle puissance est la meilleure ? Le 1/2 watt devrait suffire pour quelques LED, non ?

    0
    bekathwia

    réponse il y a 1 an

    Oui. La puissance est l'ampérage multiplié par le volt. La LED typique est d'environ 20ma, soit .02A, x4.5v = .09W

    0
    frarugi87

    Répondre il y a 1 an

    Juste pour être précis, la tension est celle à travers la résistance, pas celle de la batterie il y a la chute de diode. Donc pour une LED bleue Vf typique est d'environ 3V, la résistance aura environ 1,5V et,pour 20mA, c'est 30mW.Pour une LED rouge Vf typique est d'environ 1,5V c'est à peu près doublé 60mW

    0

    Enfin un Américain qui sait dire Souder correctement, RESPECT.
    C'est de l'anglais, ce n'est pas difficile. Je vais ne vais pas t'ajouter à mes favoris.

    0
    bekathwia

    Répondre il y a 1 an

    Tout ce que j'ai fait, c'est de reconnaître qu'il y a plus d'une façon de le dire. Je n'ai pas dit que votre manière était correcte et j'ai continué à utiliser la prononciation américaine tout au long. Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement accepter nos différences linguistiques ?! Je neNe vous moquez pas de la façon dont vous dites tous "aluminium" ou appelez cela impropre ! Au moins, nous disons tous les deux "pédantistes" de la même manière.

    0
    stéphane biscuits

    il y a 1 an

    Merci Becky ! Je cherchais des infos sur les LED pour pouvoir en monter sous le capot de mon Pickup...

    0
    ELECTRONFLYER1

    il y a 1 an

    TRÈS BON. POUR DES ÉCONOMIES D'ÉNERGIE, UTILISEZ DEUX PILES ET DES RÉSISTANCES PLUS PETITES ET POUR L'ÉCONOMIE, UTILISEZ DES PILES C. POUR TOUS LES PERSONNES SANS FER À SOUDER ET VOULANT JOUER AVEC CELA, VOUS POUVEZ SOUDER AVEC DES allumettes en papier Tordre les fils ENSEMBLE ENVELOPPER LA SOUDURE AUTOUR DES TROIS JOINTSCORRESPOND . IL FONCTIONNE UN PEU MIEUX SI VOUS AVEZ ALAT D'ABORD LA SOUDURE.

    0
    wdkdave

    il y a 1 an

    Quelques astuces supplémentaires - la soudure est préférable, mais il existe d'autres options - connecteurs à sertir électriques ou connecteurs de rail de chemin de fer miniature Jauge HO - je les ai utilisés pour une réparation rapide des costumes à led. Vous pouvez également obtenir des leds clignotantes elles ont des circuitsintégré qui permet un clignotement automatique ceux-ci ont l'air encore plus cool pour les yeux du crâne.