Enseignes et plaques en carton 3D personnalisées

1.028

8

5

Introduction : Enseignes et plaques en carton 3D personnalisées

Ne serait-il pas cool d'avoir quelque chose de votre jeu vidéo préféré ? Si vous ne faites pas de cosplay ou d'accessoire, que diriez-vous d'une pancarte ou d'une plaque ?

Créez un panneau ou une plaque personnalisé en utilisant uniquement du carton. Lettrage en relief 3D et tout !

* Clé à pipe vintage non incluse, c'est vrai mais vous pouvez en fabriquer une si vous le souhaitez.

Étape 1 : Plus de paperasse...

Trouvez des illustrations sur lesquelles baser votre enseigne ou voudriez-vous créer la vôtre ?

Imprimez-le à la taille que vous voulez que votre signe soit.

Vous aurez besoin de deux exemplaires de votre œuvre d'art. L'un servira de modèle pour la base de l'enseigne et l'autre pour construire les formes et les lettres qui seront collées dessus.

Utilisez du carton ondulé ordinaire pour ce projet. Récupérez des boîtes vides destinées à être recyclées.

Retirez tout le ruban d'emballage et les autocollants ou étiquettes brillants car ils ne collent pas bien.

La taille du signe sera définie par les 2 morceaux de papier imprimé collés ensemble.

Étant donné que l'impression est le modèle de l'enseigne, convertissez-la en un panneau de base solide en collant des couches de carton à l'arrière de celle-ci.

Vous pouvez assembler des morceaux de carton plus petits. Avec la couche suivante, essayez de couvrir le joint ou les joints de la couche précédente. Cela renforcera le joint. J'ai fait ma base avec 4 couches de carton.

Coupez les bords extérieurs à la forme finale. Brunissez ou frottez avec le canon d'un fabricant pour que tout soit plat. J'ai ensuite utilisé des morceaux de papier journal déchiré pour du papier mâché sur toutes les coutures de carton ouvertes rugueuses et tout le bord autour de la planche.

Quand il aura séché, vous obtiendrez quelque chose de similaire à une planche de bois ordinaire. Inspectez et passez en revue pour remplir ou réparer les taches de papier mâché manquées.

Étape 2 : Attisez les flammes...

La partie d'arrière-plan de l'enseigne a un motif de lumière rayonnante répandu dans la période Art Déco/Art Nouveau. Cela a des lignes de détail fines pour les rayons de lumière et les surfaces sont lisses.

Utilisez du carton qui n'a pas de couche intérieure ondulée comme le carton d'une boîte à chaussures. Les boîtes plus minces ne seront pas superposées dans la construction. Trouvez une pièce non couchée à utiliser. Cette finition brillante ne vous permettra pas de bien la coller et ne prendra pas de peinture facilement.

Marquez et coupez les pièces. Elles peuvent ensuite être collées sur la planche. Faites un congé sur tous les bords, passez un cordon de colle et utilisez votre doigt pour lisser le joint, éliminez les bulles d'air. Enduisez tout de colle si vous voulezscellez toute la surface pour une peinture plus facile et ajoutez à l'apparence qu'elle est fraisée à partir d'un bloc de métal solide.

J'ai ensuite collé des bandes de carton ondulé de 3/4 de pouce de large pour former le rebord qui entoure le libellé du panneau. Collez directement sur le tableau en utilisant l'impression comme guide. Brunissez le bord du carton rugueux pour que tout soit propre et de niveau. Papier mâché pour finir la jante.

J'avais des cercles de bois prédécoupés que j'ai collés dans les coins pour simuler des boulons/rivets de montage car je garderais toute la forme rectangulaire du panneau et il avait l'air un peu nu.

Étape 3 : Épelez-le...

Pendant que votre plinthe sèche, vous pouvez travailler sur les lettres 3D et les silhouettes de construction.

Semblable à faire le bord bordé pour la base, faites les pièces de caractère de lettre.

Coupez des bandes de 3/4 de pouce de large à utiliser pour fabriquer les lettres. Faites en sorte que l'ondulation se déroule comme sur les images afin qu'il soit plus facile de plier les bandes pour qu'elles se conforment aux courbes des lettres.

Collez la première bande pour s'adapter à l'extérieur d'une lettre. Vous pouvez ensuite remplir ou ajouter des bandes supplémentaires pour agrandir la lettre.

Lorsque la colle sèche sur les formes de lettres, du papier mâché pour donner une coque finie aux lettres.

Découpez les silhouettes du bâtiment et les morceaux de carton superposés pour obtenir la profondeur requise de chaque partie. Je me suis référé à une image du panneau pour déterminer ce qui était superposé sur quoi. Du papier mâché pour terminer la construction de la partie.

Étape 4 : La première directive...

Il s'agit d'un exercice pour déterminer comment le peindre et jusqu'où voulez-vous aller pour reproduire le look officiel.

Les pièces seraient peintes séparément et toutes collées ensemble à la fin.

J'avais à l'esprit que je voulais obtenir quelque chose comme un aspect de plaque de bronze statuaire. L'aspect corrodé et teinté de rouille submergé par la mer aurait pris beaucoup plus de temps à reproduire.

J'ai tout apprêté avec de la peinture acrylique noire. Si vous faites de la feuille d'or, il faut une sous-couche rouge pour lui donner un aspect plus riche. En fait, tout ce qui est sombre serait bon, même un vert foncé si vous vouliez vous retrouver avec l'acidefinition de biomasse éclaboussée.

J'avais de la peinture acrylique métallisée cuivre et or antique que j'ai grossièrement mélangée pour obtenir un bronze pour l'intérieur de la plaque. Assurez-vous de minimiser les traces de pinceau dans la peinture en allant dans le sens des plaques de métal ou en peignant avecle grain comme avec les surfaces en bois. Comme il me restait encore un peu de peinture, j'ai peint les fausses têtes de boulons que j'avais dans les coins. Lorsque cette peinture a séché brillant et brillant, je l'ai un peu patinée en tamponnant de la peinture noire avec unserviette en papier humide et en essuyant la majeure partie.

Peignez les lettres et les icônes du bâtiment avec de la peinture argentée. Peignez le bord de la bordure surélevée sur le panneau. Vous n'avez pas besoin d'être trop soigné lorsque vous peignez simplement la surface supérieure exposée car il semblera que la finition noire du panneau s'est uséeToute peinture noire qui apparaît ajoutera à l'aspect vieilli de la pièce.

Une fois que tous les composants du panneau ont été peints et séchés, il est temps de les coller en place.

J'ai utilisé E6000 car cela me donnerait un lien de colle plus imperméable si je décidais de faire couler une peinture plus humide dessus pour plus d'effet de vieillissement. La colle chaude aurait pu être salissante avec tant d'objets à placer et n'aurait pas offert le temps de s'adaptertoutes les lettres après qu'elles aient été collées au tableau. J'ai utilisé une règle pour tout aligner.

Maintenant, créez votre propre panneau ou plaque 3D.

Profitez !

A participé au
Défi en carton

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Défi d'art comestible

    • Heure de Code Speed ​​Challenge

    • Défi laser

    5 commentaires

    0
    Pénolopie Bulnick

    il y a 2 ans

    Cela a l'air génial ! J'aime la façon dont les lettres sont sorties :

    0
    caitlinsdad

    Répondre il y a 2 ans

    Merci. Je suis plus impressionné par la façon dont ce fond laiton/or est sorti.

    0
    JoshuaDevine

    il y a 2 ans

    Cool ! J'ai eu récemment une idée très similaire pour que cela rende le panneau désolé et battu de New Vegas dans Fallout: New Vegas. Je devrais peut-être essayer maintenant après avoir vu ça :

    0
    caitlinsdad

    Répondre il y a 2 ans

    Ce serait génial ! Faites-le ! Imprimer une image, la rendre grande et la construire directement dessus permet d'obtenir facilement toutes les mesures.
    Obtenez-le au concours de carton, il vous reste un peu de temps ou préparez-le pour le concours Fandom en mai... Bonne chance !

    0
    JoshuaDevine

    Répondre il y a 2 ans

    Déjà soumis au Cardboard Contest ; Je vais voir comment ça se passe pour le mois de mai pour le Fandom Contest, peut-être que ça fera une apparition... Cool cable hanger aussi ;