Une feuille de papier pour imprimante

Etape 1 : Présentation de l'atelier Carton et Marbres

Commencez par présenter l'objectif de groupe de l'atelier Carton et billes : Construire un ensemble de jeux jouables à partir de carton et de billes - une mini-arcade. Vous pouvez vous attendre à jouer ensemble aux jeux finis, en les montrant aux autres lors d'unportes ouvertes, ou - si vous travaillez à distance - les partager virtuellement à la fin de l'atelier.

Réflexion :

https://www.guidedeproduction.com/easy-to-make-cardbo...

https://www.guidedeproduction.com/easy-to-make-cardbo...

Jeux de flipper, par exemple :

https://www.guidedeproduction.com/easy-to-make-cardbo...

  • Et ensemble vous pouvez inventer plus ! Planifier : 
  • Demandez aux participants de réfléchir à une idée qu'ils aimeraient construire et dessinez un premier croquis. Vous pouvez utiliser la fiche de projet voir téléchargeable :
  • Notre processus de conception
  • PDF, ou gardez simplement les croquis et ajoutez-les au
  • Notre processus de conception
  • feuille plus tard. La feuille est conçue pour que les participants puissent documenter leurs idées en évolution et pour fournir un point d'entrée pour discuter du processus de conception voir Ressources.
  • Les idées des participants peuvent changer un peu, surtout au début, donc si vous utilisez la feuille, les participants devront peut-être commencer une nouvelle feuille s'ils changent d'idée de projet. Dans une session future, lorsque les projets commenceront àune scène jouable, faire tester par les élèves leurs créations et résumer les résultats sur ces fiches voir Étape 7 .

Soyez prudent : Avant que les élèves ne coupent du carton, passez en revue l'utilisation sûre des outils qu'ils utiliseront. Vous devrez juger de la sécurité des différents outils et matériaux pour l'âge et les capacités de votre groupe.

C'est un bon défi au début de l'atelier.

Pour installer avant cette activité, prenez un petit morceau de carton ondulé 3x4" environ, un par participant, et faites-le tremper dans un récipient d'eau pendant environ 10 minutes, ou assez longtemps pour qu'il soit facilement séparé enExpliquez que, puisque nous allons travailler avec du carton, c'est une bonne idée de passer un peu de temps à l'étudier - il est toujours utile de connaître les matériaux avec lesquels vous construisez. Demandez aux élèves de « disséquer » le carton,et voyez ce qu'ils peuvent en apprendre. L'une des choses que vous pouvez voir est que le carton est essentiellement composé de morceaux de papier épais.


Comment quelque chose en papier peut-il être assez solide pour être utilisé dans des boîtes ou d'autres constructions ?Mettez les participants au défi d'utiliser une seule feuille de papier pour créer une forme, ou une structure, qui supportera le poids d'un livre. Il doit garder le livre à au moins 5 cm du haut d'une table. Chaque élève ou équipe est limitéà une feuille de papier et une longueur de ruban de 6 ". Pouvez-vous ajouter d'autres livres ? Comparez les conceptions développées par les participants.

bateaux en carton, ou

voitures en carton.Ensuite, faites une recherche rapide d'images sur le Web - il est fort probable que quelqu'un en ait construit une en carton !Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 4 : Rejoindre le défi

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 5 : Défi d'ingénierie en cartonVous pouvez avoir beaucoup d'idées en regardant les emballages en carton. Il existe des designs très intelligents. En utilisant uniquement du carton - pas d'agrafes ni d'autres matériaux - les concepteurs peuvent rendre l'emballage plus entièrement recyclable. Essayez de rassembler des exemples intéressants. Voici quelques défis à essayer avec juste du carton - pas de ruban adhésif, ni d'autres attaches cette fois : Essayez de joindre deux morceaux de carton ensemble. Regardez les fentes, les onglets et autres motifs en carton.Créez une forme de brique qui ne s'écrasera pas facilement.Créez une plate-forme en carton sur laquelle vous pouvez vous tenir debout.Faire une boîte avec un couvercle pour un défi supplémentaire.Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 6 : Défi Faire bouger les chosesPensez à toutes les pièces mobiles qui seraient utiles dans les jeux que vous prévoyez. Font-elles partie des catégories ci-dessous ? N'hésitez pas à ajouter d'autres catégories. Vous pouvez aussi faire une chasse au trésor : essayez de trouver des exemples de mécanismes mobiles deautour de votre maison ou de votre chambre.Choisissez l'un de ces mécanismes et faites-en une version en carton - pour ce défi, il est utile d'utiliser du ruban adhésif et d'autres matériaux.charnières

-- regardez les portes, les couvercles de boîtes ou les livres. Une charnière est une sorte de connexion flexible entre deux pièces de matériau. Vous pouvez également trouver d'autres types de joints, tels que des joints à rotule, qui permettent différents types de mouvement.Le ruban peut être utilisé pour faire de bonnes charnières entre des morceaux de carton, ou vous pouvez couper à travers une couche de face du carton, laissant les autres couches agir comme une charnière.curseurs

-- recherchez des tiroirs, des fenêtres ou des couvercles de boîtes coulissantes. Un jeu peut utiliser un curseur pour suivre le score, pousser une balle ou créer une fenêtre qui s'ouvre.

Les curseurs peuvent avoir un morceau de carton qui glisse et d'autres morceaux qui forment un canal pour qu'il glisse. Vous pouvez également faire une fente dans un morceau de carton et utiliser une attache de papier pour attacher un deuxième morceau de carton qui glisse le longla fente.

Une fois que les participants ont créé une version de travail de leur jeu pas terminée, juste utilisable, ils doivent tester leur jeu avec plusieurs autres personnes. Idéalement, les participants peuvent tester leurs jeux entre eux. Si vous travaillez à distance, les participants peuventdemandez à un frère ou à un parent de l'essayer.

Utilisez le test de jeu pour trouver des idées pour améliorer la conception. Par exemple, les participants peuvent trouver qu'il est trop difficile pour un joueur d'atteindre l'objectif dans un jeu de labyrinthe, et ils voudront le rendre plus facile. Ou peut-être qu'ils ont besoin depour augmenter le défi. Peut-être qu'ils trouvent une pièce qui doit être renforcée ou plus facile à déplacer.

Lorsque les participants ont eu l'occasion de tester leur création, demandez-leur de documenter ce qu'ils ont découvert sur le

Notre processus de conception

et réfléchissez à la façon d'améliorer leur conception. N'attendez pas trop longtemps pour faire les tests de jeu - vous voulez laisser suffisamment de temps pour les révisions. Idéalement, les projets devraient évoluer à travers quelques séries de tests et d'améliorations.

L'idée de concevoir, tester et réviser votre conception basée sur les tests est essentielle au processus de conception/ingénierie voir Ressources.C'est également un bon moment dans l'atelier pour discuter explicitement du processus de conception/ingénierie.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTéléchargerÉtape 8 : Présentation finaleÀ la fin de l'atelier, organisez votre vitrine en personne ou virtuelle où les étudiants peuvent laisser les autres essayer leur jeu. Affichez la feuille de processus de conception avec les créations des participants et demandez aux participants de parler de leur processus et de la façon dont ils ont amélioré leur jeule long du chemin. Vous pouvez également partager vos expériences et créations dans la section Commentaires à la fin de ce Instructable !Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTéléchargerÉtape 9 : RessourcesCaine's Arcade -- un film inspirant qui est devenu viral sur une arcade en carton réalisée par un enfant à East Los Angeles : Façons de joindre le carton : https://www.guidedeproduction.com/11-Ways-to-Cut-and-...

https://mass.pbslearningmedia.org/resource/idptv11...

Ce travail est rendu possible grâce au soutien de STAR, une initiative de la Fondation Biogen. L'équipe de Lesley qui soutient cette initiative comprend des professeurs et du personnel du Lesley STEAM Learning Lab, Science in Education, le Center for Mathematics Achievement et d'autresdépartements et programmes.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

1 personne a réalisé ce projet ! kimberlymichellelopez122 j'ai réussi !

  • As-tu réalisé ce projet ? Partagez-le avec nous !
  • Je l'ai fait !RecommandationsChimie de cuisine par Goldowsky dans Sciences 1 220
  • Stage de l'ombre par Goldowsky dans Sciences 109

Simple Animatronic avec Micro:bit par Cohillway dans Robots 92 6.2K

  • microscope à souder à partir d'un objectif zoom SLR et d'un support mural pour téléviseur par Ad_w00000 dans Soudure 71 6.1K
  • Concours Arduino
  • Défi décoration d'intérieur

Pour le défi de vitesse des oiseauxCommentairesPoster un commentaireCatégoriesCircuitsAtelierArtisanatCuisineVivreÀ l'extérieurEnseignantsÀ propos de nousQui sommes-nous

Déclaration de confidentialité|

Paramètres de confidentialité|

Mentions légales et marques déposées