Après d'autres tests, je recommande d'utiliser le

pour être meilleur que la manette bon marché que j'utilisais auparavant.

-3 LED. Deux pour les yeux j'ai choisi des rouges de 5m et une pour le feu dans la bouche j'ai choisi une boule de gomme jaune

-Si vous êtes à l'aise avec le fil et le fer à souder, vous pouvez l'utiliser pour câbler les LED. Mais si vous préférez ne pas l'utiliser, je recommande les câbles de raccordement femelle à mâle qui vous permettront de vous connecter aux LED. Pour la connexion avec leBit Board J'ai utilisé des fils femelles à pince crocodile.

-Une petite boîte en carton. J'en ai utilisé une d'environ 17 x 11 x 8,5 cm 6,75 x 4,25 x 3,5 pouces. J'ai construit le dragon entier autour de cette boîte, j'en ai donc choisi une qui correspondait à la taille que j'avais imaginée pour le corpsétant.

Étape 1 : Mise en route et techniques de construction en carton

Pour le corps, vous devez faire un trou au bord de votre petite boîte, en essayant de centrer le pivot du servo au centre du corps. Le trou doit être assez grand pour le servo mais assez serré pour avoiril ne bouge pas. Vous pouvez toujours ajouter un peu de colle chaude pour le maintenir en place. Je me suis rendu compte qu'une partie de la boîte apparaîtrait une fois le dragon terminé, alors je l'ai peint en noir.

Ajoutez le palonnier rond et vissez-le avec les vis fournies avec le servo. Ceci est important car le poids du cou le fera tomber à moins qu'il ne soit sécurisé.

Colle à chaud un deuxième servo au premier. J'ai ajouté un petit morceau de carton pour le maintenir plus à niveau car la vis a ajouté une bosse. Le premier servo contrôlera le cou d'un côté à l'autre et le second de haut en bas.

Pour le cou, j'ai fait quatre parties, en reflétant le côté du cou pour en avoir deux des côtés, puis en préparant le haut et le bas du carton du cou en enlevant la couche supérieure. J'ai déterminé l'épaisseur du cou en vérifiant combien de tempsc'était du centre du premier palonnier de servo à la pointe du deuxième palonnier et en doublant cela pour qu'il soit symétrique de l'autre côté.

En utilisant les techniques de construction en carton, j'ai collé chaque pièce séparément. Je voulais que le devant du col soit nervuré, donc pour ce côté, j'ai utilisé le côté en carton préparé vers le haut.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTéléchargerÉtape 3 : La têteLa tête du dragon a deux parties : la partie supérieure qui sera la plus visible et pourra être décorée et la mâchoire qui pourra s'ouvrir et se fermer.J'ai essayé de simplifier le design de la tête en la rendant très anguleuse. La mâchoire nécessite que le palonnier se connecte d'un côté et l'autre côté doit être contre le côté de la tête connecté avec un brad pour ouvrir et fermer la bouche en douceur. Dans mon schéma rapide, vous pouvez voir que la mâchoiren'est pas symétrique car il doit tenir compte du servo qui dépasse du côté de la tête ainsi qu'à l'intérieur.

Une fois que j'ai les parties de base de la tête, j'ai ajouté les trous pour les yeux LED et le trou pour le servo puis collé la partie supérieure. Dans la partie mâchoire, j'ai collé le palonnier du servo et l'ai attaché au servo, etpuis attaché l'autre côté avec le clou à travers un trou.Pour la décoration et pour cacher le servo qui dépasse sur le côté de la tête, j'ai ajouté des volants au dragon et quelques cornes. Vous pouvez voir les fils de connexion sortir des LED. Pour la LED dans la bouche, je suis devenu un peu fou et j'ai en fait poussé les fils de connexion à travers les trous dans l'ondulation et je l'ai plié pour qu'il soit centré.À ce stade, je teste toute l'électronique pour m'assurer que tout fonctionne bien, je mets les fils de la tête dans le cou pour pouvoir y accéder tous ensemble. Puis colle ensemble la tête et le cou.Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 4 : Corps et jambes

À ce stade, nous pouvons commencer à donner plus de forme au corps. J'ai fait deux pièces en miroir qui seront collées sur le côté de la boîte. Pour les faire j'ai tracé la boîte sur le carton puis j'ai ajouté plus de courbes pour la rendre plus organique.

J'ai également fait les jambes avec deux pièces différentes pour l'avant et l'arrière, puis en les dupliquant et en les miroir. Au final, il y aura 4 pièces pour la jambe avant et 4 pour le dos. En utilisant la technique de construction en carton, j'aifaire les jambes 3D.

Les fils sont prêts à traverser le corps. Je ne saurais trop insister sur ce point : ÉTIQUETEZ vos fils. Les connecteurs de servo se ressemblent tous et cela vous évitera des problèmes si vous savez quel fil de servo va à quel servo.

Bien qu'à ce stade j'ai fait les jambes, je ne veux pas tout le poids du dragon sur elles, alors j'ai ajouté des cales en carton au bas du dragon et je les ai peintes en noir pour qu'elles ne soient pas visibles. Elles sont faitesplus grand à l'avant pour incliner tout le dragon vers l'arrière.

Ensuite, les pieds sont prêts à être collés.

Je teste à nouveau toute l'électronique, car plus je construis, plus il sera difficile d'accéder aux cordons jusqu'à ce que ce soit impossible.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 5 : Queue et ailes

Pour le devant du dragon, j'ai ajouté du carton avec des côtes apparentes pour correspondre au cou.

Ensuite pour rendre le tout plus maniable, j'ai ajouté une base qui a été peinte en noir et j'y ai collé le dragon.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Les angles max et min des servos, j'ai trouvé par essais et erreurs de voir jusqu'où il pouvait se déplacer tout en travaillant et en ayant l'air bien. Ensuite, j'ai mappé le stick analogique sur ces angles, afin qu'il ne se déplace pas plus loin que je le voulais.

Il y a 2 boucles éternelles parce que j'ai découvert que si je veux que deux choses se produisent en même temps, comme la bouche qui bouge pendant que le cou bouge, je dois le faire.

Veuillez noter que si vous utilisez la carte Crazy Circuits que j'ai utilisée, elle devra être alimentée à la fois avec une batterie sur la carte et une connexion USB vers le Micro:bit.

J'espère que vous avez apprécié ce tutoriel pas à pas de mon robot Dragon en carton !

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Premier prix au

Je l'ai fait !Recommandations

Ami de confidentialité de la webcam par bekathwia dans Électronique 5 517

Simple Animatronic avec Micro:bit par

Cohillway dans Robots 88 6.0K

microscope à souder à partir d'un objectif zoom SLR et d'un support mural pour téléviseur par Ad_w00000 dans Soudure 69 5.7K thermomètre IR sans contact bricolage V1.0 par

opengreenenergy dans Arduino 25 2.4K

Faites-en un vrai défi de conception pour les étudiants #3

Concours de meubles

Le mouvement est vraiment bien fait pour le dragon, il peut manquer certains sons mais vous pouvez toujours l'ajouter plus tard, comme une boîte pour mettre l'électronique.

Tu l'as rendu vraiment sympa 1 réponse 0

CohillwayCédricLagrou

Répondre il y a 5 semaines Répondrevote positif

Merci ! Ce n'est probablement pas ce que vous aviez en tête quand vous parliez de sons, mais j'ai joué avec de la musique et un capteur de sons 😅 :

https://twitter.com/ceciliahillway/status/13850838...

Je pense que vous avez raison à propos d'une boîte pour mettre l'électronique. Je l'ajouterai bientôt.1Hé Jude

http://www.judepullen.com/designmodelling/trickets...

J'espère qu'ils vous seront utiles ainsi qu'aux autres. 4 réponses 1

CohillwayHé Jude

Répondre il y a 6 semaines Répondrevote positif

OMG ! C'est parfait ! J'ai regardé votre site Web il y a longtemps et je l'ai trouvé merveilleux. Il m'a fallu un certain temps pour trouver un projet pour appliquer ce que j'avais appris. C'est ainsi que j'ai appris à le faire ! J'ai oubliépour mettre en signet votre site Web et lorsque je faisais cet Instructable, j'ai essayé de le retrouver pour le référencer, mais j'ai manqué de temps j'ai laissé l'écriture de l'instructable à la dernière minute avant le concours -_-;.Je suis ravi que vous ayez commenté et ajouté vos informations. Vous avez de superbes images et ressources. Merci !0Hé Jude

Cohillway

Répondre il y a 6 semaines Répondrevote positif

Cohillway

Répondre il y a 6 semaines Répondrevote positifHaha ! Petit Monde, hein ! Ravi que ce soit si utile - et très cool que vous ayez certainement pris ce niveau suivant !Je ne sais pas où vous habitez, mais envoyez-moi un DM, et si vous n'êtes pas dans le bricolage, je suis sûr que je peux vous poster un outil Rabbet - vous en feriez clairement un excellent usage !0Hé Jude

il y a 7 semaines Répondrevote positifC'est vraiment génial - et une belle interface utilisateur/UX avec le joystick et la fonctionnalité "presse". Vraiment super design ! J'espère que vous gagnerez ! 0jegatheesan.soundarapandian il y a 7 semaines Répondrevote positif

C'est mignon....0jessyratfink

il y a 7 semaines Répondrevote positifTrop cool :D

Poster un commentaire

CatégoriesCircuitsAtelierArtisanatCuisineVivreÀ l'extérieurEnseignantsÀ propos de nousQui sommes-nous

Déclaration de confidentialité|
Paramètres de confidentialité|