Étrier et outil de décalage dans Tinkercad

379

4

Introduction : Outil d'étrier et de décalage dans Tinkercad

Habituellement, lorsque je réalise un projet, je pense à utiliser un outil qui m'aide avec précision. Par exemple, lorsque je veux mesurer le diamètre d'un tuyau, d'un engrenage, d'une bouteille, etc. dont les dimensions sont inégales non-objet plat. Et un autre problème survient lorsque je souhaite créer une ligne de guidage pour la limite des objets coupants, en collant d'autres objets parallèles à leurs bordures extérieures.

Cependant, en réalité, les outils sur le marché ont une longueur de mesure limitée dans la plage de 16 à 20 cm et une fonction limitée, à savoir uniquement comme outil de mesure qui ne peut pas être utilisé pour faire des lignes auxiliaires.

À cause de cela, je veux créer mes propres outils dont j'ai besoin, en mettant mes pensées dans un plan de conception qui inclut les dimensions de l'outil, le modèle de l'outil et diverses choses qui répondent à mes besoins.

Inventions pratiques : Tinkercad m'a aidé avec cela, afin que mes plans puissent être créés et abouti à un outil très satisfaisant et fonctionnel. Je pense également que cet outil sera utile pour un ingénieur qui travaillera avec le bois, le fer et le plastique.

étrier : utilisé pour mesurer un objet, en particulier un objet non plat

Outil de décalage : utilisé pour tracer une ligne parallèle à un objet à une distance spécifiée. Si vous connaissez l'outil de décalage dans AutoCAD, cet outil de décalage fonctionne de la même manière.


Vous pouvez voir le produit finalici.


Fournitures

Dans ce projet, vous aurez besoin

Étape 1 : Base de la règle

Tout d'abord, après avoir ouvert Tinkercad sur votre navigateur, choisissez le modèle carré sur la barre. Vous pouvez voir la dimension que j'ai utilisée dans l'image. J'ai utilisé cette dimension car la règle que je place sur la base de la règle mesure 30,5 cm de longueuret 2,5 cm de largeur.

Ensuite, récupérez le modèle demi-cylindre à partir de la barre et modifiez la dimension, faites donc la même chose pour le trou près du bord, mais avant de joindre le cylindre et le carré, vous devez changer l'option objet en trou. Ensuite, assemblez tous lesobjets.

Étape 2 : Mâchoire de mesure

Deuxième étape, créez un objet à plusieurs dimensions. Avant cela, créez un modèle de base, puis découpez le modèle dans la forme souhaitée par l'objet d'option de trou comme un prisme, un carré, un cylindre, etc.

Dans ce modèle, j'ai utilisé le modèle de base carré sur la dimension comme sur la première image. Après cela, j'ai coupé le carré à l'aide d'un modèle de prisme pour sélectionner l'objet carré où j'ai coupé en fonction de la dimension de l'image.

Après avoir fini de créer un modèle et une dimension dans l'image, vous pouvez dupliquer à l'aide de la fonction copier-coller. Ensuite, vous pouvez refléter l'objet.


Étape 3 : Le côté du curseur

Coupez l'une des mâchoires de mesure à l'aide d'un modèle carré comme vous pouvez le voir sur l'image. Faites deux carrés comme côtés du curseur.

Étape 4 : Base du curseur et planche décalée

Après avoir les deux côtés du curseur, nous devons maintenant faire la base en silder en choisissant le modèle carré comme vous pouvez le voir sur l'image.

La planche offset a été fabriquée en fabriquant deux modèles de prismes sous la mâchoire de mesure et un modèle carré entre les prismes. La planche offset finale ressemblera à un prisme trapézoïdal.

La base du curseur et le panneau décalé sont attachés l'un à l'autre. Lorsque la base du curseur bouge/glisse, cela signifie que le panneau décalé glisse également.

Étape 5 : Le crochet coulissant

Pour que le curseur soit attaché à la base de l'étrier / base de la règle, nous devons faire des "crochets" pour maintenir le curseur sur la piste et rester précis en créant quatre modèles de prismes sur le côté du curseur. Cela fera glisser le curseurà travers la base de la règle.

Étape 6 : Produit final

Après avoir fait le plan de conception dans Tinkercad, j'ai fait le produit réel en utilisant du plastique acrylique. Oui, aucune imprimante 3D n'est nécessaire. Cela fonctionne vraiment et c'est un outil si utile pour moi. Apprenez à fabriquer cet étrierici

Parce que cet outil a été fabriqué à partir de plastique acrylique, la méthode globale que j'ai utilisée était la coupe et le joint. Vous pouvez donc également fabriquer cet outil à l'aide d'une découpe laser en téléchargeant le modèle bello fichier SVG. Mais si vous voulez faire cecioutil à l'aide d'une imprimante 3D, téléchargez le fichier STL.


Finaliste dans le
Concours de design étudiant Tinkercad

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Défi Cachez-le

    • Défi de conception d'étudiants imprimés en 3D

    • Défi laser

    Commentaires