était mon premier et ma proposition personnelle était de fabriquer un gros jouet ;le résultat final est mon Claptrap à l'échelle 1:4 avec des bras mobiles, un rouet, des épaules mobiles et un œil lumineux et positionnable !

Étape 1 : Liste des matériaux

Matériaux :

MDF 3mm, 6mm et 12mm2mm Acrylique

tube en aluminium de 8 mm et 10 mm

tube en plastique 6mmfil rouge 2.5mm

Billes filetées Delrin de diamètre 25mm filetage 6mm

Aimants en néodyme

Outils :Coupe laser facultatif, mais très utilescie sauteuse/scie à ruban/scie à chantourner alternatives à la découpeuse laser

Accès aux imprimantes 3DPinces/Coupe-filPercerSanderpincesRègle du rapporteurTour facultatifImprimante papier le laser est préférable

Couteau utilitaire

Consommables :

peintures Tamiya aérosols et pots

  • Papier de verre grain 120, 240, 400
  • Adhésifs : Super colle, époxy, colle PVA/bois, ciment plastique,
  • Ruban de peintres
  • Remplisseur de corps/Mastic à modeler
  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
  • Étape 2 : Corps principalnote
  •  : chaque étape qui nécessite des modèles les a fournies pour chaque étape aux formats SVG, PDF et PNG et sont nommées respectivement. Si vous les imprimez, imprimez toujours à une échelle de 100 % pour éviter toute distorsion de taille et de forme.
  • La majeure partie de Claptrap est son corps, nous allons donc commencer par cela comme base.
  • Si vous avez un découpeur laser, vous pouvez utiliser le fichier vectoriel fourni pour découper facilement toutes les pièces, sinon, vous pouvez utiliser le fichier comme modèle pour couper à la main chaque pièce ; une scie sauteuse fonctionne très bien pour cela.
  • J'ai conçu le corps pour qu'il soit bout à bout contre les côtés, alors assurez-vous de l'assembler de cette façon ! Si vous le collez dans l'autre sens, toutes les dimensions seront fausses. Le bloc central a besoin de chaque bord limé pour correspondre à chaque angle de chaquevisage ; cela devrait glisser avec un minimum de friction. Lorsqu'il est bien ajusté, collez-le.
  • Pour un soutien supplémentaire pour chaque joint bout à bout, j'ai coupé des bandes de MDF comme montants et je les ai collées contre chaque coin.
  • Les faces avant ont été fabriquées à la main avec du MDF de 12 mm. trop épais pour le cutter laser Encore une fois, une scie sauteuse fait le travail.
  • Coupez des blocs de Chemiwood et coupez des angles pour correspondre au profil de chaque pied. Nous les affinerons plus tard dans le didacticiel.
  • Fichier vectoriel : corps principalPièces jointes
  • Corps principal.pdfTélécharger
  • Corps principal.svgTélécharger
  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 3: Top Box + Pieds

  • En commençant par un bloc MDF de 12 mm coupé à la taille, j'ai temporairement collé le bloc sur un morceau de MDF avec une couche de ruban adhésif entre les deux pour un retrait facile plus tard. Avec cette configuration, il est beaucoup plus sûr et plus facile de poncer l'excès au disque.Matériel.
  • Utilisez le gabarit latéral et poncez jusqu'à la ligne avec une ponceuse à disque/à courroie/orbitale, tout ce à quoi vous avez accès.
  • Les pièces supérieures sont fabriquées en MDF de 3 mm et peuvent être découpées au laser ou à la main. Collez sur le dessus du bloc façonné avec de la colle à bois.Fichier vectoriel : Top BoxPièces jointes
  • Top Box.pdfTélécharger
  • Top Box.svgTélécharger
  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTéléchargerÉtape 4 : Bras Humérus
  • Il existe de nombreuses façons de réaliser cette étape, comme l'impression 3D, en utilisant 2 morceaux de tige acrylique et en les collant ensemble ou même juste un morceau de cheville. J'ai choisi de faire le mien à partir d'un seul morceau d'acrylique coulé et d'untour.
  • J'ai baissé les dimensions, en me référant à mon gabarit et j'ai ajouté 2 rainures. Profitant du tour, je les ai poncées à l'eau jusqu'à un grain de 800 pour une surface lisse.
  • Fichier modèle : HumérusPièces jointes
  • humérus.pdfTélécharger
  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
  • Étape 5 : Couvercle, côtés et fermeture
  • En continuant avec le corps, j'ai poncé les pieds Chemiwood au ras des côtés. J'ai utilisé du mastic pour le corps pour aplatir et mélanger les pointes, mais le mastic à bois ou le spackle peuvent également fonctionner.
  • Les incrustations latérales ont été découpées au laser et les bords ont été limés pour correspondre aux angles et collés en place. J'ai également ajouté plus de détails sur les côtés. À ce stade, sceller le MDF est une bonne idée. 2 couches d'apprêt en aérosol font des merveillessur du MDF nu. En utilisant cette opportunité, vous pouvez mélanger les coutures avec du mastic à modeler ou quelque chose comme du spackle.
  • Le couvercle est en MDF de 9 mm j'ai dû utiliser 6 mm + 3 mm et les bords sont biseautés à 45°. Le plan est de rendre le couvercle amovible, j'ai donc coupé des morceaux de MDF et les ai collés contre l'intérieur du corpspour un ajustement parfait. J'ai ajouté des aimants de 6 mm à chaque coin pour garantir que le couvercle ne se détachera pas. Enfin, j'ai mélangé les 2 moitiés du couvercle avec du mastic pour le corps.

Fichiers vectoriels : couvercle, côtésPièces jointes

  • Couvercle.pdfTéléchargerCôtés.pdfTélécharger
  • Couvercle.svgTéléchargerCôtés.svgTélécharger
  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
  • Étape 6 : Cont. de la grille supérieure et garde-boue
  • En continuant la boîte supérieure, du styrène de 2 mm est utilisé pour le gril. Coupez une bande de styrène de la même largeur que l'incrustation du gril supérieur avec beaucoup de longueur et marquez avec une lame tous les 1 cm. Collez-les en biais avec de la supergluepour obtenir l'effet de marche. Un dernier petit détail est un morceau de styrène de 1 mm avec un trou percé.

Le panneau avant est fabriqué à partir de styrène de 1 mm, utilisez du ciment plastique pour faire adhérer les pièces acryliques correspondantes.

Les ​​pattes d'épaule, comme les autres, sont collées avec du ciment plastique.La pièce la plus compliquée est la grille avant. Le vecteur utilise un dégradé en niveaux de gris pour déterminer la hauteur de la couche. Ceci est téléchargé sur le logiciel de découpe laser à l'aide des paramètres de « relief », qui reconnaît les couleurs du dégradé aussi blanches que la gravure la plus claire et le noircomme la gravure la plus profonde. Cela crée un motif semblable à une tuile, résultant en une seule pièce gravée.

Presque toutes les pièces en acrylique peuvent passer directement de la coupe à la peinture, ce sont donc des bâtons double face à popsicle pour une application facile de la peinture.
Fichiers vectoriels : pièces en acrylique, évent avantRemarque

: Le disque rond dans ce fichier vectoriel est destiné à l'œil dans une étape ultérieure.Pièces jointes

Pièces acryliques.pdfTélécharger

Front Vent.pdfTélécharger

Acrylic Parts.svgTélécharger

Front Vent.svgTélécharger

Voir en 3DHubcap.stlTélécharger

Voir en 3D

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 9 : Dôme oculaire formation sous vide

La lentille, tout comme l'humérus, peut être fabriquée de plusieurs manières, comme en utilisant un morceau plat d'acrylique rond, mais je voulais une lentille en forme de dôme ajustée à travers laquelle ma LED peut briller.

L'élément clé derrière les bras du marionnettiste est la rotule. La douille est suffisamment ajustée pour maintenir le bras en place mais suffisamment lisse pour se repositionner dans n'importe quelle orientation.

Modèles 3D : Antenne, Socket_Right[X2], Socket_Left[X2], Humérus[X2], Coude[X2], Axle_Top[X2], Axle_Bottom[X2], Poignet[X2]Pièces jointesAntenne.stlTélécharger

Voir en 3D

Socket_Right.stlTélécharger

Voir en 3D

Axle_Bottom.stlTélécharger

Voir en 3D

poignet.stlTélécharger

Voir en 3D

-Jaune Chrome : plaque de calandre avant.

-Blanc : pièces en acrylique au dos.

Après toutes les couches de base, les languettes de la tête ont une couche de jaune, toutes les pièces en argent ont une couche de gris métallisé, les yeux sont gris métallisé autour de la jante, les mains reçoivent une couche de gris métallisé, les pièces arrière deviennent rouges, jaunes et métalliquesgris, l'humérus reçoit une couche d'argent, les poignets une couche de gris métallisé et le boîtier supérieur reçoit une couche de gris RLM Ouf, c'est beaucoup !

Lorsque le blanc est complètement durci vérifiez les temps de séchage de vos boîtes ! Appliquez vos couches de jaune. J'ai utilisé le Chrome Yellow de Tamiya, il a une chaleur et a fière allure quand il sèche. Pour le corps, j'ai utilisé un rayage perpendiculaireoutil pour graver des lignes parfaitement nivelées autour du corps pour marquer l'endroit où la bande blanche ira. Vous n'avez pas du tout besoin de tracer une ligne, la même chose peut être obtenue avec des blocs et un crayon traîné le long de la surface.

Lorsque le jaune sèche, collez le couvercle et le corps. Encore du blanc pour le corps et du noir Nato pour le couvercle. Suivez les instructions de vos boîtes et les temps de séchage.

La dernière base à appliquer est la coque rouge pour la bande qui part de l'avant de Claptrap, le long du couvercle et à l'arrière et le noir Nato sur les côtés de Claptrap.

Le support vu dans la dernière image sera couvert dans une étape ultérieure.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 14 : Peinture Pt. 3 Dernière étape de peinture, promesse

Si vous voulez des couleurs plates et audacieuses comme pièce finale, vous pouvez sauter cette étape et passer à l'assemblage, mais si vous voulez que votre Claptrap ait l'air légèrement usé et généralement plus réaliste comme je le fais, cette étape est pour vous.

Encore une fois, vous devrez scotcher des zones pour chaque segment de peinture. Des éponges, des pinceaux usés, un mélange de couleurs et d'eau sont tout ce dont vous avez besoin pour décomposer le jaune plat en un mélange dynamique d'ocres, de gris, de bruns, etc.au.Vos mélanges de peinture doivent être aussi aqueux que possible et tout ce que vous faites est d'appliquer une petite quantité autour d'une zone et de tamponner avec des éponges et des pinceaux pour se fondre dans la zone environnante. C'est un processus additif lent qui nécessite beaucoup de petites couches avec des couleurs variablesCela prend du temps alors ne vous précipitez pas !Les pieds sont devenus supplémentaires sur Claptrap, en utilisant une technique d'effleurement, en tenant votre pinceau sur la surface et en le tapotant avec un bâton, permettant à de petits points de peinture d'atterrir.

Plaque de support.pdfTélécharger

Stand Logo.svgTélécharger

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 16 : Assemblage

Ça y est. Dernière étape. Il est temps de tout assembler !

Soyez le premier à partager

As-tu réalisé ce projet ? Partagez-le avec nous !

Je l'ai fait !Recommandations

Laine Oiseaux sur Bambou par

MasquéAssassin321 dans Arts des fibres 2 239 Jouet robot aggloméré lumineux par TechnoChic dans Carton 6 302

Caméra sténopé à film instantané par randofo dans Photographie 19 2.2K Ailes mécaniques électriques articulées par

Concours jouets et jeux

13 commentaires0DJ_YOND3R il y a 1 an Répondrevote positifWow ! Il a fière allure ! Je suis un grand fan de la série Borderlands, c'est mon jeu de tir à la première personne préféré ! Au fait, avez-vous acheté le nouveau Borderlands Three ? 3 réponses 0

JoshuaDevineDJ_YOND3R

Répondre il y a 1 an Répondrevote positif

Appréciez-le. Je n'ai pas encore acheté Borderlands 3, mais à ce sujet, mon modèle claptrap fait la promotion du jeu dans mon magasin de jeux vidéo local, ce qui est cool. J'ai hâte d'avoir l'occasion de sauter dessus !0DJ_YOND3R

JoshuaDevine

CatégoriesCircuitsAtelierArtisanatCuisineVivreÀ l'extérieurEnseignantsÀ propos de nousQui sommes-nous

Pourquoi publier ?

EmploisRessources

Plan du siteAideContactTrouvez-nous© 2021 Autodesk, Inc.

Conditions d'utilisation|