Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Forstner Bit - Approprié pour la tête d'insertion filetée

Matériel :

3/4" Ply - Peut être remplacé par un autre matériau stable

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

J'ai utilisé du contreplaqué de bouleau baltique de 3/4" pour construire mon gabarit. J'ai choisi une épaisseur de 3/4" pour accueillir l'insert fileté qui sera utilisé dans une étape ultérieure.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 4 : Couper la saignée

La première étape consiste à établir le trait de scie dans la base du gabarit. À l'aide du guide de la scie à ruban, coupez le trait de scie central à environ la moitié de la base du gabarit. Ne le retirez pas de la scie.Remarque : 

Pour accomplir cela à la scie à ruban, il est important que votre scie à ruban soit correctement configurée et qu'elle suive bien en utilisant la clôture de votre scie à ruban. La configuration de votre scie à ruban ne fait pas partie de cette instructable. Cependant, je suggère de visionner des vidéos d'Alex Snodgrass pour d'excellents tutorielspour installer votre scie à ruban.Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTéléchargerÉtape 5 : Le coureur

L'application d'un activateur de prise rapide au bas de la base accélérera le durcissement de la colle CA.

Une fois la colle CA durcie, retirez la base et la glissière de la scie et fixez la glissière avec des vis.

  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
  • Étape 6 : Arrêt arrière
  • Ensuite, nous devons installer l'antidévireur pour le gabarit. Sur ma scie, cette butée s'arrêtera contre mon rail de clôture et me permettra de serrer ce bloc directement sur ce rail. Si votre scie a une configuration de clôture différente, vous pouvezbesoin de concevoir une option d'arrêt et de fixation qui s'adapte mieux à votre scie.
  • J'ai coupé une bande de 3/4" par 3" de contreplaqué de bouleau baltique pour la butée. J'ai également coupé une petite encoche pour s'adapter sur le patin de l'étape précédente car cette butée sera fixée directement à la base.Remarque : 

Après avoir utilisé ce gabarit pendant un certain temps, je remarque qu'il y a juste un peu de flex dans cette butée. Pour éviter ce flex, il suffit de plastifier 2 de ces bandes ensemble avant de les attacher au bas de la base.

  • Pour fixer la butée, serrez la butée sous la base et fixez-la avec de la colle et des vis.
  • Ensuite, remettez la base sur la scie et continuez le trait de scie jusqu'à ce que la butée atteigne le guide.
  • Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger
  • Étape 7 : Emplacement de la broche
  • À l'aide d'une équerre, localisez l'avant de la lame et tracez une ligne jusqu'au bord extérieur de la base. Il est important que la goupille soit située sur le bord d'attaque de la lame.

En utilisant la deuxième pièce de l'étape précédente, coupez cette pièce pour s'adapter à la mesure du bord gauche du gabarit au bord gauche de la saignée de scie. Cette pièce doit affleurer le bord gauche, avant et arrière sans interféreravec le trait de scie.

Appliquez cette pièce sur le côté gauche de la base à l'aide de colle.Remarque : 

J'ai utilisé quelques clous pour le fixer jusqu'à ce que la colle sèche pour accélérer le processus.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 10 : Le plateau de coupe Pt 3

Placez les 3 pièces créées lors de la dernière étape sur la base, utilisez du matériel de navire pour créer un peu d'espace autour du bloc coulissant avant de fixer l'avant et l'arrière du pont.Remarque : 

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTélécharger

Étape 11 : Le bloc coulissant

Le verrouillage du bloc en place nécessite un insert fileté dans la couche inférieure de la base.J'ai commencé avec un foret forstner pour enfoncer la tête de l'insert sous la surface de la couche inférieure. Ensuite, en utilisant le foret de taille appropriée percé tout au long de la couche inférieure et installé l'insert fileté.Remarque : 

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous avez remarqué que j'ai eu quelques moments d'apprentissage avec ce gabarit utilisé depuis un certain temps. Cette étape ne sera pas différente !

En restant sur la ligne tracée plus tôt à l'avant de la lame de scie à ruban, percez un petit trou pour fixer la goupille.Remarque : 

J'ai utilisé un clou de finition coupé pour ma goupille. Utilisez un foret de taille appropriée pour la goupille que vous utilisez dans votre gabarit.Leçons apprises :

Lorsque j'ai construit ce gabarit à l'origine, j'ai supposé que le bloc coulissant pouvait gérer à peu près n'importe quel cercle de taille que je voulais couper. Il n'a pas fallu longtemps avant que je devais couper un cercle plus grand que celui pour lequel le gabarit était conçu. JeJe me suis rendu compte que je pouvais retourner le bloc de sorte que la goupille soit à l'extérieur du gabarit, ce qui augmentait considérablement la capacité du gabarit. De plus, un bloc coulissant encore plus long pouvait être facilement fabriqué pour augmenter encore la capacité de ce gabarit.

Une autre chose que je ferais pour améliorer la fonctionnalité de ce gabarit serait d'installer un ruban à mesurer dans une rainure sur le bloc coulissant. Cela faciliterait beaucoup la détermination de la taille du cercle à couper. Il y aune nouvelle scie à ruban dans mon avenir qui dictera la reconstruction de ce gabarit. Ces fonctionnalités supplémentaires seront ajoutées et fournies dans une future vidéo.

Ajouter un pourboirePoser une questionCommentaireTéléchargerÉtape 13 : Clôture

Comme vous pouvez le voir, c'est un gabarit de magasin assez simple et rapide à faire. Le gabarit a fait une apparition dans plusieurs de mes vidéos et a vraiment augmenté mes capacités de coupe de cercle dans ma boutique !

Concours tout est permis

Voir le concours

Soyez le premier à partager

As-tu réalisé ce projet ? Partagez-le avec nous !Je l'ai fait !Recommandations

Traîneau à petite boîte par KevsWoodworks dans Travail du bois 6 488

Meubles de chambre à coucher pour enfants Sylvanian ! Projet Tinkercad imprimé 3D par ArKay894 dans

Lunettes de science-fiction Magpie Eyes par JorvonM dans

Impression 3D 80 5.1K

Astuce

il y a 4 mois Répondrevote positif

Beau travail. Les planches à découper sont magnifiques.

En ajoutant un guide de fente d'onglet et en mettant en place une butée, vous pouvez laisser tomber la pièce que vous allez couper sur la goupille, puis enfoncez simplement la table dans la lame, jusqu'à ce que le gabarit s'arrête, puis commencez à faire tourner le bois à couper.

Le gabarit circulaire doit s'arrêter lorsque la dent de la lame est alignée avec la goupille, sinon la lame essaiera de se déplacer et les ravages se détacheront.

Cela vous permet d'utiliser du bois de n'importe quelle taille et d'éviter d'avoir à le couper aux dimensions du cercle au préalable. 1 réponse 0KevsWoodworksKellyCraig Répondre il y a 4 mois Répondrevote positif

Pourquoi publier ?

EmploisRessources

Plan du siteAideContactTrouvez-nous© 2021 Autodesk, Inc.

Conditions d'utilisation|

Déclaration de confidentialité|Paramètres de confidentialité|