Appliquez une finition de guitare Blue Burst avec teinture !

2,552

48

10

Introduction : appliquez une finition de guitare Blue Burst avec teinture !

À propos : Salut, je suis Jake. Ingénieur le jour, créateur la nuit - je voulais créer une chaîne pour présenter mes projets et vous inspirer à rêver grand et à créer souvent !

J'ai toujours voulu construire une guitare, mais pour une raison quelconque, même avec toute mon expérience dans le travail du bois, j'avais tout simplement trop peur de commencer.mettrait de côté le projet pour un autre jour....

Eh bien, ça se termine MAINTENANT !

J'ai décidé que la meilleure façon de commencer serait d'acheter un kit. Un kit de guitare a tout ce dont vous avez besoin, le manche, le corps, même l'électronique ! Tout ce que vous avez à faire est de coller sur le manche le cas échéant, appliquez une finition et installez l'électronique !

Donc, ce Instructables ne concerne pas la construction de la guitare, qui arrive dans le futur. Mais une partie de ma décision d'acheter un kit vs faire à partir de zéro était que j'allais m'attaquer à tout ce que je rencontrais de front ! Si jefoiré, pas de soucis ! C'était juste un kit !

Une de ces choses qui m'inquiétait était de teindre le corps de la guitare avec un effet d'éclatement. Cela semble être une chose vraiment effrayante à faire, quelque chose qui pourrait facilement être gâché, mais en fait, c'est vraiment facile !

Alors, commençons !

Fournitures

Vous n'avez pas besoin de beaucoup de fournitures pour ce projet :

Étape 1 : Mélangez votre teinture !

J'ai oublié de prendre des photos de cette étape, mais suivez les instructions sur le colorant que vous avez choisi pour mélanger une partie du colorant. Essayez de mélanger au moins 3 concentrations différentes une peut être noire. Je pense que c'est un bon moyenpour obtenir un effet d'éclatement uniforme.

Aussi, prenez un morceau de bois pour tester la concentration du colorant pendant que vous le mélangez. N'oubliez pas qu'une fois que le colorant sèche, il sèchera plus léger.

Étape 2 : Application de la première couche de teinture

Il y a beaucoup d'idées différentes sur la façon d'appliquer de la teinture sur une guitare pour obtenir un effet d'éclat. J'ai fait une tonne de recherches trop, pour être honnête et j'ai découvert que beaucoup de luthiers débutants utilisent le "couche et ponçage". Fondamentalement, vous appliquez une couche de teinture, puis la poncez en arrière, puis teignez, poncez... etc. Jusqu'à ce que vous obteniez enfin le look que vous voulez.

Je *pense* que cela fonctionnerait très bien pour des effets complexes sur un placage TRÈS épais, mais ce que j'ai vu dans la plupart des vidéos que j'ai regardées, c'est que les gens ont souvent poncé à travers le placage. Ces kits sont très bon marché et sont très mincesplacages... il est donc très facile à poncer !

Donc, au lieu de travailler avec une teinture foncée, une teinture claire et un ponçage entre les deux, j'ai commencé avec la teinture la plus claire et j'ai ensuite appliqué des teintures plus foncées.

Étape 3 : Ponçage

ok d'accord, il faut poncer un peu !

Malheureusement, j'ai découvert qu'il y avait encore de la colle sur le placage provenant du processus de fabrication. Dommage...

Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas ! Prenez-en juste quelques-uns papier de verre grain 400 et poncez autant de colorant coloré que vous le pouvez. Faites-vous poncer partout, en le gardant uniforme. Si vous vous concentrez sur un seul endroit, vous pouvez facilement poncer à travers le placage !

Vous pouvez utiliser une ponceuse orbitale aléatoire avec certains filet de ponçage grain 400 si vous en avez un, mais soyez prudent....

Étape 4 : Teindre à nouveau

Avec tout poncé, j'ai nettoyé la poussière et j'ai commencé à réappliquer le colorant bleu clair.

Lors de l'application de la teinture, commencez par l'extérieur de la guitare et travaillez vers l'intérieur. De plus, n'appuyez pas sur le chiffon dans la guitare, car cela peut comprimer les fibres de bois et affecter la façon dont le bois s'imprègne de la teinture.

Maintenez une pression très légère, en faisant de petits cercles, et laissez le colorant agir à sa manière dans le grain du bois.

Étape 5 : Démarrage de la rafale

Maintenant, il est temps de commencer à travailler sur l'effet de rafale que nous voulons vraiment.

Prenez votre teinture la plus foncée j'ai utilisé du noir et commencez à l'appliquer sur le bord extérieur de la guitare. Allez-y doucement sur cette étape, car elle est très difficile à défaire un ponçage serait nécessaire.

Pour que le noir commence à se mélanger, utilisez un peu d'eau supplémentaire sur le chiffon pour diluer le colorant.

Étape 6 : Bleu foncé

Ensuite, prenez le colorant à obscurité moyenne. Dans mon cas, j'ai utilisé du bleu foncé. J'ai travaillé cela dans le grain du bois d'érable bouclé de la même manière que j'ai fait le noir. En commençant par l'extérieur de la guitare sur le noir et en travaillantdans.

Pour un effet lisse, je commencerais également à tremper le chiffon dans le bleu foncé, puis le bleu clair, juste pour mélanger davantage les deux profondeurs de couleur.

Étape 7 : Travaillez lentement

Continuez à mélanger les couleurs claires et foncées de la teinture pour mélanger le bord extérieur du grain du bois d'érable avec le centre de la guitare. C'est vraiment là que la magie commence à se produire là où ce grain de bois d'érable bouclé commence à éclater !

Continuez à pousser le colorant vers le centre, en utilisant un colorant de plus en plus léger. Vous aurez également besoin de plusieurs chiffons, au cas où j'aurais oublié de le mentionner...

Gardez simplement le colorant léger et travaillez lentement. Plus vous travaillez lentement, mieux cela sera !

Étape 8 : FAIT !

Selon la façon dont le colorant vous regarde, vous pouvez décider d'appliquer un peu plus de colorant foncé noir autour du corps de la guitare, juste pour approfondir ce contraste. Je pense que cela a vraiment aidé à faire ressortir l'effet d'éclatement et a l'air vraiment génial!

Félicitations !

Vous avez maintenant réussi à créer un effet sunburst sur votre guitare ! Je suis tellement fier de vous ! :-

Remarque : lors de l'application de la finition, assurez-vous d'utiliser une sorte de couche d'étanchéité, de la gomme laque, de la laque, etc. Si vous appliquez et essuyez la finition à l'huile directement sur la teinture, elle dissoudra la teinture et l'étalera.Ce qui pourrait être cool... ou pourrait être un désastre....

Si vous voulez regarder une vidéo complète de moi créant cet effet de teinture,regardez la vidéo ici!


Merci beaucoup d'avoir lu !

Rattrapez-vous dans le prochain !


N'oubliez pas de me suivre sur :

Youtube

Instagram

imakejake.com


imakejake.com, Make with Jake et Jake Drews est un participant au programme d'associés Amazon Services LLC, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en se connectant à Amazon.com.

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Concours de Robots

    • Concours de design étudiant Tinkercad

    • Concours Micro:bit

    10 commentaires

    0
    4010291

    il y a 2 jours

    Je pense que c'est tellement beau!




    0
    makewithjake

    Répondre il y a 2 jours

    Merci !

    0
    4010291

    il y a 2 jours

    Sur la page d'accueil, quand je l'ai vu, j'étais comme si c'était une piscine ?

    0
    makewithjake

    Répondre il y a 2 jours

    haha, il a vraiment ce look, n'est-ce pas ?

    0
    Petit insecte éclair

    il y a 2 jours

    Belles couleurs. L'avez-vous déjà terminé ? Comment ça sonne ?

    0
    makewithjake

    Répondre il y a 2 jours

    Merci !! Pas encore tout à fait fini, j'espère le faire ce week-end ! Je vais certainement publier une nouvelle vidéo + instructables, alors assurez-vous de vous abonner/suivre pour garder un œil sur ça !

    0
    M.J2

    il y a 2 jours

    Bravo !
    Excellent travail, tout simplement magnifique.

    0
    makewithjake

    Répondre il y a 2 jours

    Merci !

    0
    nckychat sauvage

    il y a 3 jours sur Étape 8

    Avez-vous essayé la lumière UV pour les taches de colle ?

    0
    makewithjake

    Répondre il y a 3 jours

    Non, mais c'est une idée géniale ! Il faudra que j'essaye la prochaine fois !