Vernis à ongles non toxique à 2 ingrédients

786

18

3

Introduction : Vernis à ongles non toxique à 2 ingrédients

À propos de : Bonjour ! Je m'appelle Klara et je viens de la région de la baie de San Francisco, sous le soleil de Californie. J'aime tout ce qui est astucieux et créatif : pâtisserie, bricolage, couture et surtout faire des cadeaux pour d'autres personnes. J'adorecr…

Peindre vos ongles est une façon tellement amusante de se détendre après une semaine stressante, mais parfois vous n'avez tout simplement pas la bonne couleur. Ou, vous l'avez, mais vous ne voulez tout simplement pas que votre maison sente comme une usine chimiquepour le reste du mois ;

J'ai eu l'idée de ce vernis à ongles après avoir nettoyé mon tiroir à maquillage. Il y avait tellement de fards à paupières et de fards à joues oubliés et cassés ! Certains d'entre eux avaient des couleurs chatoyantes vraiment uniques - trop audacieuses pour mon visage, mais paspour mes doigts !

Ce que j'aime dans ce projet, c'est que vous pouvez le faire dans n'importe quelle couleur et qu'il fonctionne aussi bien que n'importe quel autre vernis à ongles, sinon mieux !

Fournitures

  • Fard à paupières ou fard à joues
  • Colle blanche non toxique et adaptée aux enfants telle que la colle Tacky
  • Eau
  • Petit bol
  • Petite cuillère
  • Ancien pinceau à vernis à ongles
  • Dissolvant pour vernis à ongles pour nettoyer la brosse
  • Petit récipient pour stocker du vernis supplémentaire

Étape 1 : Préparez votre couleur

Grattez doucement le maquillage dans un petit bol. N'hésitez pas à mélanger plusieurs couleurs différentes ensemble ! Cela ne demande pas beaucoup d'effort, mais si vous ne faites pas attention, la poudre pourrait se retrouver sur votre table.

Placez le tout dans un petit bol et écrasez-le en une poudre fine et uniforme avec votre cuillère.

Étape 2 : Mélanger dans la colle

Versez maintenant une grosse goutte de colle. La quantité de colle que j'ai utilisée était d'environ 2/3 de la quantité de poudre. Ensuite, ajoutez lentement de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez la bonne consistance : vous devriez pouvoir faire couler rapidement un chiffre 8 dans lebol et faites-le disparaître dès que vous avez fini de le dessiner.

Étape 3 : Peignez !

Pour pouvoir peindre, vous aurez d'abord besoin d'un pinceau. J'en ai pris un ancien dans un magasin de vernis à ongles acheté et je l'ai nettoyé avec du dissolvant.

Ensuite, peignez vos ongles comme vous le feriez normalement !

Je trouve que surtout si vous laissez la peinture un peu plus épaisse que le vernis à ongles normal, c'est super facile à appliquer et à obtenir une finition propre. Je vous recommande fortement d'appliquer une couche de finition transparente par la suite car sinon elle ne sera pas imperméable etpourrait se laver.

Un bonus de ce vernis à ongles colle est qu'il sèche très rapidement, parfait si vous êtes occupé ou si vous le faites pour un enfant.

Étape 4 : Stockage + Commentaires

Pour le conserver, placez-le simplement dans un petit récipient scellé à température ambiante. Si vous avez utilisé du fard à paupières, il ne vous en restera peut-être plus, mais comme le blush est généralement plus gros, vous en aurez peut-être un peu plus pour la prochaine fois.

Dans l'ensemble, je suis vraiment content du résultat ! Je pense que ce serait une excellente activité de vacances d'été pour les enfants, d'autant plus que tous les ingrédients sont si sûrs! De plus, c'est très bon marché et donne à votre maquillage indésirable unnouvelle vie.

Dites-moi dans les commentaires comment cela s'est passé pour vous, j'aimerais voir des photos des couleurs que vous avez expérimentées !

A participé au
Défi de vitesse des trucs collants

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Défi de conception d'étudiants imprimés en 3D

    • Défi laser

    • Concours de matériaux récupérés

    3 commentaires

    0
    FlorenceG

    il y a 4 mois

    Je vais certainement essayer ça, j'aime l'éclat subtil.

    0
    Ziasebay767

    il y a 6 mois

    C'est cool, je vais peut-être en faire et poster les résultats

    0
    Artisanat avec Klara

    Répondre il y a 6 mois

    Super!! Amusez-vous bien :